Floppy disk

isis62 -  
Tamari Messages postés 10 Statut Membre -
Bjr
Petite question de débutante. j'ai formater un disque dur sur un pentium 3 puis lorsque je veux remettre windows 98, j'ai le message suivant : "floppy disk fail (40). Dois je avoir un lecteur de disquette en parfait état pour réinstaller windows ???? c'est un PC que j'ai récupérer pour mon fils de 6 ans et je n'ai plus la disquette de boot ... quelqu'un peut il m'aider ???
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir Isis62
Pour ton message d'erreur tu trouveras une réponse sur :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-460911-floppy-disk-s-fail-40-message

Quant au téléchargement de disquette de boot tu trouveras certainement sur le site :

http://www.etplanet.com/windows/bootdisk/

Commence par vérifier ton setup au démarrage . puisque tu es novice, au démarrage de ton pc quand tu as à l'écran " Press Del to enter setup " tu appuies sur la touche suppr du clavier numérique ( le point en fait).

Claude
0
isis62

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre scrupuleusement vos conseils et j'espère arriver à trouver la solution.
Lorsque vous dites de vérfier le setup au démarrage, j'arrive sous le bios ... que dois je faire ensuite ?
merci !
0
isis62

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre scrupuleusement vos conseils et j'espère arriver à trouver la solution.
Lorsque vous dites de vérfier le setup au démarrage, j'arrive sous le bios ... que dois je faire ensuite ?
merci !
0
Tamari Messages postés 10 Statut Membre

Si ton PC le tolère , tu peux réinstaller en bootant sur le CD directement sans utiliser la disquette.

Pour cela Tant que tu es dans le bios , vérifie la séquence de démarrage met le CDROM en premier puis le disque C .

Sauvegarde et reboot en mettant le CD de windows dès le début.

Démarre avec une prise en charge du CD.

Bon courage
0
isis62

merci pour tous ces bons conseils. j'ai réussi sous le bios à mettre le disque C puis CDROm en séquence. Je n'ai plus le message floppy disk failed mais j'ai un autre prob. Je démarre windows98 et cela m'indique "aucun fichier d'installation trouvés" alors que lorsque je vais dans le directory de D: je trouve tous les fichiers ... une idée ??? j'avoue qu'elle serait la bienvenue ... je m'arrache les cheveux !
0
Tamari Messages postés 10 Statut Membre > isis62

Si D: est ton lecteur CD, regardes si tu as un fichier install.exe ou setup.exe à la racine du disque ou si c'est un CD Bill dans un répertoire WIN98\

J'espère qu'il te reste des cheveux :-)

A+
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Rebonjour Isis62
Dans le Setup tu mets le cd en premier dans la séquence de démarrage. et tu démarre en ayant le cd dans le lecteur.

Claude
0