Comment formater mon disque dur sans cd d'ins

Fermé
christian - 26 févr. 2008 à 18:19
bad_crow Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 2 mars 2008 à 03:40
Bonjour,
J'aimerais formater mon disque dur mais voilà je n'ai pas de cd d'intallation comment faire? j'ai simplement des numéros sur un autocollants derrière ma machine. J'ai windows xp familliale.Merci de me conseiller avec des mots que je vais comprendre.
Si réponse merci beaucoup et bonne soirée
Christian
A voir également:

4 réponses

sans cd d'install dur dur,
y a pas une partition de restauration sur ton pc, de qu'elle marque est t'il ???
0
merci de me répondre
Question: c'est quoi une partition de restauration?
Le modèle de mon ordinateur est : hp pavilion
Version : 5.1.2600 service pach 2 nu 2600

Merci encore et à bientôt
0
dam76360 > christian
26 févr. 2008 à 19:41
la partiton de restauration est en faite le logiciel xp tel que tu l'as eu lorsque tu as acheter lordinateur qui est dans l'ordi mais qui peut etre effacé! donc s'il est effacé vos mieux pas formater!!
0
salut, je te conseil d'esseyer de les graver en cherchant dans l'ordinateur les masteurs de réinstallation mais tu en as pas forcement besoins si la partition n'a pas été effacé. Perso, je te conseille d'esseyer de les trouvés au cas où la partiton est effacé. c'est quoi la marque de ton pc?
0
zobythefly Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 10
2 mars 2008 à 03:05
J'ai eu le même problème que toimais avec un toshiba. Alors j'ai téléchargé une image de windows xp familial SP2 originale sur emule puis je l'ai gravée et j'ai utilisé le numéro de license collé sous mon portable lors de l'installation. Aucun soucis pour l'activation de XP ensuite.
Par contre avant de tout réinstaller pense a télécharger sur le site de HP les drivers de ton portable et principalement celui du wifi.
0
bad_crow Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 2
2 mars 2008 à 03:40
bonsoir,

pour formater, a priori il faut un CD.
Pour un XP familial dans n'importe quel boutique d'informatique digne de ce nom un technicien sera capable et aura le matériel pour le faire.
sinon trouve un pote pour te prêter le CD.
Une autre solution consiste à appeler le fabricant et de lui demander le renvoi des CD pour un coût avoisinant les 60€.

si il y a une partition (un espace réservé sur le disque dur) pour la restauration, ou si tu as gravé les CD, il est possible de le faire sans avoir le CD.
0