Escroquerie Côte d'Ivoire achat véhicule
Fermé
liliane111962
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2008
-
26 févr. 2008 à 15:59
Jeremy59250 - 6 nov. 2010 à 10:54
Jeremy59250 - 6 nov. 2010 à 10:54
A voir également:
- Escroquerie Côte d'Ivoire achat véhicule
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum finances
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Waze hauteur véhicule ✓ - Forum GPS
86 réponses
Bonjour à tous,
Moi aussi en mettant en vente mon portable (samsung i900) sur les petites annonces Ebay, j'ai eu une réponse d'une dame de Côte d'Ivoire...
Voila ce qu'elle a répondu aprés une premiere réponse de ma part :
"Salut
Heureuse de vous lire.Je suis actuellement hors de la france mais il n'ya pas de problème . Faite moi savoir le coût d'expédition via une compagnie de livraison express CHRONOPOST INTERNATIONAL https://www.chronopost.fr/fr Vers la Côte Ivoire d'ou je me trouve présentement pour mission, mon code postal est 00225 et Destination Cote d’ivoire. Je mets les frais de transport à ma charge.
J'attends votre message
merci"
A votre avis est-ce une arnaque ??
Merci pour vos réponses.
Moi aussi en mettant en vente mon portable (samsung i900) sur les petites annonces Ebay, j'ai eu une réponse d'une dame de Côte d'Ivoire...
Voila ce qu'elle a répondu aprés une premiere réponse de ma part :
"Salut
Heureuse de vous lire.Je suis actuellement hors de la france mais il n'ya pas de problème . Faite moi savoir le coût d'expédition via une compagnie de livraison express CHRONOPOST INTERNATIONAL https://www.chronopost.fr/fr Vers la Côte Ivoire d'ou je me trouve présentement pour mission, mon code postal est 00225 et Destination Cote d’ivoire. Je mets les frais de transport à ma charge.
J'attends votre message
merci"
A votre avis est-ce une arnaque ??
Merci pour vos réponses.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
16 nov. 2009 à 17:00
16 nov. 2009 à 17:00
Bonjour Tom64,
Bien sur.
D'une manière ou d'une autre, il faudra que tu payes, ou que tu envoies le colis sans avoir l'argent.
Elle te fera croire à son paiement, sur un faux site de la poste, qui te confirmera que le paiement a bien été fait, et te demandera le numéro de tracking de ton envoi...
Arnaque classique.
Si tu veux tenter, essaie, mais n'envoie rien et tiens nous au courant (et donne nous le nom de cet escroc).
Isis
Bien sur.
D'une manière ou d'une autre, il faudra que tu payes, ou que tu envoies le colis sans avoir l'argent.
Elle te fera croire à son paiement, sur un faux site de la poste, qui te confirmera que le paiement a bien été fait, et te demandera le numéro de tracking de ton envoi...
Arnaque classique.
Si tu veux tenter, essaie, mais n'envoie rien et tiens nous au courant (et donne nous le nom de cet escroc).
Isis
LE SERVICE DE DÉDOMMAGEMENT WESTERN UNION
Afin de lutter contre les nombreuses arnaques la direction de la western union côte d’ivoire à décidé de prendre des précautions afin de diminuer le nombre d’arnaque qui ya partout dans le monde et de punis les auteurs.
Cette décision est soutenue par la direction mondial de la western union siège au Usa et par le gouvernement ivoirien.
Depuis un certain temps grâce à l’évolution de la technologie et de l’informatique certain individu on décidé de gagnez de l’argent par tous les moyens avec internet, et depuis ce temps
Beaucoup de plainte son déposé contre notre pays la côte d’ivoire le gouvernement se sentant concerné par ce fléau et qui salir le nom de notre pays la côte d’ivoire à décidé de venir en aide à la western union qui aussi reçoit plusieurs plaintes par jours.
Après plusieurs réunions la western union et le gouvernement ont pris plusieurs dispositions afin de stopper cet agissement malsain qui ne donne pas une bonne image à la côte d’ivoire et de ses potentiels investisseurs et les bailleurs de fonds.
LES DIFFÉRENTES DÉCISIONS
- toutes personnes ayant subit une arnaque aux biais de l’internet est conseillées de contacter la direction western union afin d’être rembourser de ses biens.
