Recherche de l'aide pour faire un site web

Fermé
Webers Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2002 - 28 janv. 2002 à 20:05
 WaNTeD - 22 févr. 2007 à 20:44
Je recherche de l'aide pour faire un site en php,
[se boulo ne sera pas payant ( je n'ai que 14 ans )]
Répondez vite
Merci !
@+Weber
------------------------------------------------------------
Mon site web <a href=www.cityweber.fr.st>Cityweber</a>
A voir également:

4 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
28 janv. 2002 à 22:42
B'soir Webers,


Plutôt que de faire l'éloge de ton site je mes permettrais quelques remarques qui à mon sens sont plus constructives.

Voici quelques remarques qui j'espère t'aideront :

Beaucoup de domaines abordés : mais en évidence le thème principal de ton site .

Je trouve les couleurs du site globalement foncées mais c'est affaire de goût.
Je pense que quelques couleurs chaudes apporteraient un peu de lumière ...

Liens en bleu sur fond bleu foncé à éviter à mon sens.

La couleur des ascenseurs changent d'une page à l'autre.

Les polices de caractères demanderaint à être un peu plus grande.
Etant myope (nobody's perfect) je n'ose pas tester en 1280x1024 ...

Les titres des menus mériteraient d'être tous cadrés de la même manière.

Une double barre de menu avec 2 ascenseurs occupent vraiment beaucoup (trop ?) de place et même en 1024x768 cela ne tient pas sur la page en hauteur : un seul serait mieux (pourquoi pas des menus déroulants ? Avec le titre qui change de couleur lorsqu'on les survole ?)

Pourquoi une marge aussi importante à gauche ? Tu gaspilles de l'espace ...

Le formulaire de vote fait plutôt "cheap" et fait à la va-vite si tu vois ce que je veux dire ...

Ouvre une nouvelle fenêtre plutôt que d'afficher les pages vers d'autres sites au milieu : les ascenseurs finissent pas lasser. D'autre part une nouvelle fenêtre respecte mieux le design et la mise en page de l'auteur.


Tu veux utiliser Php, soit : pourquoi faire ?
As-tu une idée précise ?

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0
Webers Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2002
29 janv. 2002 à 11:47
Hi Philippe,
En m'écrivant, tu n'as pas répondu directemetn à mon message et je ne suis
pas devin !
Bon, après plusieurs remarque, comme changer la couleur du site, sont en
train d'être étudier!
Voilà ce que j'attenderais pour la section PHP :
- L'annuaire télephonique de Cityweber
- les scripts PHP
- L'aide sur le PHP
- Etc...
Répond moi vite.
Et merci pour les remarque faite sur mon site.
@+ WEBER

------------------------------------------------------------
Mon site web <a href=www.cityweber.fr.st>Cityweber</a>
0
Arf, je me suis permis aussi une petite visite!
Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, je suis globalement d'accord!
Je reste donc au principal:
-trop d'ascenseurs à mon goût aussi
-les liens, moi, ne me dérengent pas vu qu'ils changent de couleur!
-Les marges en moins, ce serait mieux
-l'emploi de "new window" serait effectivement mieux
-Enfin, si tu refais une new version php, à ta place j'en profiterais pour faire une présentation plus perso et oser un peu plus l'originalité, ton site y gagnerait et dégager un thème principal, les autres pouvant rester en satellites si je puis dire!

Bref, c'est mon avis mais ça ne répond pas à ta demande mais désolé le php et moi ben ça fait 2 :)
0
Webers Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2002
29 janv. 2002 à 11:56
Tes commentaires vont m'être utile !
Merci beaucoup.
Si tu as des centre d'interets , et si tu veux faire un site ou si tu en a un, fait le moi savoir.
BYE.
Weber
------------------------------------------------------------
Mon site web <a href=www.cityweber.fr.st>Cityweber</a>
0
Gold > Webers Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2002
29 janv. 2002 à 12:35
J'ai effectivement un site, mais moins pro d'apparence que la plus part (il est en pur html).
Arf c'est un choix car je voulais faire tout moi même et qu'il soit différent des autres. En plus le html est le language primaire de Internet donc lisible par tout systèmes même les plus anciens!
J'ai visé le perso et l'originalité plus qu'autre chose ben simplement parceque je voulais qu'il soit moi et pas banal :)

Tu peux aller le voir ici:
http://users.swing.be/kingpopo.on.line/
0
Webers Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2002 > Gold
29 janv. 2002 à 12:53
Il est pas mal,
t'a travaillé combiern d'heure dessus ?
------------------------------------------------------------
Mon site web <a href=www.cityweber.fr.st>Cityweber</a>
0
Gold > Webers Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2002
29 janv. 2002 à 13:33
Wouhahahaha, je vais en avoir pour 100 pages si je dis tout et vais me faire jeter du forum (oups).
Je fais un résumé:
J'ai bossé un an sur mon premier site (celui-ci n'a jamais été en ligne). Je l'ai montré à mon entourage direct qui le trouvait pas mal mais il manquait quelque chose de primordial: une identité!
J'ai recherché dans tous les dessins que j'avais fait pour trouver un petit bonhomme pour donner vie au site. Mon choix s'est porté sur Kingpopo car il permettait de nombreuses variantes humoristiques!
J'ai donc recommencé le site à zéro en mettant Kingpopo en avant et en rebatisant le site de son nom.
Le début, 3 pages test, aucun référencement à part sur swing: objectif, atteindre 500 visites en 2 mois. Le score atteint était de 742 visites et j'ai donc modifié ces pages test en site!
Objectif: 5000 visites en 3 ans, Kingpopo existe depuis 1 1/2 an et est déjà proche des 5000 visites.
A quoi c'est dû: ben je pense que c'est d'une part à l'originalité, aux diverses modifications qui n'ont portées que sur des détails et pas une refonte complète (les visiteurs n'étaient donc pas perdus) et une amélioration constante par un suivi des nouveautés. Tous les mois il y a un peu de neuf!
Je ne pense pas que les gens recherchent exclusivement des sites semblables d'apparence professionnelle mais ils recherchent plutôt l'évasion (oublier leur soucis) et l'originalité (ils veulent être surpris). C'est bien de vouloir faire un site perso capable de rivaliser avec les sites pros, mais c'est pas une fin en soi, ton site doit garder une partie de ta personnalité!
Pour les heures ben ça varie, je comptes même plus mais tu peux compter une moyenne de 2 heures par jour.
0
Webers Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2002 > Gold
29 janv. 2002 à 16:23
Ok, c'est po grave.
faudra que tu me passe l'adresse De ton site.
@+ Weber
------------------------------------------------------------
Mon site web www.Cityweber.fr.st
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
30 janv. 2002 à 21:19
slt Webers

Tu veux ajouter une section dédiée à Php ou bien écrire des pages dynamiques en utilisant Php ?

En quoi consiste l'annuaire CityWeb ?

Je connais assez bien Php mais précise ce que tu veux faire !



@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0
Moi, WaNTeD, je suis tres partant

du moment ou un partenariat s'installe
et que si tu es rémunéré, j'aurai aussi un pourecentage

Je métrise le PHP, HTML, XML, CSS, JSP, JS, ect
du moins, je me débrouille bien

j'ais meme mon site perso

http://destroy-network.myftp.org

( en construction )
0