Supprimer régulièrement les logs de squid

Fermé
crevax - 26 févr. 2008 à 10:02
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 26 févr. 2008 à 11:33
Bonjour,
Je suis en stage et on m'a demandé d'installer un proxy transparent.
j'ai tout fait en mode console sur une Debian Etch 4.0rc3, j'ai donc installé Squid, SquidGuard, SARG, Webmin (pour pouvoir tout gérer depuis mon XP) et toutes les dépendances.
Webmin, Squid et SquidGuard fonctionnent correctement (ie: j'ai pas encore trouvé de bugs), mais SARG enregistre tous les logs sans s'arrêter, le problème, c'est que le disque dur n'est pas illimité. Ce qu'on me demande, c'est que le disque dur ne soit jamais saturé, donc le dossier des logs doit être régulièrement purgé. Deux possibilité: les logs sont effacés tous les 2 mois (par exemple) ou les logs sont effacé lorsque le disque dur est plein à 85%. On m'a conseillé de faire un script pour tout simplifier, mais, même si je me débrouille plutôt bien en Linux, je suis une quiche en scripts, donc si on pouvait m'aider, ce serait cool!

Merci d'avance!

J'ai pas précisé, mais tout est à jour, je fait un aptitude update/upgrade tous les jours.
A voir également:

6 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
26 févr. 2008 à 10:06
Ok utilise crontab et si tu as besoin d'aide pour ton script demande ;)
Je suis étudiant en informatique système réseau et j'aime ça le Shell script :p
1
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
26 févr. 2008 à 11:33
Ben moi je connais le shell sh et bash perl je me suis un peu initié mais laisse tombé et python j'ai essayé d'approcher un peu. De toute manière j'imagine que le Shell script c'est déjà très bien, pas la peine de s'encombrer avec autre chose. :)

intéresse toi aux commandes df et du.
1
OK, je vais essayer, c'est quoi au juste crontab?
0
26 févr. 2008 à 10:33
Crontab c'est un service ou daemon (je sais pas exactement) qui te permet d'effectuer des taches régulièrement

tuas des champs suivi du nom d'une commande ou script
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, merci, j'ai trouvé sur Wikipédia, par contre, je trouve pas le paquet "crontab", j'ai "gcrontab" et "libset-crontab-perl", j'installe les deux, j'imagine.
Par contre, pour le script, je veux bien de ton aide, parce que je suis pas top dans la matière!
0
26 févr. 2008 à 11:17
ouvre un terminal et tape crontab -e pour voir. :)
Ça ouvre le fichier de crontab dans un éditeur texte et c'est ça que tu devra changer.

gcrontab ça a l'air d'être un crontab graphique ou bien un crontab pour gnome. En tout cas moi on me fait bouffer de la console donc le graphique je connais pas. :P
Enfin bon normalement crontab est sur tous les systèmes UNIX/Linux récents.
0
Ouais, c'est bon, c'est déjà installé, j'avais pas vu. Merci.
OK, now: the script! :s
Le script doit être dans quel langage, pour commencer? Il y a du python, du perl, du shell si je me souvient bien, mais je connais aucun des trois!
0