Problème DVD - Télé

Delphine -  
 pat57 -
Bonjour,

J'ai un petit problème pour lire mes DVD sur ma télé à partir de mon ordi.
Alors je vous explique, j'ai acheter un cordon pour relié mon ordi à ma télé pour pouvoir regarder mes dvd sur ma télé. Lorsque je lance le dvd, j'ai le son mais pas l'image. De quoi cela pourrait-il venir? Quel type de carte vidéo me faut-il? Y'a t-il une manipulation spéciale a faire pour passer mon ecran PC sur ma télé.
A au fait, j'arrive a tout lire (diaporama, bureau de windows) sur ma télé, sauf les films... aidez moi svp
Merci
A voir également:

8 réponses

anis

Salut,

1 / Est-ce que l'écran est noir quand tu as le son ?
2 / Si c'est le cas ce n'est qu'un pb de paramètre de ta carte vidéo
Pour cela, sur ton bureau fait clic droit, propriété, paramètre et avancé.
3 / En fonction de ta carte vidéo les onglets diffère mais tu devrait avoir "Affichages" clic dessus et tu dois pouvoir choisir TV, dans laquelle il y a 2 options choisis le carré unique et valide.

4/ Si tu n'as pas l'onglet affichage indique-moi le nom des différents onglets
A+
0
donald67

Bonjour,

j'ai apparemment le meme probleme, apres avoir relie mon pc a la tele j'ai bien windows, le bureau qui s'affiche mais dès que je lance un dvd l'ecran reste noir !!!!!!!!!!
si quelqu'un pouvait m'aider !!!!!!!
merci d'avance
0
Acid13 Messages postés 19 Statut Membre

Bonsoir

Dans les parametres de ta carte video Et dans le cas d'une radeon, tu as un onglet superposition. Là, dans option tu peux activer le mode "theatre" (si tu as déclaré ta tv). Active-le.
Ca devrait être bon.
Dans le cas d'une Nvidia, ça devrait être proche...

Courage !
0
donald67

Merci pour ta reponse
j'ai une Nvidia mais malheureusement je n'ai pas trouve tes indications !!!!!
0
Acid13 Messages postés 19 Statut Membre

Aïe...

Regarde aussi dans les options de Windows Media, je crois qu'il y a aussi des réglages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David

Bonjour a tous,

J'ai le meme probleme la différence que j'obtiens bien une image sur ma tele qui se trouve etre mon fond d'ecran.

Comment faire pour avoir la meme image sur la tele et l'ecran du pc en sachant que je possede un radeon...

G suivi les conseils de acide13 en ce qui concerne le mode théatre mais celui ci est grisé et un message me dit que je ne suis pas en mode "clone"...

Comment faire pour etre en mode "clone" et ainsi je l'espere obtenir la meme image sur l'ecran du pc et ma tv.

Merci d'avance pour vos réponse.

Un petit clin d'oeil a acid13 qui a l'air de connaitre parfaitement le sujet.

@ plus.
0
David

Bonjour

Ma carte vidéo est une ATI Radeon 9200 etc oe je l'explique au dessus, l'image que je recois sur la tv est l'image de mon arriere plan.

jai reussi deja a voir un film sur la tele mais le probleme est que lorque je fais passer ma tv en 1 et mon ecran pc en 2, galere pour faire les reglages en sachant que sur l'ecran du pc cette fois je vois mon ariere plan et sur la tele c l'ecran"normal" du pc avec les parametres... Pour finir il faut etre deux pour mettre en route le film avec un qui manie la souris et l'autre qui devant la tele guide celui qui tient la souris.

Cote praique on a deja vu mieux.

J'attends vos reponses.

Merci
0
donald67

Bonsoir,
j'ai exactement le meme probleme que toi david c'est pas evident de naviguer avec la souris sur la tele surtout ensuite pour faire revenir l'ecran du pc ecran par defaut !!!
si quelqu'un a la solution pour un NVidia
merci
0
beurk

si ta carte est une nvidia, cherche pas, y zont mis une protection pour ne pas kon puisse regarder les film sur la tv, ca s'appelle la macrovision!
sur certaines cartes le logiciel tv tool la desactive mais sur d'autres (geforce 2) tu dois la desactiver ac un logiciel special dont je ne sais plus le nom!
voila, cherche ds google a macrovision et bon courrage!
0
pat57

bonjour pour enlever la macrovision prend anydvd
0