- Le gouvernement offre 20000 euros (vingt mille euros) à tous les victimes d’arnaques.
- La direction mondiale de la western union usa prend en compte les remboursements des personnes escroquées.
email:
Afin de lutter contre les nombreuses arnaques la direction de la western union côte d’ivoire à décidé de prendre des précautions afin de diminuer le nombre d’arnaque qui ya partout dans le monde et de punis les auteurs.
Cette décision est soutenue par la direction mondial de la western union siège au Usa et par le gouvernement ivoirien.
Depuis un certain temps grâce à l’évolution de la technologie et de l’informatique certain individu on décidé de gagnez de l’argent par tous les moyens avec internet, et depuis ce temps
Beaucoup de plainte son déposé contre notre pays la côte d’ivoire le gouvernement se sentant concerné par ce fléau et qui salir le nom de notre pays la côte d’ivoire à décidé de venir en aide à la western union qui aussi reçoit plusieurs plaintes par jours.
Après plusieurs réunions la western union et le gouvernement ont pris plusieurs dispositions afin de stopper cet agissement malsain qui ne donne pas une bonne image à la côte d’ivoire et de ses potentiels investisseurs et les bailleurs de fonds.
- toutes personnes ayant subit une arnaque aux biais de l’internet est conseillées de contacter la direction western union afin d’être rembourser de ses biens.
- Le gouvernement offre 20000 euros (vingt mille euros) à tous les victimes d’arnaques.
- La direction mondiale de la western union usa prend en compte les remboursements des personnes escroquées.
email: civ.westernunion@dr.com
LES SANCTIONS
- tout les individus qui seront arrêté pour arnaque devront passer 20 ans de prison derrière les barreaux.
Western Union côte d'ivoire ©
email:
email: civ.westernunion@dr.com
LES SANCTIONS
- tout les individus qui seront arrêté pour arnaque devront passer 20 ans de prison derrière les barreaux.
Western Union côte d'ivoire ©
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
18 déc. 2009 à 01:25
18 déc. 2009 à 01:25
Bonsoir,
Si vous êtes bien représentant de WU-Côte d'Ivoire, vous devriez donner le lien qui renvoie à ce texte sur votre site.
Merci.
Si vous êtes bien représentant de WU-Côte d'Ivoire, vous devriez donner le lien qui renvoie à ce texte sur votre site.
Merci.
Utilisateur anonyme
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
18 déc. 2009 à 09:38
18 déc. 2009 à 09:38
Bien vu Chris
Ca m'a tout l'air d'être encore un de ces brouteurs qui se prépare à récupérer des victimes pour leur faire croire qu'elles vont pouvoir récupérer leur argent.
Ca m'a tout l'air d'être encore un de ces brouteurs qui se prépare à récupérer des victimes pour leur faire croire qu'elles vont pouvoir récupérer leur argent.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
>
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 14:18
18 déc. 2009 à 14:18
Bonjour, Chris aussi,
Mouais, suis allé voir sur WU-Côte d'Ivoire. Il y a bien des mises en garde et des conseils en cas de fraude mais je n'ai pas pu trouver de lien qui corresponde au texte ci-dessus :-/ Je n'y ai passé la nuit non plus cependant j'ai tendance à penser que, vu le nombre de plaintes et de lettres d'injures qu'ils doivent recevoir, une telle procédure serait en rouge sur la première page !
Cordialement.
Mouais, suis allé voir sur WU-Côte d'Ivoire. Il y a bien des mises en garde et des conseils en cas de fraude mais je n'ai pas pu trouver de lien qui corresponde au texte ci-dessus :-/ Je n'y ai passé la nuit non plus cependant j'ai tendance à penser que, vu le nombre de plaintes et de lettres d'injures qu'ils doivent recevoir, une telle procédure serait en rouge sur la première page !
Cordialement.
