Bug Theme Hospital 0009aa32
Blopette
Messages postés
323
Statut
Membre
-
ALu21 -
ALu21 -
Bonjour!
Hier j'ai installé la version française de Theme Hospital sur mon PC, et tout allait bien quand je jouais. Mais aujourd'hui, je reprend ma dernière partie, et après quelques minutes, ce message d'erreur s'affiche : "Hospital.exe a rencontré un problème et doit fermer." La signature de l'erreur est :
Le rapport d'erreur disponible m'affiche ceci :
Là je viens de me rendre compte que c'est très long comme rapport, donc je ne vais pas le recopier (aucune possibilité de copier coller)...
Sinon ça dit que si j'envoie le rapport d'erreur, le fichier suivant sera joint :
Et j'ai passé mon disque dur à l'antivirus (Avast), pas un seul fichier infecté. Si vous avez besoin d'autres informations dites-le! Merci d'avance pour vos idées ^^
Hier j'ai installé la version française de Theme Hospital sur mon PC, et tout allait bien quand je jouais. Mais aujourd'hui, je reprend ma dernière partie, et après quelques minutes, ce message d'erreur s'affiche : "Hospital.exe a rencontré un problème et doit fermer." La signature de l'erreur est :
AppName: hospital.exe AppVer: 1.0.0.1 ModName: hospital.exe ModVer: 1.0.0.1 Offset: 0009aa32
Le rapport d'erreur disponible m'affiche ceci :
Exception Information Code : 0xc0000005 Flags: 0x00000000 Record : 0x0000000000000000 Address: 0x000000000049aa32 System Information Windows NT 5.1 Build: 2600 CPU Vendor Code: 756E6547 - 49656E69 - 6C65746E CPU Version: 00000F49 CPU Feature Code: BFEBFBFF CPU AMD Feature Code : 00B0E824
Là je viens de me rendre compte que c'est très long comme rapport, donc je ne vais pas le recopier (aucune possibilité de copier coller)...
Sinon ça dit que si j'envoie le rapport d'erreur, le fichier suivant sera joint :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-16"?>
<DATABASE>
<EXE NAME="Hospital.exe" FILTER="GRABMI_FILTER_PRIVACY">
<MATCHING_FILE NAME="AweMan32.dll" SIZE="35328" CHECKSUM="0x9549935D" BIN_FILE_VERSION="1.43.0.4" BIN_PRODUCT_VERSION="1.43.0.4" PRODUCT_VERSION="1.43.4" FILE_DESCRIPTION="AWE32 Manager" COMPANY_NAME="Creative Technology Ltd." PRODUCT_NAME="Sound Blaster AWE32" FILE_VERSION="1.43.4" ORIGINAL_FILENAME="AWEMAN32.DLL" INTERNAL_NAME="Advanced WavEffects" LEGAL_COPYRIGHT="Copyright © Creative Technology Ltd 1993-95." VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x4" VERFILETYPE="0x2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x0" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="1.43.0.4" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="1.43.0.4" LINK_DATE="02/27/1996 02:09:58" UPTO_LINK_DATE="02/27/1996 02:09:58" VER_LANGUAGE="Anglais (États-Unis) [0x409]" />
<MATCHING_FILE NAME="Hospital.exe" SIZE="1074688" CHECKSUM="0x9E190B24" BIN_FILE_VERSION="1.0.0.1" BIN_PRODUCT_VERSION="1.0.0.1" PRODUCT_VERSION="1, 0, 0, 1" FILE_DESCRIPTION="Winmain" COMPANY_NAME="Bullfrog Productions Ltd" PRODUCT_NAME="Bullfrog Productions Ltd Winmain" FILE_VERSION="1, 0, 0, 1" ORIGINAL_FILENAME="Winmain.exe" INTERNAL_NAME="Winmain" LEGAL_COPYRIGHT="Copyright © 1997" VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x40004" VERFILETYPE="0x1" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x0" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="1.0.0.1" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="1.0.0.1" LINK_DATE="05/13/1997 17:03:21" UPTO_LINK_DATE="05/13/1997 17:03:21" VER_LANGUAGE="Anglais (Royaume-Uni) [0x809]" />
<MATCHING_FILE NAME="Mss32.dll" SIZE="144384" CHECKSUM="0x742848B6" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x282E7" LINKER_VERSION="0x0" LINK_DATE="10/23/1996 01:25:52" UPTO_LINK_DATE="10/23/1996 01:25:52" />
