Probleme freeze sérieuse du PC

Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre -  
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai un gros souci avec mon UC. Mon PC freeze de manière totalement aléatoire, des fois au démarrage, des fois sous windows, et meme une fois sous le bios.

Toute la config est neuve et je n'ai meme pas fini de la payer ! sig...

Il s'agit de :

ASUS M3A32 MVP Deluxe WIFI EDITION
Athlon 64 X2 5200+
2 Go Corsair PC6400
GeForce EN8800GT ASUS
250Go SATA Western Digital.
Une alim Fortron 400W Bluestorm

Voila.
Depuis maintenant 2 mois que je l'ai j'avais déja eu affaire a des freeze au démarage, le pc bloquant surl'image de la carte mere. Mais je ne m'en était pas inquiété. Mais la ca freeze partout !

Du coup je me suis demandé si ca ne venait pas de l'alim, mais j'y connais rien, alors je met les valeurs qu'affiche everest et speedfan.

http://img338.imageshack.us/img338/8793/testeu6.jpg

A l'aide !! et merci :-).
A voir également:

8 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Je pense comme toi, ton alim doit être instable (au vue de ton sceen c'est pas terrible sur plusieurs variable)...

0
Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre

Ouais, après les sondes de température sont faussé apparemment (5° sur les cores c'est un peu nimp) celle de l'alim pourrait l'etre ?
0

regarde surtout les tensions c'est ca qui nous intéresse ici... tu as une bien de bien trop grand écart vis à vis de la norme sur le +2,5 le -5V et le -12V.

C'est vrai que parfois ce n'est pas fiable, mais si tu doute vraiment, essai de voir si on peut pas te préter une autre alim pour voir la différence..
0

Ouais je vais tester une autre alim.
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72 > Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre

Ok tiens nous au courant!!

A+ bon courage ;)
0
Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre > --RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre

Merci, juste ajouté une précision, c'est que le PC rame affreusement depuis ces problemes .
0

Si vraiment cela vient de l'alim (oui... on peut se tromper!!) il est possible que certains de tes composants soient sous alimentés. Pour info, les cartes graphiques récentes utilisent très facilement 250W, voit ce qu'il reste pour le reste des composants..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de supprimer une barette de RAM et ca a l'air de mieux fonctionner, je me rend compte aussi que j'avais placé mes deux barettes sur une config non recommandé par la carte mere dimmm A2 et B2, probleme, mon ventilo empeche de mettre mes barrette en A1 B1...
0

ok ca le surcharge un peu moins... ce n'est pas le ventilo d'origine?
0

Non c'est un noctua, super efficace mais d'un volume sans précédent.
http://www.noctua.at/images/products/fullsize/noctua_nh_u9b_1.jpg
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72 > Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre

Pas trop lourd? fais gaffe quand tu déplace ton UC..
0
Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre > --RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre

J'avais jamais pensé a ca tiens, merci du conseil.
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre

Ils ont même pas vu que ton +3.3V était à 0.00 ... SpeedFan se trompent totalement, pour vérifier tes tensions va dans le bios, ton alim à l'air de qualité, et fortron est une marque sûre à la base. Quand à consommer 250W, faut pas non plus exagerer, sachant qu'un port Pci-Express X16 ne peut fournir que 75W à la carte graphique (d'accord il y a une alimentation supplémentaire sur la 8800 GT, mais faut pas pousser non plus)

Et un ventilo bien fixé, reste fixé, donc pas d'inquiètude ^^
0

Mea culpa 150W... mes doigts ont été plus vite que ma pensée ;/... Quant à speed fan je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut bien lever toutes les possibilités du problème de diablozaune...

Enfin le ventilateur, c'était une question. Il y a théorie et pratique. Les contructeurs assurent leurs sockets jusqu'à un certain poids, c'est pourquoi je mettais en garde notre ami lors des déplacements de son pc.

Regarde du coté de ton bios comme te la proposé ultimatenoobie..

tiens nous au courant, bonne journée
0

Salut !
Alors, je précise que depuis hier je tourne avec une seule barette de RAM, ca a été stable pendant un moment et puis ce matin encore deux freeze ! Un pendant une défragmentattion et l'autre au moment ou j'ai demandé au PC de redémarrer.

Pour les voltages le BIOS affiche ceci (avec une barettte en moins je rapelle):

Core CPU: 1.344 V
3.3V : 3.36 V
5 V: 4.999 V
12V : 11.369 V

Voilou. J'attend vos réponses avec impatience, merci encore pour l'aide.
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre

Les tentions ne sont pas trop mauvaises, tu pourrais essayer de télécharger superpi SuperPi et OCCT pour vérifier la viabilité de tes barrettes de mémoires? Essaye d'abord de faire tourner superPi 1M, et dis moi s'il t'affiche des boîtes de dialogues du genre "not exact in round", ensuite si tout se passe bien, fais le tourner en 8M. Après lance OCCT pour voir la stabilité de ton système, pendant 30 minutes !

SuperPi :

https://www.octeam.fr/news/software/super-pi-mod-1.5-20060403497.html

OCCT :

http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

Aussi les questions de bases qu'on aurait du te poser :

Tu n'as pas essayer d'overclocker dernièrement ?
Tes pilotes sont bien à jours ?
Quelle est la raison la plus fréquente des freeze ? Aucune en particulier, ou alors tu remarques que ça freeze plus quand tu lances une application spécifique ?
0

Salut a tous ! Alors j'ai fat un memtest avec ultimateboot, et aucun souci après 5 pass.

J'ai acheter une alim de 550 watt hier et a par un freeze au démarrage pendant l'USB auto detect (ca arrive fréquemment), plus aucun souci sous windows.
Je vous remercie tous et je vous tiens au jus.
0

Ok alors on attends de tes nouvelles... bonnes, espérons pour toi!!

Bonne journée @+
0