Vagalam
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
19 déc. 2009 à 17:10
19 déc. 2009 à 17:10
si vous taper GEORGES WESTONE
vous trouverez le piege du jour
dommage que le site de Comment ca marche
ne vreifie pas les infos
vous trouverez le piege du jour
dommage que le site de Comment ca marche
ne vreifie pas les infos
Bonsoir Monsieur
Je suis Monsieur Georges Westone le directeur de la western union côte d’ivoire nous avons reçu votre mail et nous vous donnons suite. En effet nous pouvons vous dédommager de votre arnaque mais avant il faudrait que vous nous fournissez certaine information tel que : une copie de pièce d’identité ou passeport une copie de bordereau d’expédition western union attestant vos dires, tout ses renseignements fournis nous passeront à l’ouverture de votre dossier auprès de notre structure afin d’entamer une procédure rapide.
Dans l’attente de vous lire recevez nos sincères salutations.
Georges Westone
Voila le mail recu suite à l'annonce diffuse
j'ai repondu alors on verra la suite
je vous tiendrai enformé c'est bon de se soutenir par des forum
comme celui-ci
Je suis Monsieur Georges Westone le directeur de la western union côte d’ivoire nous avons reçu votre mail et nous vous donnons suite. En effet nous pouvons vous dédommager de votre arnaque mais avant il faudrait que vous nous fournissez certaine information tel que : une copie de pièce d’identité ou passeport une copie de bordereau d’expédition western union attestant vos dires, tout ses renseignements fournis nous passeront à l’ouverture de votre dossier auprès de notre structure afin d’entamer une procédure rapide.
Dans l’attente de vous lire recevez nos sincères salutations.
Georges Westone
Voila le mail recu suite à l'annonce diffuse
j'ai repondu alors on verra la suite
je vous tiendrai enformé c'est bon de se soutenir par des forum
comme celui-ci
je viens de recevoir pour la seconde fois un amateur pour ma voiture mais je me suis mefié etant donné que la première fois je me lui laissé prendre a un va et vient d'envois de mails pour tout simplement me demander pour cause de sejour a l'etranger mes renseignements bancaires comme entre tepms j'avais parcouru vos forums je lui ai repondu plus que sechement (havier.hannequin@gmail.fr) et hier un autre personnage a pretendu vouloir acheter mon vehicule et au deuxieme mail il a dit habitér la cote d'ivoire j'ai repondu de suite a ce monsieur (ou cette dame qui sait ?) que j'etais au courant des pratiques malhonnetes (rudy.rousselot@yahoo.fr) et je lui ai dit qu'il allait allonger la liste des arnaqueurs....c'est dommage que l'on puisse rien faire contre ces personnes j'ai signalé a vivastreet l'arnaque pour qu'ils bloquent l'adresse mail mais vont ils le faire ?
attention une nouvelle adresse circule
aprés lui avoir demandé d'avance de frais envoyer par wertern-union
il n'a pas souhaiter donner suite à l'achat du véhicule
il à peur de ce faire arnaquer (c'est le comble)
courrier recu ce jour
Bonsoir,
je vois que la voiture a un état impeccable, maintenant j'aimerais connaître les raison pour lesquelles vous souhaitez la ventre, les dernier prix au quel vous compter la vendre et sachent que je prend en charge tous les frais de port.
Je suis expatrier français vivant en Afrique pour des raisons professionnels et je veux acheter cette voiture. Je conte vous faire un mandat cash de la moitié de votre argent, une foie que cela est confirmer que vous avez les sous je me rendrais avec mon transporteur chez vous
pour vous verser le reste et signer avec vous les papiers de vente de la voiture.
J'attends votre dernier prix a vous.
Je reste en attente de vous lire
Cordialement
Mr: LUC FUNAI "Luc Funai" <lucfunai@yahoo.fr>
aprés lui avoir demandé d'avance de frais envoyer par wertern-union
il n'a pas souhaiter donner suite à l'achat du véhicule
il à peur de ce faire arnaquer (c'est le comble)
courrier recu ce jour
Bonsoir,
je vois que la voiture a un état impeccable, maintenant j'aimerais connaître les raison pour lesquelles vous souhaitez la ventre, les dernier prix au quel vous compter la vendre et sachent que je prend en charge tous les frais de port.
Je suis expatrier français vivant en Afrique pour des raisons professionnels et je veux acheter cette voiture. Je conte vous faire un mandat cash de la moitié de votre argent, une foie que cela est confirmer que vous avez les sous je me rendrais avec mon transporteur chez vous
pour vous verser le reste et signer avec vous les papiers de vente de la voiture.