<MATCHING_FILE NAME="Smackw32.dll" SIZE="71168" CHECKSUM="0xA0853410" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x0" LINKER_VERSION="0x0" LINK_DATE="01/03/1997 17:34:15" UPTO_LINK_DATE="01/03/1997 17:34:15" />
<MATCHING_FILE NAME="WSnd7R.dll" SIZE="109056" CHECKSUM="0x7ADA7293" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x0" LINKER_VERSION="0x0" LINK_DATE="02/24/1997 13:33:49" UPTO_LINK_DATE="02/24/1997 13:33:49" />
<MATCHING_FILE NAME="Sound\Midi\MIDIFORM.EXE" SIZE="99149" CHECKSUM="0xDF81ABF8" MODULE_TYPE="DOS" />
</EXE>
<EXE NAME="kernel32.dll" FILTER="GRABMI_FILTER_THISFILEONLY">
<MATCHING_FILE NAME="kernel32.dll" SIZE="1049600" CHECKSUM="0xA0FE6C49" BIN_FILE_VERSION="5.1.2600.3119" BIN_PRODUCT_VERSION="5.1.2600.3119" PRODUCT_VERSION="5.1.2600.3119" FILE_DESCRIPTION="DLL du client API BASE Windows NT" COMPANY_NAME="Microsoft Corporation" PRODUCT_NAME="Système d'exploitation Microsoft® Windows®" FILE_VERSION="5.1.2600.3119 (xpsp_sp2_gdr.070416-1301)" ORIGINAL_FILENAME="kernel32" INTERNAL_NAME="kernel32" LEGAL_COPYRIGHT="© Microsoft Corporation. Tous droits réservés." VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x40004" VERFILETYPE="0x2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x10FA5D" LINKER_VERSION="0x50001" UPTO_BIN_FILE_VERSION="5.1.2600.3119" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="5.1.2600.3119" LINK_DATE="04/16/2007 15:53:11" UPTO_LINK_DATE="04/16/2007 15:53:11" VER_LANGUAGE="Français (France) [0x40c]" />
</EXE>
</DATABASE>
Et j'ai passé mon disque dur à l'antivirus (Avast), pas un seul fichier infecté. Si vous avez besoin d'autres informations dites-le! Merci d'avance pour vos idées ^^
A voir également:
- Code theme hospital
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
17 réponses
pour régler le problème de bug, il faut effectivement virer le " commentateur " en bas à droite en faisant :
controle shift C
comme l'a déja dit je ne sais plus qui !!
MAIS ça ne suffit pas toujours !!! le jeu peut peut quand même encore buguer et retourner au bureau !! pour cela, moi, j'ai une soluce, chiante mais qui marche :
en plus de la manip ci dessus, je sauvergarde le plus souvent possible, et je repère la date ( en bas à gauche ) ou ça bug . je relance le jeu , je retourne à la partie , et je fais :
controle shift Y
qui te fait terminer l'année . ainsi tu passes " par dessus " la date du bug . continuer de sauvearder pour refaire cette manip, car de toutes façons, ça continu de buguer !!!
si quelqu'un a une soluce radicale, je suis preneuse
Un petit rappel des codes de triche ????? :
1/ une foi l'apparition du fax, cliquer avec la souris sur les touches suivantes du clavier du fax : 24328 . Cliquer sur envoyer ( bouton vert du bas ) . attendre la sonnerie puis sortir
Ce code active les codes suivants :
-pour avoir plus d'argent :
shift C
-pour avoir toutes les recherches :
controle shift C
-pour finir le mois :
controle shift M
-pour finir l'année :
controle shift Y
-pour finr le niveau en perdant :
touche F8-finir le niveau en gagnant :
F12
-niveau secret :
sur le fax, taper 7287
bonne chance à tous
controle shift C
MAIS ça ne suffit pas toujours !!! le jeu peut peut quand même encore buguer et retourner au bureau !! pour cela, moi, j'ai une soluce, chiante mais qui marche :
en plus de la manip ci dessus, je sauvergarde le plus souvent possible, et je repère la date ( en bas à gauche ) ou ça bug . je relance le jeu , je retourne à la partie , et je fais :
controle shift Y
qui te fait terminer l'année . ainsi tu passes " par dessus " la date du bug . continuer de sauvearder pour refaire cette manip, car de toutes façons, ça continu de buguer !!!
