Probléme aprés une restauration complete d'XP

Fermé
leroc60 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 27 févr. 2008 à 08:53
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 27 févr. 2008 à 09:11
Bonjour,

Suite a des lenteurs de mon PC fixe packard bell agé de 2 ans, et des problemes avec SVCHOST qui voulait se connecter au net sans cesse, j'ai decider de restaurer mon pc pour le reconfigurer en parametre d'usine.

J'ai au préalable fait des sauvegardes...sur un disque dur externe..

J'ai lancé la restauration complete du PC a l'aide des 4 masters cd en ma possession, pas de probléme.

Cependant, apres la restauration du pc je me suis aperçu quil avai garder tout mes dossier du bureau "mesdocs"...
et qu'il y avait toujours TOUT les raccourcis de mes anciens programmes. J'ai été voir dans "panneau de config>ajouts/suppression de prog" mais il n'y a quasiment rien. Et quand je clic sur les raccourcis il ne fonctionne pas. J'en conclu que les programmes sont désinstaller. Mais pourquoi avoir garder tt les raccourcis sur le bureau et le menu démarrer.???

Que doi je faire? TOUt est reelement supprimer? doi je les supprimer manuellement?? Mettre tout les raccouris a la corbeille....

Mon but été de tout supprimer et de repartir avec les parametre d'usine de pc et de reinstaller les programmes que j'utilise...

MErci d'avance pour vos reponse.
A voir également:

3 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 523
27 févr. 2008 à 08:57
salut! si tes raccourcis ne menent nulle part oui tu peux les virer sans problemes
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 523
27 févr. 2008 à 08:58
fait un nettoyage de registre avec ccleaner au passage
0
leroc60 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 2
27 févr. 2008 à 09:05
Ok merki

j'ai penssé oui a faire un nettoyage de registre

Mais bon jaurais aimé quil me supprime tout de lui meme. Pour réinstaller norton 2005 ya pas de probleme mais pour me virer mes trucs....lol

Sinon ce qui m'embete aussi c'est qu'il garde en fait un dossier avec tout mes anciens documents dans "poste de travail>fichier enregistré sur cet ordinateur>dossier de XXX" vou voyez??

Bon jai supprimer les 2/3 de ses fichiers mais il me dit que certain sont protégé et je n'y ai pas accés.

J'avais des problémé peu etre dut a un virus ou trojan, ne pourrait il pas rester des traces de ce PB dans ses dossiers???
0
27 févr. 2008 à 09:11
eventuellement un scan avec norton pourrais permettre de savoir si ya des traces! pour les supprimer il fau voir dans les proprietés du dossier en question si il t a pas un truc qui empeche de supprimer!sinon, je vois pas trop suis pas un expert non plus!
0