J'attends votre dernier prix a vous.
Je reste en attente de vous lire
Cordialement
Mr: LUC FUNAI "Luc Funai" <lucfunai@yahoo.fr>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui pour moi la même chose.... J'avais aussi déja contact avec 2 monsieur de cote d'ivoire. Et un des deux voulais me faire un versement, et il m'a dit qu'il m'ont va versé aussi le montant des frais... mais quand j'ai lu tout les documents, la j'ai trouvé cette phrase " Ces frais s'élèvent à ..... € et doivent être impérativement réglés avant 16 heures GMT de fermeture de nos bureaux ceci afin de permettre la validation de votre virement". Alors c'était juste que je paye les frais....mais ils ne voulais jamais versé mon argent ou acheter la voiture. car il voulait faire le versement avant le contrat
j'ai remis ma voiture en vente hier
attention nouvelle adresse internet
il sont à l'affut des nouvelle annonce
rien que le N° de tel ont connait la provenance 00225
Bonjour
L'annonce est d'actualité? si oui veuillez me donner plus de détailles
-si jamais accidenté
-si la tenue de route est en état parfait
si il n'y a pas de rayures ou de bosses
- votre prix ferme
- voir des photos intérieures et extérieurs
par e-mail (renaud.robert5@gmail.com) ou 0022560880111.
Cordialement
Mr Renaud Robert
attention nouvelle adresse internet
il sont à l'affut des nouvelle annonce
rien que le N° de tel ont connait la provenance 00225
Bonjour
L'annonce est d'actualité? si oui veuillez me donner plus de détailles
-si jamais accidenté
si il n'y a pas de rayures ou de bosses
- votre prix ferme
- voir des photos intérieures et extérieurs
par e-mail (renaud.robert5@gmail.com) ou 0022560880111.
Cordialement
Mr Renaud Robert
la canne
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2011
1
3 févr. 2010 à 15:14
3 févr. 2010 à 15:14
bonjour,vous avez eu de la chance parceque je suis moi même un ivoirien et je sais de quoi ces personnes sont capables!!!l'année dernière ils ont même réussi à tromatiser un monsieur parcqu'ils avaient en leur possession une video de lui dans laquelle ce dernier s'exhibait!!ils se sont fait passé pour le procureur de la république et ils avaient son caché (comment ils ont pu l'avoir,c'est la question que tout le monde se pose).evitez surtou de continuer a communiquer avec des presumés acheteurs qui acceptent directement votre offre sans discuter parceque le prix du transfert de la marchandise dépend souvant du prix d'achat.faites attention se sont des pros
attention tous cela est une arnaque
j'ai subi la meme chose avec une voiture aprés 97€
il faudrat envoyer une autre somme pour les impots et aprés,aprés
cela n'en fini pas
il faut surtout donner leur adresse E-mail sur le blog
pour que d'autre fasse attention
j'ai subi la meme chose avec une voiture aprés 97€
il faudrat envoyer une autre somme pour les impots et aprés,aprés
cela n'en fini pas
il faut surtout donner leur adresse E-mail sur le blog
pour que d'autre fasse attention
ispaghetti
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2010
Modifié par ispaghetti le 12/04/2010 à 00:16
Modifié par ispaghetti le 12/04/2010 à 00:16
Bonsoir,
J'ai eu la meme experience avec un certain Nicolas Philippe Martius (nicomartius@gmail.com) c'est un ARNAQUEUR. Heuresement grace a des sites comme celui-ci je ne suis pas alle plus loin.
Je transmet son message:
Bonjour,
J'accuse bonne réception des informations,je reste dans l'attente des photos pour m'imprégner personnellement de sont état, vu le faite que présentement je travail à l'étranger au compte des nations unies entre le burkina fasso et la côte d'ivoire ,vu que mon carnet de charge actuel ne me permette pas en ce moment de me rendre en personne sur les lieux tester le véhicule.
veillez me donnez votre mode paiement et votre prix ferme
Cordialement
Nicolas
tEL:00225 40 26 39 83
Ne lui repondez surtout pas!
