Problème connexion internet :/
Résolu
Micro-info
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
benos.hasnae Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benos.hasnae Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous :)
Donc voila je présente mon problème :
J'ai chez moi 2 ordinateurs, un connecté a internet par une freebox et un autre non connecté. J'ai donc décidé de les relier pour avoir internet sur le 2ème ordi. J'ai donc acheté un "switch", un boitier que l'on connecte a la freebox et qui permet ensuite de brancher plusieurs cables réseau (sur ce switch) que l'on branche ensuite sur d'autres ordi pour avoir internet.
Alors je me suis dit chouette je pourrais avoir internet sur mes deux ordis :) mais /!\ problème :/ Je ne peux avoir internet que sur un ordi a la fois, si je branche les deux ordis en meme temps sur le "switch" un message s'affiche du style : Problème d'IP.
Quelqu'un aurait-il une idée du probleme?
Merci d'avance ^^
(PS : j'ai un ordi sous Windows vista et un autre sous Windows xp)
Donc voila je présente mon problème :
J'ai chez moi 2 ordinateurs, un connecté a internet par une freebox et un autre non connecté. J'ai donc décidé de les relier pour avoir internet sur le 2ème ordi. J'ai donc acheté un "switch", un boitier que l'on connecte a la freebox et qui permet ensuite de brancher plusieurs cables réseau (sur ce switch) que l'on branche ensuite sur d'autres ordi pour avoir internet.
Alors je me suis dit chouette je pourrais avoir internet sur mes deux ordis :) mais /!\ problème :/ Je ne peux avoir internet que sur un ordi a la fois, si je branche les deux ordis en meme temps sur le "switch" un message s'affiche du style : Problème d'IP.
Quelqu'un aurait-il une idée du probleme?
Merci d'avance ^^
(PS : j'ai un ordi sous Windows vista et un autre sous Windows xp)
A voir également:
- Problème connexion internet :/
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
26 réponses
pour le mode routeur de ta freebox regarde ici
si tu a tout bien parametrer
http://www.memoclic.com/1353-freebox/6528-comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html
si tu a tout bien parametrer
http://www.memoclic.com/1353-freebox/6528-comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html
Et bien, par un coup de miracle, tout est bon O_o" Mes 2 ordis sont connectés et je peux utiliser internet sur les deux ... mais aucune idée de comment sa s'est produit. Peut etre le fait de l'avoir rallumé aprés avoir fait tes manips. Enfin tout va bien maintenant ^^ Merci beaucoup de ton aide sans laquelle j'aurais exploser ^^
@++ :)
@++ :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salam 3likom, j'ai un probleme svp j'ai besoin de votre aide si possible tt en commencant: je passe un stage ds un centre ou il a un serveur connecté au ligne telefonique puis de ligne telephonik lié à un router cisco ce dernier connecté à un hub ce hub est connecté à un repartiteur c un panneau de brassage ki contient just des ports j'ai pa compris aussi cet truc mai je vai vous decrit ce ke je vois pr bien me comprenez c'est un panneau de brassage ki contient un hub attaché à un equipement je l'ai cru avant ke c'est un commutateur mai nn il contient just des ports?? vous avez pris une idé ?? alors je vois ke ce centre souffre de debit tres bas meme il a une connexion de 10 Mbits est ce ke vous pouvez m'aider svp j'attend vous reponses et merci
Et le vista a envoyé des paquets, 4 envoyés, 0 reçus, perte 100%
Et j'avais bien fait la manip pour la freebox j'ai verifié :)
Et ping www.google.fr marche sur l'XP
entre vista et xp c'est la galère (c'est pour ca que je sui un anti vista à fond..lol!)
bon on racapitule ,
1) tu a internet depuis ton xp,mais plus avec vista
2)en local tes 2 pc sont présent (favoris réseau) ?
3)tu accede aux dossiers partagé de vista depuis xp?
4) et l'inverse ca marche ?
on devrais trouver le hic.
J'avais eu un pb similaire en mettant le vista en ip auto et le xp en ip fixe ca fonctionnais.
tiens nous au courant
@+