Branchement disk dur externe

esrocap Messages postés 10 Statut Membre -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,

1 - je viens de connecter un disk dur externe en port usb, apparement il le reconnait, mais je ne trouve pas sa lettre dans l'explorateur

2 - ensuite dois-je formater le disk et comment ?

merci
A voir également:

3 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

bonjour

Est ce que le disque dur est partitionné?

Quand un périphérique de stockage est reconnu, windows attribue une lettre. Si ce n'est pas le cas, alors qu'il est reconnu, c'est qu'il n'est pas partitionné.

Partitonner le disque
Formater le disque

0
jerome.lebloch Messages postés 35 Statut Membre 14

Salut,
a priori si ton disque dur est neuf tu n'a pas besoin de le formater. Essaye de redémarrer ton pC et de rebrancher ton disque dur. Sinon, tu as bien installé le pilote?
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Oui le mien était préformaté mais on ne sait jamais. Et pas besoin de pilote à priori s'il l'a reconnu.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

La lettre du lecteur sera celle que vous ne voyez pas habituellement. Si elle n'apparaît pas essayer ça. Brancher votre disque sur le port USB et ensuite branchez le électriquement. Chez moi ça corrige ce type de problèmes. Sinon il est possible que la lettre du lecteur n'apparaisse pas parce qu'il faut effectivement le formater. Dans ce cas là il faut aller desn le panneau de configuration / outils d'administration / gestion de l'ordinateur puis gestion des disques. Faire une clique secondaire sur votre disque (s'il n'est pas formaté sinon le problème vient d'ailleurs) et choisir formater.
0