J'ai eu la meme experience avec un certain Nicolas Philippe Martius (nicomartius@gmail.com) c'est un ARNAQUEUR. Heuresement grace a des sites comme celui-ci je ne suis pas alle plus loin.
Je transmet son message:
Bonjour,
J'accuse bonne réception des informations,je reste dans l'attente des photos pour m'imprégner personnellement de sont état, vu le faite que présentement je travail à l'étranger au compte des nations unies entre le burkina fasso et la côte d'ivoire ,vu que mon carnet de charge actuel ne me permette pas en ce moment de me rendre en personne sur les lieux tester le véhicule.
veillez me donnez votre mode paiement et votre prix ferme
Cordialement
Nicolas
tEL:00225 40 26 39 83
Ne lui repondez surtout pas!
J'ai eu un message également pour la vente de mon véhicule.
Moi il mon demandé de leur envoyer ma carte d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile, se dont j'ai fais.
Ils voulaient également que je remplisse un compromis de vente se dont j'ai refusé.
Mais voila, un ami de mon frère as eu la même chose que moi, mais 4 hommes de couleur sont venu chez lui l'on frappé et son reparti avec son véhicule, maintenant j'ai peur surtout que je suis toujours seule chez moi avec mais enfants étant donné que mon mari est chauffeur routier.
Je suis allais au commissariat et on ma répondu qu'il ne pouvais rien faire pour moi puisqu'il n'y as pas de faits. Y en as marre de certain étranger qui veulent que du mal au personne honnête.
Moi il mon demandé de leur envoyer ma carte d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile, se dont j'ai fais.
Ils voulaient également que je remplisse un compromis de vente se dont j'ai refusé.
Mais voila, un ami de mon frère as eu la même chose que moi, mais 4 hommes de couleur sont venu chez lui l'on frappé et son reparti avec son véhicule, maintenant j'ai peur surtout que je suis toujours seule chez moi avec mais enfants étant donné que mon mari est chauffeur routier.
Je suis allais au commissariat et on ma répondu qu'il ne pouvais rien faire pour moi puisqu'il n'y as pas de faits. Y en as marre de certain étranger qui veulent que du mal au personne honnête.
smofy64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
15 avril 2010 à 15:22
15 avril 2010 à 15:22
ce mois si j'ai été moi aussi contacter par un certain
M.R DENNEZ FRANÇOIS
Tel: 00 22 540 102 448
01 B.P 777 ABIDJAN 01
dennez10@gmail.com
a suivre de plus g reçut un vrai permis de conduire de ce monsieur valide et pas déclarer volé
méfiance
M.R DENNEZ FRANÇOIS
Tel: 00 22 540 102 448
01 B.P 777 ABIDJAN 01
dennez10@gmail.com
a suivre de plus g reçut un vrai permis de conduire de ce monsieur valide et pas déclarer volé
méfiance
bonjour,j'ai le même problème mais la il me dit que je doit payer une taxe de 5% du prix de la voiture et que sur le virement il me met l'argent en plus pour la taxe comme normalement ces a moi de la payer que penser vous ces une arnaque ou pas ??????? merci de me donner conseille
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
21 avril 2010 à 17:56
21 avril 2010 à 17:56
Tu vends ta voiture, et c'est à toi de payer ???
Normal ça ? Réfléchis un peu, juste un peu....
Normal ça ? Réfléchis un peu, juste un peu....
OH!!!!!!!!!!!!!!!!!!oui une prémiere fois 5%
une autre fois pour les impots ,en suite autresomme à sortir du territoire,
surtout quant on vous demande de payer"par Werstern-union"
vous aurait des documents tellement bien fait,que l'ont penserai qu'il sont légal
alors attention ARNAQUE
une autre fois pour les impots ,en suite autresomme à sortir du territoire,
surtout quant on vous demande de payer"par Werstern-union"
vous aurait des documents tellement bien fait,que l'ont penserai qu'il sont légal
alors attention ARNAQUE
Bonjour, un monsieur DENNEZ m'a aussi contacter:
Bonjour MR, MME
Merci de m'accordez cette grande importance, Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis en cote d'ivoire avec mon épouse dans l'exercice de mes fonctions, Mais je souhaiterai vous acheter votre véhicule.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation de votre véhicule en vous
envoyant les fonds en intégralité afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder.
alors je vous demanderai de bien vouloir me faire savoir le mode de
paiement qui vous est approprié pour entamer une transaction ainsi que votre dernier prix.
veuillez comprendre mon attitude mais je ne peux actuellement me
déplacez donc je veux bien me fier au photos et si possible me faire
parvenir des plus récentes et aussi savoir s'il y a quelconque frais a prévoir.
