Connexion PC-TV LCD en HDMI - DVI-I

Kris 86 -  
 f6fmu -
Bonjour,

Je possède un PC Dell doté d'une carte graphique munie de 2 sorties DVI. D'après mes recherches il s'agit de 2 DVI-I Dual link. d'autre part, je viens d'acheter un Sony LCD 40P3000 doté de 2 HDMI et d'une prise VGA.
Comment connecter avec le meilleur rendu les 2 appareils sachant qu'il me faut 5m de câble ?

> Cable VGA/VGA avec adaptateur DVI-i (mais mauvaise qualité) ?
> Cable DVI-I Dual link / VGA ?
> Cable DVI-I Dual link / HDMI (introuvable) ?

Y a-t-il une différence physique de connectique entre VGA, SVGA, XVGA ?

Bref, les normes de connectique sont un peu confuses pour moi. Si un expert pouvais me conseiller afin de trouver d'avoir la meilleure qualité d'image...

D'avance merci,
A voir également:

27 réponses

oliviierdu69

Bonjour a tous,

Moi j'ai un probleme, j'ai fait l'aquisition d'un pc dernièrement : Acer aspire M3201 qui dispose d'une sortie DVI et d'une sortie HDMI.
Voulant pouvoir utilisé mon ecran lcd LG pour regarder les fims qui sont sur mon ordinateur j'ai décidé d'acheter un cable hdmi mal vers hdmi mal.
Malheureusement après branchement quand je selectionne sur le lcd "Hdmi" sa me met "pas de signal".

J'ai essayer de mettre la carte graphique a jour, de démarrer l'ordi sans l'écran du pc et avec seulement le lcd mais rien n'y fait. Quand je vais sur le menu de ma carte graphique (ATI Radeon HD 3650 avec 512 mo dédié) et que je met détection d'un nouvel écran sa ne trouve pas le lcd!

Quelqu'un pourrait me renseigner sur mon probleme?
Je ne sais plus quoi faire!
0
ol974

Voila g un probleme j'ai connecter mon pc a ma tv avec un cable vga g limage mais pas de son(le vendeur ma dit que ce ceble amener le son et l'image!!).Et ma aussi dit que une fois connecter le pc dever rester noir es vrai?car moi un fois connecter le pc rete allumer!!
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Non je te confirme que le cable VGA ne transporte que l'image, pour avoir le son il te faut un cable jack qui relie le PC ala TV par une prise jack "Son PC" généralement a coté de la prise VGA.
Seul le standard HDMI véhicule le son et l'image a la condition d'avoir relié la carte son avec la carte vidéo ou que la carte mère dispose d'une sortie HDMI.

A+
0
ol974

ok merci pour tes reponse.;-)
0
ol974

ok merci pour tes reponse.;-)
0
fana75

hello
Bon je suis un peu paumé.
En effet je compte me prendre une TV 32 pouces full HD pou mon home media center (pundit avec carte graphique intégrée radeon x1250 ayant une sortie HDMI et une sortie VGA)
Sur la quasi totalité des full HD l'entrée VGA est plafonnée a 1280x1024 ou 1360x768, alors qu'en mode HDMI mode PC il semble que la résolution semble pouvoir être plus importante.
Tout d'abord qu'elle est cette différence entre HDMI mode PC et HDMI mode video?
Si je connecte mon PC a mon full HD en mode HDMI PC et que je n'arrive a monter qu'a 1400x1050 cela voudra dire que des bluerays jouer depuis mon PC ne pourront pas l'être en full HD 24p? Ou bien la carte graphique passera automatiquement en mode HDMI video full HD 24p? pour les divx je serais en quoi???
Désolé mais je suis complètement paumé et je dois faire mon achat bientot.
MErci d'avance
a+
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > fana75

Full HD 24p ? 24 p pour 24 pouces quel rapport avec la résolution ?