1/ une foi l'apparition du fax, cliquer avec la souris sur les touches suivantes du clavier du fax : 24328 . Cliquer sur envoyer ( bouton vert du bas ) . attendre la sonnerie puis sortir
shift C
controle shift C
-pour finir le mois :
controle shift M
-pour finir l'année :
controle shift Y
F12
-niveau secret :
sur le fax, taper 7287
bonne chance à tous
Avant j'avais la version anglaise avec une qualité graphique médiocre, pas de musique, etc... Mais cette version française marchait très bien hier et elle marchait aussi la fois d'avant où elle était installée. :/
Salut,
Theme Hospital a en effet beaucoup de bugs. Etant réelement fan de ce jeu, il m'arrive encore de m'y remettre dessus, j'ai alors pu trouver une parade à tous ces bugs!
La première chose à savoir est que c'est la version francaise qui occasionne 90% des bugs. Utiliser la version anglaise resoud donc la plupart des bugs.
Après, concernant windows XP, pour avoir moins de problème il pas mal de faire un clic droit sur "hospital.exe", propiété, et d'indiquer de rendre compatible avec win98.
Après, si tu est vraiment un acharné de la version francaise ou que ca marche toujours pas, il te reste une alternative qui marche à coup sur, mais qui va te prendre pas mal de temps (surtout si tu n'a jamais fais ca).
Tu peux utiliser VirtualBox pour virtualiser windows 98. Une fois installer et demarrer, tu reboot sur MSDOS pour lancer le jeu.
Ce jeu ne peux absolument pas planter sous MSDOS!
Si tu veux plus d'indication sur la derniere explication, fait le savoir.
Autre chose importante, le jeu est passé abandonware et est donc disponible gratuitement sur losttreasure.
Theme Hospital a en effet beaucoup de bugs. Etant réelement fan de ce jeu, il m'arrive encore de m'y remettre dessus, j'ai alors pu trouver une parade à tous ces bugs!
La première chose à savoir est que c'est la version francaise qui occasionne 90% des bugs. Utiliser la version anglaise resoud donc la plupart des bugs.
Après, concernant windows XP, pour avoir moins de problème il pas mal de faire un clic droit sur "hospital.exe", propiété, et d'indiquer de rendre compatible avec win98.
Après, si tu est vraiment un acharné de la version francaise ou que ca marche toujours pas, il te reste une alternative qui marche à coup sur, mais qui va te prendre pas mal de temps (surtout si tu n'a jamais fais ca).
Tu peux utiliser VirtualBox pour virtualiser windows 98. Une fois installer et demarrer, tu reboot sur MSDOS pour lancer le jeu.
Autre chose importante, le jeu est passé abandonware et est donc disponible gratuitement sur losttreasure.
Bonjour,
de mémoire il y avait plein de problème avec theme hospital. J'ai jamais réussi à le finir vu qu'il plantait tout le temps.
de mémoire il y avait plein de problème avec theme hospital. J'ai jamais réussi à le finir vu qu'il plantait tout le temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai rendu le jeu compatible windows 98, mais ça plante toujours au même moment. Alors j'ai dl la VirtualBox 1.0 (la 2.0 marchait pas :/), mais ça fait un sacré moment que j'ai plus booté sur MSDOS, je pense même que c'était avant le passage à XP. Est-ce que tu pourrais m'indiquer comment faire s'il te plait? :)
Je n arrive pas a faire marcher le code y atrouver le patch debug
mais pourtant sur le code je fait tout bien
mais pourtant sur le code je fait tout bien
JE TE FAIS UN COPIE/COLLE DE LA REPONSE QUE J'AI FAITE A BLOPETTE IL Y A QUELQUES MOIS CAR JE N'AI PAS DE SOLUTION MEILLEURE QUE CELLE LA !!!!!!!