Vous pouvez me joindre au 00 225 40 10 24 48 pour en discuter de vive voix si possible.
mes sincères salutations a vous
MR DENNEZ
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir je vous remercie de votre offre et excusez moi si je n'ai pus vous contacter mais étant donné que je ne peux me déplacer actuellement un paiement par chèque de banque ou par mandat cash comme vous le désiré me conviendra parfaitement alors veuillez me faire parvenir : vos contacts téléphoniques,votre adresse complète,votre nom et prénom et me signifier votre dernier prix afin que je puisse déjà contacter mon gestionnaire pour lui aviser mon objectif pour l'achat de votre véhicule.
je tiens a vous signaler que pour la récupération j'enverrais mon transitaire a votre adresse une fois l'argent en votre possession alors je vous demanderais de bien vouloir me rédiger si possible une promesse de vente confirmant que vous autoriserez mon transporteur à venir prendre le véhicule une fois que vous ayez reçu le transfert.
Veuillez recevoir mes salutations les plus sincères
MR.DENNEZ JACQUES / 00 22 540 102 448
Bonjour MR, MME
Merci de m'accordez cette grande importance, Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis en cote d'ivoire avec mon épouse dans l'exercice de mes fonctions, Mais je souhaiterai vous acheter votre véhicule.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation de votre véhicule en vous
envoyant les fonds en intégralité afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder.
alors je vous demanderai de bien vouloir me faire savoir le mode de
paiement qui vous est approprié pour entamer une transaction ainsi que votre dernier prix.
veuillez comprendre mon attitude mais je ne peux actuellement me
déplacez donc je veux bien me fier au photos et si possible me faire
parvenir des plus récentes et aussi savoir s'il y a quelconque frais a prévoir.
Vous pouvez me joindre au 00 225 40 10 24 48 pour en discuter de vive voix si possible.
mes sincères salutations a vous
MR DENNEZ
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir je vous remercie de votre offre et excusez moi si je n'ai pus vous contacter mais étant donné que je ne peux me déplacer actuellement un paiement par chèque de banque ou par mandat cash comme vous le désiré me conviendra parfaitement alors veuillez me faire parvenir : vos contacts téléphoniques,votre adresse complète,votre nom et prénom et me signifier votre dernier prix afin que je puisse déjà contacter mon gestionnaire pour lui aviser mon objectif pour l'achat de votre véhicule.
je tiens a vous signaler que pour la récupération j'enverrais mon transitaire a votre adresse une fois l'argent en votre possession alors je vous demanderais de bien vouloir me rédiger si possible une promesse de vente confirmant que vous autoriserez mon transporteur à venir prendre le véhicule une fois que vous ayez reçu le transfert.
Veuillez recevoir mes salutations les plus sincères
MR.DENNEZ JACQUES / 00 22 540 102 448
Moi, c'est monsieur Vicaire qui a prit contact avec moi dans le cadre de la vente de ma voiture :)
Il a même joint une copie de la carte d'identité donc je suppose que Mr Vicaire existe réelement mais il c'est fait escroquer.
Premier mail:
Bonsoir,
Nous accusons bonne réception des photos, impeccable.
Mon épouse apprécie, je crois qu'elle sera heureuse si nous trouvons un accord.
Pour ma part, je confirme l'achat du véhicule au prix de 10400€.
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis.
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française,
au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement électronique swift international, plus rapide
et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de
mise en exécution)
Je propose donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
sincère salutation.