Bon reprenons les termes pour y voir plus clair :

- Un téléviseur Full HD est normalement capable d'afficher 1080 lignes en progréssif ce qui veut dire que sa dalle LCD ou Plasma comporte 1080 lignes d'affichage.
- Un moniteur d'ordinateur a cause des paramètres des cartes vidéos affiche soit 1050 lignes ou 1200 lignes

En passant par le cable VGA tu limite la résolution aux standard du VGA étendu en 4/3 soit 1280X1024 et ton image est alors légèrement écrasée, je ne connais pas le mode Hdmi PC mais je suppose que lui doit être au format 16/10 de la dalle TV soit 1680X1050 ce qui écrasera moins l'image, la meilleure image serait , a mon avis , d'utiliser un moniteur 30" et pas un une TV même full HD, il existe des moniteurs PC équipés d'un tuner TV (Samsung).
Quand au Divx cela varie en fait suivant la compression utilisée mais en gros , si le film Divx tient sur un CD la résolution est en 768 lignes maxi !

A+
0
fana75 > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces infos

24p c'est pas pour le format 1080/24p et je crois que cela veut dire que l'entrée HDMI est compatible 24 Hz.

Sinon je pense que l'on s'est mal compris.

En effet ma solution actuelle est un pundit relié en VGA sur ma TV LCD Samsung 26pouces avec une résolution 1360x768.
Je veux faire a la fois du web , word, ... et des divx , blurays (en 1080p), ...
Sur ce PC je possède aussi une sortie HDMI (carte graphique intégrée radeon 1250) et il est taillé pour lire les blurays...
Ma TV étant trop petite je veux la remplacer par une full HD 1920x1080.
La prise Vga d'après la doc ne permettant de véhiculer au mieux que du 1360x768: je vais alors me retrouver avec une ecran plus petit que la taille de la dalle et surtout une diagonale visible plus petite que celle que j'ai actuelment avec mon 26pouces qui a la même résolution.

Je voudrais donc le connecter en HDMI mais il semble que pour les LCDs full HD la prsie hdmi soit bridée quand on connecte un PC dessus (chez charp limité a 1400x1050).
CF site LCD compare: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC32DH65E-SHARP-LC-32DH65E.htm?com_id=17242#avis-17242
"Résolution PC
- 640 x 480 @ 60 Hz
- 800 x 600 @ 60 Hz
- 1024 x 768 @ 60 Hz
- 1360 x 768 @ 60 Hz
- 1280 x 1024 @ 60 Hz
- 1400 x 1050 @ 60 Hz (HDMI uniquement) "

D'où mes questions :
- quelles sont les différences entre une résolution PC sur HDMI et une résolution video sur hdmi?
- comment savoir dans quel mode on est?
- le changement de mode se fait automatiquement?
- pourquoi l'une est bridée?
- sur mon PC je vais devoir configurer mon affichage (pour faire du web par exemple => mode Résolution PC avec un max de 1400x1050 =< écran avec bande noire), si je veux regarder un divx je vais de voir changer??

J'éspère que je suis un peu plus claire.
Merci
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > fana75

Le VGA n'est pas une limite en soit puisque le standard VGA c'est 640X480 ce n'est qu'un mode de connexion, la résolution maxi que l'on puisse obtenir pour ta carte intel X1250 est bien supérieure a ce que peut afficher une TV même full HD.
Les limitations d'affichage sont liées a deux critères physiques, le nombre réel de lignes d'affichage sur la dalle et la taille de la mémoire utilisée ainsi que le convertisseur qui y est associé, c'est eux qui convertissent la résolution type PC en un affichage compatible avec les 1080 lignes d'une dalle FullHD.
Pour plus de renseignement je ne peux que te conseiller de chercher un bon revendeur et d'obtenir de sa part toutes les caractéristiques du poste que tu veux acheter.
Le meilleur affichage sera forcement obtenu avec un moniteur, sa taille mémoire et son convertisseur étant mieux adaptés aux résolutions de type PC

Les essais que j'ai parcouru de ci delà sur les performances d'une sortie Hdmi intégrée recommandent de ne pas dépasser 720 p pour l'affichage d'une vidéo.

J'espère que ça t'aidera dans ton choix !
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cindy

bonjour je viens d'acheter un cable pour afficher mon ecran pc sur mon ecan tucson 82 cm il y a 3 fils un rouge un blanc un noir jai bien brancher mai ca ne marche pas comment faut il faire pour que l'écran de ma télé n'affiche plus aucun signal ?
0
Boss-XL

Quel est le meilleur en rendu d'image sur un écran PC c'est le DVI ou le HDMI ?
0
jerem38 Messages postés 563 Statut Membre 23

Voila, par exemple...... alé bonne continuation @+
-1