leokadiezouloufi, le mercredi 9 avril 2008 à 19:14:27pour régler le problème de bug, il faut effectivement virer le " commentateur " en bas à droite en faisant :
controle shift C
controle shift Y
shift C
controle shift C
-pour finir le mois :
controle shift M
-pour finir l'année :
controle shift Y
F12
-niveau secret :
sur le fax, taper 7287
BONNE CHANCE
leokadiezouloufi, le mercredi 9 avril 2008 à 19:14:27pour régler le problème de bug, il faut effectivement virer le " commentateur " en bas à droite en faisant :
controle shift C
controle shift Y
shift C
controle shift C
-pour finir le mois :
controle shift M
-pour finir l'année :
controle shift Y
F12
-niveau secret :
sur le fax, taper 7287
BONNE CHANCE
Merci pour le rappel des codes, je ne me souvenais plus que de celui de l'argent ;)
Bon, j'ai passé ma nuit à jouer à ça (pas sommeil :/), sans sauvegarder, sans regarder la date ni l'année, et évidemment ça a planté :D J'essaierais de virer le commentateur et de sauvegarder plus souvent :)
Merci!!
Bon, j'ai passé ma nuit à jouer à ça (pas sommeil :/), sans sauvegarder, sans regarder la date ni l'année, et évidemment ça a planté :D J'essaierais de virer le commentateur et de sauvegarder plus souvent :)
Merci!!
Hummmm mettre la sauvegarde automatique aurait pu être judicieux....
Je viens de m'y remettre il y a 2 jours et.... plus aucun bug. J'ai installé le patch "débug " et ça marche nikel, ça fait bizarre de dire que Theme hospital plante plus, c'est pourtant sa marque de fabrique. :)
Je viens de m'y remettre il y a 2 jours et.... plus aucun bug. J'ai installé le patch "débug " et ça marche nikel, ça fait bizarre de dire que Theme hospital plante plus, c'est pourtant sa marque de fabrique. :)
Mais j ai tout fait je tape le truc j appui sur le bouton vert !
Ensuite je repond a la question qu il me pose
Apres j appui sur f12 quedallle :s
Aider moi
Ensuite je repond a la question qu il me pose
Apres j appui sur f12 quedallle :s
Aider moi
J'en ai déjà parlé sur un autre sujet mais j'ai créé un patch pour Theme Hospital qui corrige le "bug du niveau 5" que vous pourrez trouver ici :
http://blustuff.free.fr/hospital/
Ca ne résoud pas tous les bugs. L'option de compatibilité en résoud d'autres. En général theme hospital marche plutôt bien sous XP avec patch + option de compatibilité. Il marche moins bien sous Vista.
http://blustuff.free.fr/hospital/
Ca ne résoud pas tous les bugs. L'option de compatibilité en résoud d'autres. En général theme hospital marche plutôt bien sous XP avec patch + option de compatibilité. Il marche moins bien sous Vista.
Bonjour,
Le site précédemment mentionné n'est plus disponible à cette adresse. Le site ayant été suspendu par free.fr, le site a été déplacé à l'adresse suivante :
http://hospital.ragondin-earth.org/
Vous y trouverez le patch pour la correction du bug du niveau 5 ainsi que la correction de la détection du protocole IPX.
Le site précédemment mentionné n'est plus disponible à cette adresse. Le site ayant été suspendu par free.fr, le site a été déplacé à l'adresse suivante :
http://hospital.ragondin-earth.org/
Vous y trouverez le patch pour la correction du bug du niveau 5 ainsi que la correction de la détection du protocole IPX.
Bonjour, moi aussi je joue à Theme Hospital et j'ai télécharger le patch "LANG-1.DATA" mais je ne trouve pas le patch officiel qu'il faut en plus... Je cherche depuis 3 jours mais rien. J'ai bien essayer de mettre le patch non-officiel (NO) seul mais après le jeu ne veux plus démarrer... Quelqu'un aurai un lien où le patch officiel serait encore dispo ? Car tous les sites que j'ai trouvés sont fermés...