M. VICAIRE
Deuxieme mail:
Bonsoir,
je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,
il serait nécessaire de me faire parvenir bien évida ment un justificatif de votre identité soit scan de votre
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que:
- le code IBAN
- le code BIC / SWIFT
- le nom et l'adresse du titulaire du compte
- le nom et l'adresse de la banque.
afin de démarrer la transaction,
vous trouverez ci joint le scan de ma CNI.
concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE
viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu,
Me transmettre votre numéro de téléphone fixe et mobile si possible,
tél: 00225 60 79 84 84
sincère salutation.
M. VICAIRE
J'attends vos réactions.
Il a même joint une copie de la carte d'identité donc je suppose que Mr Vicaire existe réelement mais il c'est fait escroquer.
Premier mail:
Bonsoir,
Nous accusons bonne réception des photos, impeccable.
Mon épouse apprécie, je crois qu'elle sera heureuse si nous trouvons un accord.
Pour ma part, je confirme l'achat du véhicule au prix de 10400€.
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis.
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française,
au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement électronique swift international, plus rapide
et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de
mise en exécution)
Je propose donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
sincère salutation.
M. VICAIRE
Deuxieme mail:
Bonsoir,
je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,
il serait nécessaire de me faire parvenir bien évida ment un justificatif de votre identité soit scan de votre
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que:
- le code IBAN
- le code BIC / SWIFT
- le nom et l'adresse du titulaire du compte
- le nom et l'adresse de la banque.
afin de démarrer la transaction,
vous trouverez ci joint le scan de ma CNI.
concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE
viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu,
Me transmettre votre numéro de téléphone fixe et mobile si possible,
tél: 00225 60 79 84 84
sincère salutation.
M. VICAIRE
J'attends vos réactions.
Moi-même, j'ai été victime d'arnaque ces jour-ci,
par un certain monsieur TARRIDE du Ghana ou Cote D'Ivoire suite à une annonce déposé au boncoin.fr pour vente de voiture résente.
J'ai envoyer 1100 euros par wester union à cet arnaqueur très abile pour frais et taxes banquaires BCEAO suite à transfert de fonds de 20 200euros.
Je me suis fait piègé comme un idiot, par une équipe de plusieurs personnes
de Cote d'ivoire et du Ghana, par une 30ène de coup de fil téléph.
par un certain monsieur TARRIDE du Ghana ou Cote D'Ivoire suite à une annonce déposé au boncoin.fr pour vente de voiture résente.
J'ai envoyer 1100 euros par wester union à cet arnaqueur très abile pour frais et taxes banquaires BCEAO suite à transfert de fonds de 20 200euros.
Je me suis fait piègé comme un idiot, par une équipe de plusieurs personnes
de Cote d'ivoire et du Ghana, par une 30ène de coup de fil téléph.
bonjour!
moi aussi j'ai été contacté ce matin par un soi disant acheteur de côte d'ivoire qui veut acheter ma BMW il m'a demandé des renseignements je lui ai dit de rappeller a 13h mais a 11h00 il m'a renvoyé un mail en me disant qu'il la trouvé en bon état alors qu'il n'a pas eu les renseignements qu'il demandait et étant donné qu'il est "français travaillant en côte d'ivoire pour l'unicef" j'ai trouvé sa suspect donc je préfère en resté là en plus il tient le même discours que dans tous les autres témoignages et le français travaillant pour l'unicef a déja été utilisé pour d'autres arnaques. Bien sûr il propose le chèque de banque ou le mandat cash via western union donc si un acheteur du nom de JEAN CLAUDE VERNIER s'adresse a vous , mefiez vous faites comme moi c plus sûr...
moi aussi j'ai été contacté ce matin par un soi disant acheteur de côte d'ivoire qui veut acheter ma BMW il m'a demandé des renseignements je lui ai dit de rappeller a 13h mais a 11h00 il m'a renvoyé un mail en me disant qu'il la trouvé en bon état alors qu'il n'a pas eu les renseignements qu'il demandait et étant donné qu'il est "français travaillant en côte d'ivoire pour l'unicef" j'ai trouvé sa suspect donc je préfère en resté là en plus il tient le même discours que dans tous les autres témoignages et le français travaillant pour l'unicef a déja été utilisé pour d'autres arnaques. Bien sûr il propose le chèque de banque ou le mandat cash via western union donc si un acheteur du nom de JEAN CLAUDE VERNIER s'adresse a vous , mefiez vous faites comme moi c plus sûr...
