Comment Marche un EDITEUR DE LIENS svp ????
tozinho92
Messages postés
16
Statut
Membre
-
eee.eee Messages postés 70 Statut Membre -
eee.eee Messages postés 70 Statut Membre -
Salut tout le monde !
Je voulais savoir comment marchait exactement un éditeur de liens. Je programme en C++ et j'aurais aimé savoir comment l'éditeur fonctionne. Je suis allé sur différent site, mais l'explication devient parfois trop détaillé ou trop évasive.
Admettons que j'écrive le programme suivant qui est assez simple
#include <iostream>
#include "fonction.h"
using namespace std;
int main ()
{
int valeur, valeur 1, valeur2;
cout<<"Saisissez valeur 1 et valeur 2<<endl;
cin>>valeur1>>valeur2;
valeur = addition ( valeur 1, valeur 2 ); // La fonction est déclaré dans "fonction.h"
return 0;
}
Dans ce programme, que fais mon éditeur de lien ? Je sais qu'à la précompilation, les deux #include... seront remplacés par leurs contenu réels. A ce moment, si les contenu de ces fichiers sont dans mon fichier principale, alors qu'elle est l'utilité que le compilateur laisse des liens pour l'éditeur de liens ect ect. vu que le compilateur à deja tout sous la main.
C'est assez confu pour moi pour l'instant, si vous pouviez m'expliquer, étape par étape ( clairement et simplement bien entendu svp. Pas comme sur les sites qui parlent dans leur jargon incompréhensible :-) )
Je voulais savoir comment marchait exactement un éditeur de liens. Je programme en C++ et j'aurais aimé savoir comment l'éditeur fonctionne. Je suis allé sur différent site, mais l'explication devient parfois trop détaillé ou trop évasive.
Admettons que j'écrive le programme suivant qui est assez simple
#include <iostream>
#include "fonction.h"
using namespace std;
int main ()
{
int valeur, valeur 1, valeur2;
cout<<"Saisissez valeur 1 et valeur 2<<endl;
cin>>valeur1>>valeur2;
valeur = addition ( valeur 1, valeur 2 ); // La fonction est déclaré dans "fonction.h"
return 0;
}
Dans ce programme, que fais mon éditeur de lien ? Je sais qu'à la précompilation, les deux #include... seront remplacés par leurs contenu réels. A ce moment, si les contenu de ces fichiers sont dans mon fichier principale, alors qu'elle est l'utilité que le compilateur laisse des liens pour l'éditeur de liens ect ect. vu que le compilateur à deja tout sous la main.
C'est assez confu pour moi pour l'instant, si vous pouviez m'expliquer, étape par étape ( clairement et simplement bien entendu svp. Pas comme sur les sites qui parlent dans leur jargon incompréhensible :-) )
A voir également:
- Comment Marche un EDITEUR DE LIENS svp ????
- Editeur de registre - Guide
- Editeur video windows - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Éditeur hexadécimal - Télécharger - Édition & Programmation
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Le compilateur n'a pas tout sous la main. Quant tu écrit cin>> par exemple, le header iostream ne contient pas le code C++ qui te permet de récupérer une variable, mais seulement sa définition.
Le compilateur ne sert qu'à générer un fichier objet à partir de ton code source, mais ce n'est qu'une précompilation. Il faut que l'éditeur de lien le lie avec les librairies de iostream pour que ton programme fonctionne.
Le compilateur ne sert qu'à générer un fichier objet à partir de ton code source, mais ce n'est qu'une précompilation. Il faut que l'éditeur de lien le lie avec les librairies de iostream pour que ton programme fonctionne.