Pb de démarrage du pc

Superchipou Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

Mon ordinateur ne démarre plus windows xp. après la fenêtre de démarrage avec le logo xp il redémarre sans cesse. Il propose de démarrer en mode sans échec ce qui ne marche pas mieux. Lorsque je fais "console de récupération" il précise : "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME". J'ai tenté de passer par F10 pour lancer la réinstallation que propose Hp à partir de la partition. Lorsque j'accède à cet environnement je n'ai que deux choix "réinstallation du système par la partition" ce que je n'ai pas fait par peur de perte des données. Le deuxième choix qui m'est proposé est une "restauration du système" que j'ai lancé plusieurs fois sans succès. Je ne dispose pas de cd de réinstallation parce que simplement toutes les fois où j'ai essayé d'en faire un cela n'a jamais fonctionné. L'environnement de réinstallation de la partition est la version 5.0.43 : ma question est donc la suivante : puis-je réinstaller sans formater afin de récupérer mes données ou quelle autre manipulation pour récupérer mes données?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.

Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus.
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".

Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante

CHKDSK /R /P

Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous :

FIXBOOT

. Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !
0
Superchipou Messages postés 7 Statut Membre

merci de votre réponse
Toutefois je en possède pas de cd d'instal de xp ; il n'était pas fourni avec l'ordinateur à l'achat car il était déjà installé d'origine. Il existe seulement un mode restauration propre à hp que je peux lancer du bios mais que je n'ose pas lancer car il propose la réinstallation et je ne sais pas s'il me proposera de réparer (car je veux pas perdre mes données)
merci
0
Utilisateur anonyme > Superchipou Messages postés 7 Statut Membre

tu peut en empruter un pour effectuer la fverification du disque dur ou bien meme une reparation cela ne pose pas de problemes
0

bonjour
je me suis procuré un cd : j'ai pu réaliser le CHKDSK /R/P mais ensuite lorsque je lance FIXBOOT il me dit : "La partition de destination est C: Voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C/ ?"
JE ne sais pas si je dois l'autoriser et si oui comment?
0
Utilisateur anonyme

pour le message UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
regarde icisi ca peut t'aider : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5172614 besoin d aide impossible de demarrer odi?page=2#21
pour ce qui est de la reparation sans formatage du systeme vu que tu n'a pas de cd de reinstallation et que la fonction restauration systeme ne fonctionne pas cela ne va pas etre evident
par contre si tu veut tu peut utiliser un live cd linux pour recuperer tes donnees ou bien demonter ton dd et le brancher sur un autre pc avec un adaptateur specifique ce qui te fera apparaitre ton dd comme une cle usb dans le poste de travail
cet adaptateur est connu sous le nom de "adaptateur usb to ide/sata"
bonne chance a toi .
0

merci je suis en train de telecharger un live cd, ça m'a l'air une bonne solution pour récupérer mes données avant toute chose;
merci pour l'aide je mettrais le résultat en ligne
0

Bonjour,
Je reussis bien à lancer Kaella cependant je ne retrouve plus mes donnees dans celui-ci. JE cherche ds le DD mais impossible de les retrouver et il me semble anormalement peu rempli
merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

As tu essayé la manip dont je t'ai parlé hier... A+
0

oui je suis entrain car j ai trouvé un cd mais je voulais savoir:
une fois que fais fixboot il dit que le partition de destination est C:
et voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C
Que dois-je répondre
0
Utilisateur anonyme

Excuse, je n'avais lu que ton dernier message tu as déjà fait la manip mais sous window, c'est sous DOS qu'il faut la faire. Fix Boot ne règle que les problèmes de la partition ou se trouve l'OS., je me suis mal expliqué et j'ai confondu avec la partition mère.. A+.. A+
0

pas de problème
mais en fait je suis actuellement sous dos sur cet ordi je viens de faire chkdsk /r/p puis fixboot et il me demande si je veux vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur c: ?
Je voulais juste savoir ce que je dois répondre
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Essaie si tu veux, il devrait réinscrire la racine de la table d'allocation. Pour ta dernière question tu peux réinstaller XP bien sur sans formater, tu sauvegardes ensuite toutes tes données sur une autre disque ou partition et si l'OS merde par la suite tu fais une réinstallation propre de XP.Le principal pour toi c'est de récupérer tes données pour le moment... A+
0