bonjour
il semblerait que je suis tombé sur le méme probléme d'escroc
on me demande des photos puis unb rib et enfin des frais de transfert d'argent pour un organisme qui n'existe pas
societe de transport qui se chargera de récuperer le vehicule a sa charge et sans discuter le prix et surtout tres presse
documents fournis par lui sur mon insistance
carte d'identite
banque belge et ivoirienne abidjan 04 bnp fortis et banque atlantique de cote d'ivoire
demande rib et de participation aux frais bancaires de transfert d'argent...........
si quelqu'un connait ce mr ou cette dame me contacter svp
mme MERTEENS MARIA alice B
abidjan rue de la paix
il semblerait que je suis tombé sur le méme probléme d'escroc
on me demande des photos puis unb rib et enfin des frais de transfert d'argent pour un organisme qui n'existe pas
societe de transport qui se chargera de récuperer le vehicule a sa charge et sans discuter le prix et surtout tres presse
documents fournis par lui sur mon insistance
carte d'identite
banque belge et ivoirienne abidjan 04 bnp fortis et banque atlantique de cote d'ivoire
demande rib et de participation aux frais bancaires de transfert d'argent...........
si quelqu'un connait ce mr ou cette dame me contacter svp
mme MERTEENS MARIA alice B
abidjan rue de la paix
bjrs je viens d'avoir la meme chose que vous ce week-end , demande de papiers banque nos papiers ce qu'on a fais !!! et a aujourd'hui il nous demande 880 euros avant de toucher la somme du !! et voila encore une armaque nous arretons avant la catastrophe , c dingue de voir ca !! t cela pour une amonce pour vente de notre voiture !!!! suis degouté mon mari aussi ca fait peur !!! que des voleurs et cela ce passe en cote d'ivoir ca c les contacts attentions a vous
cdlt
cdlt
Bonjour, avez-vous donnez RIB ? Si oui, est ce qu'ils ont prélevé de l'argent sur votre compte depuis l'arrêt immédiat de la transaction ?
Je suis dans le meme cas que vous mais j'ai envoyé mon rib et j'aurais voulu savoir s'il fallait mieux fermé le compte et en rouvrir un autre ?
Merci de me répondre
Je suis dans le meme cas que vous mais j'ai envoyé mon rib et j'aurais voulu savoir s'il fallait mieux fermé le compte et en rouvrir un autre ?
Merci de me répondre
Bonjour
J'ai failli moi aussi me faire prendre avec ce type d'arnaque. J'avais un véhicule antique à vendre et j'ai recu une demande d'achat d'un certain Gregory Dubois de la Cote D'Ivoire. Il n'a jamais discuté du prix ou de quoi que ce soit, il disait prendre charge de tout et que véhicule serait acheminer par Chronopost International. Compte tenu du prix de vente, je trouvais bizarre que le tout se fasse aussi rapidement. Tout ce qu'il voulait avec une certaine insistance, c'était mes données bancaires pour un transfert.
Après vérification avec cette entreprise ( Chronopost ), elle ne fait que l'expédition de colis et rien d'autre, ils m'ont mis en garde contre ces arnaques de l'étranger et principalement de la Cote d'Ivoire.
En espérant que ma petite expérience puisse éviter à certain de mauvaises surprises
J'ai failli moi aussi me faire prendre avec ce type d'arnaque. J'avais un véhicule antique à vendre et j'ai recu une demande d'achat d'un certain Gregory Dubois de la Cote D'Ivoire. Il n'a jamais discuté du prix ou de quoi que ce soit, il disait prendre charge de tout et que véhicule serait acheminer par Chronopost International. Compte tenu du prix de vente, je trouvais bizarre que le tout se fasse aussi rapidement. Tout ce qu'il voulait avec une certaine insistance, c'était mes données bancaires pour un transfert.
Après vérification avec cette entreprise ( Chronopost ), elle ne fait que l'expédition de colis et rien d'autre, ils m'ont mis en garde contre ces arnaques de l'étranger et principalement de la Cote d'Ivoire.
En espérant que ma petite expérience puisse éviter à certain de mauvaises surprises