QUESTION sur Vista

Alex 1010 Messages postés 100 Statut Membre -  
Alex 1010 Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
Je songe de plus en plus sérieusement à passer de XP à Vista. Seulement, j'ai beaucoup de jeux et de documents, settings, etc sur mon ordi. Si j'installe Vista, est-ce que je devrai me refaire une session, réinstaller mes jeux... ?

Comment puis-je tout garder, si je le peux? L'argent n'est pas un problème.

MERCI BEAUCOUP
A voir également:

5 réponses

opfer35 Messages postés 297 Statut Membre 40

Personnelement je ne te le conseillerais pas! Moi si je pouvais je passerais de vista a XP car Vista n'a rien de mieu que XP a part beaucoup plus de probleme et de virus! Aprés a toi de voir!

Si tu veu changer tu peux tout stocker sur un disque dure externe
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Au vu du nombre de post sur VISTA ici même, au vu des derniers articles de la presse informatique sur vista et la liste à rallonge des incompatibilités, si tu as XP, reste en XP, conseil d'ami.
0
Kaze59

Tu as raison madmyke le nombre de probleme que les gens ont sur Vista est incalculable.
Je ne les comprends pas car moi j'utilise Vista depuis plus d'un an et jamais embété !
0
opfer35 Messages postés 297 Statut Membre 40 > Kaze59

Si ça peut te rassurer j'ai été épargné environ 1 ans, puis tout s'est enchainé :virus, probleme d'installation! De plus beaucoup de materiel n'est pas compatible VISTA! Alors conseil n'installe pas VISTA tu t'embette pour rien!
0
Kaze59

Tu peux aussi créer une partition sur ton disque dur afin de disposer de XP et Vista cote a cote =)
0
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre 23

Bonjour,
Celà dépend en fait du type d'installation.
Mais avant d'en arriver là, il faut peut-être se poser une question : Celà vaut-il vraiment le coup de passer à Vista ?
En effet, Vista coûte cher, même en fonction de la version choisie.
De plus, l'ordinateur peut-il supporter Vista ?
En théorie oui, mais il vaut mieux faire attention : Si l'ordinateur à plus de deux ans, il faudrait vérifier, car Vista nécessite beaucoup de ressources.
Si l'ordinateur à moins de deux ans, il faudras sans doutes lui rajouter de la RAM : encore un achat.
Pour Vista, Microsoft conseille au moins 512 M de RAM dite "bicanale".
Mais les minimum avec Microsoft sont vraiment minimums...
En plus, tu dit que tu as des jeux :
Pour les applications 3D, il faut aussi beaucoup de RAM.
Ca fait donc Vista + Un jeu à utiliser de la RAM : il faut en rajouter beaucoup.
Pour jouer sous Vista, on entend souvent dire qu'il faut au moins 4 Gigas de RAM.
Bon, après tout ça je ne peut pas dire que je fait de l'anti-publicité pour Vista, mais la meilleure solution est, je pense :
Attendre quelques années pour que les ordis vendus soient plus performants, et donc plus aptes à Vista.
Attention, les jeux seront sans doutes plus gourmands également, dans quelques années...
Cercle vicieux !!

Pour le moment, le mieux, c'est de se satisfaire de XP, qui est déjà pas mal, et en plus mature : Il y a pour le moment beaucoup moins de bug sous XP que sous Vista.
Bon, j'attend la réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex 1010 Messages postés 100 Statut Membre 9

Bon d'acc, je renonce! Je vois que c'est que s'attirer des problèmes! Ma RAM a cependant 2 GO, avec d'autres slots disponibles au besoin..
0