Merci d'avance, et bon jeu :)
PS: pour le bug du lvl 5, sans patch, perso, je n'ai pas installer de salle pour les internes et donc pas de bug de ce côté ci. En même temps je n'ai que ce bug là pour le moment et je suis sous Vista...=)
Merci d'avance, et bon jeu :)
PS: pour le bug du lvl 5, sans patch, perso, je n'ai pas installer de salle pour les internes et donc pas de bug de ce côté ci. En même temps je n'ai que ce bug là pour le moment et je suis sous Vista...=)
Il y a de nombreux problèmes sur VISTA, et ils ne sont pas évident à résoudre. Certains sites proposent en téléchargement une version déjà patchée de Theme Hospital. C'est le cas de Lost Treasure FR :
https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=714&fic=liens
Le patch lui même est effectivement devenu difficile à trouver. Beaucoup de liens morts. Je pense néanmoins qu'en passant une bonne demi heure sur google, on finit par trouver.
Le patch ne résoud que le bug du niveau 5. Il ne faut pas espérer un jeu plus stable en dehors de ça.
Utiliser DOS Box peut fonctionner suivant la machine. L'émulation DOS peut être trop lente, mais si ce n'est pas le cas, le jeu sera très stable et ne nécessitera au mieux que le patch officiel.
https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=714&fic=liens
Le patch lui même est effectivement devenu difficile à trouver. Beaucoup de liens morts. Je pense néanmoins qu'en passant une bonne demi heure sur google, on finit par trouver.
Le patch ne résoud que le bug du niveau 5. Il ne faut pas espérer un jeu plus stable en dehors de ça.
Utiliser DOS Box peut fonctionner suivant la machine. L'émulation DOS peut être trop lente, mais si ce n'est pas le cas, le jeu sera très stable et ne nécessitera au mieux que le patch officiel.
Mon message n'était pas clair :
- Le patch officiel est difficile à trouver, et résoud certains bugs et rend possible le jeu en réseau.
- Le patch non officiel ne résoud que le bug du niveau 5
- Le patch officiel est difficile à trouver, et résoud certains bugs et rend possible le jeu en réseau.
- Le patch non officiel ne résoud que le bug du niveau 5
Rappel de l'une de mes réponse un peu plus haut : (Je joue encore a Theme Hospital et je ne plante jamais avec la version anglaise)
Salut,
Salut,
Il y a malheureusement plus de 10 % des bugs présents aussi dans la version anglaise. Si la version française est instable hors bug du niveau 5, la version anglaise sera également généralement instable.
Néanmoins, le bug du niveau 5 n'existe effectivement pas en version anglaise. Mais le patch non officiel cité plus haut résoud le problème pour la version française.
Avec les patchs officiel et non officiel, Theme Hospital est stable en version française sur la plupart des machines qui ont un windows entre windows 95 et windows XP. Certains bugs, communs à la version anglaise surviennent mais pas systématiquement, ce qui fait qu'en rechargeant une partie un peu plus vieille on peut ne pas retrouver le bug. (exemple : porte qui disparait, patient qui ne peut pas sortir)
Néanmoins, le bug du niveau 5 n'existe effectivement pas en version anglaise. Mais le patch non officiel cité plus haut résoud le problème pour la version française.
Avec les patchs officiel et non officiel, Theme Hospital est stable en version française sur la plupart des machines qui ont un windows entre windows 95 et windows XP. Certains bugs, communs à la version anglaise surviennent mais pas systématiquement, ce qui fait qu'en rechargeant une partie un peu plus vieille on peut ne pas retrouver le bug. (exemple : porte qui disparait, patient qui ne peut pas sortir)
Bonjour et merci pour vos précieux conseils (cf bug n5).
J'ai bien failli y perdre mes derniers cheveux ;-)
A part revenir à une partie précedemment sauvegardée, comment peut on éviter les portes qui disparaissent ou bien les bonhommes bloqués à l'intérieur d'une pièce.
Une seule fois j'y ai laissé un agent de maintenance et ça s'est réparé tout seul !!! mais ça ne s'est jamais plus passé par la suite.
Merci et bon jeu
Steca
J'ai bien failli y perdre mes derniers cheveux ;-)
A part revenir à une partie précedemment sauvegardée, comment peut on éviter les portes qui disparaissent ou bien les bonhommes bloqués à l'intérieur d'une pièce.
Une seule fois j'y ai laissé un agent de maintenance et ça s'est réparé tout seul !!! mais ça ne s'est jamais plus passé par la suite.
Merci et bon jeu
Steca
Tout est expliqué sur wikipedia, le bug, toutes les manières de le corriger etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Theme_Hospital
https://fr.wikipedia.org/wiki/Theme_Hospital