Copier ligne sous condition
kifsyl
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,voila mon probleme ,j'ai sur une feuille des colonne nonmé : numero; nom; adresse; ville; cp; etc....
J'aimerais que quand dans la colonne adresse si l'adresse est "rue du verger ou rue des tuiles etc... il y a 5 rue en tout ,creer une macro qui me copie toute la ligne de A a k dans une autre feuille.
J'espere avoir etes assez claire .
Merci d'avance
J'aimerais que quand dans la colonne adresse si l'adresse est "rue du verger ou rue des tuiles etc... il y a 5 rue en tout ,creer une macro qui me copie toute la ligne de A a k dans une autre feuille.
J'espere avoir etes assez claire .
Merci d'avance
A voir également:
- Copier ligne sous condition
- Partager photos en ligne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
Bonjour,
si l'adresse est en colonne D (par exemple) ligne 2
on copie ici les cellules a à K de la ligne 2 de feuil1 vers les cellules a à K de la ligne 3 de la feuil2
if range("D2").value = "rue du verger" then
Range("A2:K2").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("A3").Select
ActiveSheet.Paste
end if
si l'adresse est en colonne D (par exemple) ligne 2
on copie ici les cellules a à K de la ligne 2 de feuil1 vers les cellules a à K de la ligne 3 de la feuil2
if range("D2").value = "rue du verger" then
Range("A2:K2").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("A3").Select
ActiveSheet.Paste
end if
ex:
numero nom adresse ville etc....
11 dupont rue du verger Paris
25 popeye rue du marché Nime
65 kakiel rue du verger Brest
J' aimerais avec une macro copier toutes les lignes avec l'adresse "rue du verger" et es copier sur une autre feuille, en sachant que j'ai encore quatre autre nom de rue a copier sur la nouvelle feuille: "rue du verger; rue de la mer; rue de la thur; rue ader et rue palissy.Et uniquement les adresse qui ont ces nom de rue. Voila j'espere avoir etes un peu plus clair.
Merci a+