Fichiers system disparus...
Résolu
bilao
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
bilao Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bilao Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai éteint normalement mon ordinateur hier soir, mais ce matin, lorsque j'ai voulu l'allumer, il m'indique, peu après l'écran du bios (où l'on peu entre autre choisir de booter depuis une disquette ou un cd), que :
WINDOWS N'A PAS PU DEMARRER CAR LE FICHIER SUIVANT EST MANQUANT OU ENDOMMAGE:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Je suis completement perdu, d'autant plus que j'ai beaucoup de fichiers importants sur cet ordinateur.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
PS: J'ai pris connaissance des autres topics concernant ce sujet, mais je ne possède pas le CD d'installation XP... (chose étrange d'ailleurs, car avec 3 ordinateurs, aucun ne possède de CD).
J'ai éteint normalement mon ordinateur hier soir, mais ce matin, lorsque j'ai voulu l'allumer, il m'indique, peu après l'écran du bios (où l'on peu entre autre choisir de booter depuis une disquette ou un cd), que :
WINDOWS N'A PAS PU DEMARRER CAR LE FICHIER SUIVANT EST MANQUANT OU ENDOMMAGE:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Je suis completement perdu, d'autant plus que j'ai beaucoup de fichiers importants sur cet ordinateur.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
PS: J'ai pris connaissance des autres topics concernant ce sujet, mais je ne possède pas le CD d'installation XP... (chose étrange d'ailleurs, car avec 3 ordinateurs, aucun ne possède de CD).
A voir également:
- Fichiers system disparus...
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
15 réponses
Il vous faut impérativement le CD-ROM d’installation.
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez R dans le premier écran pour démarrer la réparation.
cordialement
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez R dans le premier écran pour démarrer la réparation.
cordialement
S'il faut absolument le CD Rom d'installation, pouvez-vous me dire où me le procurer s'il vous plait. Ne serait-il pas normal de l'avoir lors de l'achat de l'odinateur ?
Il faut l’acheter
Peut être qu’il soit intégrer à la racine de votre lecteur je ces pas.
Lors de l’achat il arrive parfois que le CD ne soit pas fourni avec l’ordinateur c’est le ca dans les centres commerciaux.
Pouvez-vous accéder aux options de récupération en pressant la touche F8 ?
Peut être qu’il soit intégrer à la racine de votre lecteur je ces pas.
Lors de l’achat il arrive parfois que le CD ne soit pas fourni avec l’ordinateur c’est le ca dans les centres commerciaux.
Pouvez-vous accéder aux options de récupération en pressant la touche F8 ?
J'ai effectivement acheté mon ordinateur dans un centre commercial....
Lorsque je presse F8, il me demande si je veut booter depuis le disque C, depuis une disquette, un CD-Rom ou PXE-LAN (?).
Lorsque je presse F8, il me demande si je veut booter depuis le disque C, depuis une disquette, un CD-Rom ou PXE-LAN (?).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, je n'ai pas cette fonction.
Au passage, peut-on réinstaller XP depuis un CD crée sur un autre ordinateur ?
Au passage, peut-on réinstaller XP depuis un CD crée sur un autre ordinateur ?
Je ne pense pas il va vous demander l’original, mais essayer quand même.
Si l’ordinateur est encore sous garantie, apporter le au magasin si possible.
Désolé j’ai un rendez vous je vous contact plus tard.
Si l’ordinateur est encore sous garantie, apporter le au magasin si possible.
Désolé j’ai un rendez vous je vous contact plus tard.
Salut,
Ce CD tu l'as déjà acheter (si, si) mais tu ne l'a pas comme beaucoup.
Il va falloir l'exiger a ton vendeur.
Ensuite, essaye de réparer windows. (attention a ne pas formater)
Ce CD tu l'as déjà acheter (si, si) mais tu ne l'a pas comme beaucoup.
Il va falloir l'exiger a ton vendeur.
Ensuite, essaye de réparer windows. (attention a ne pas formater)
bonjour bilao
si après l'achat tu as pût démarrer ton pc,
c'est que le système est intégré dans ton pc ,
où celui qui te l'a vendu a retiré le cd ! pour en retirer un second bénéfice !
si le pc est vendu sans système d'exploitation intégré,
le cd d'exploitation doit accompagner le pc !
maintenant est-ce que tu as des partitions sur ton DD,
ton système peut se trouver sur une partition !
tu démarre ton pc, et tu appuie sur Esc où F1, et tu boot sur Harddrive ! et enter !
vois si tu as une réaction !
si après l'achat tu as pût démarrer ton pc,
c'est que le système est intégré dans ton pc ,
où celui qui te l'a vendu a retiré le cd ! pour en retirer un second bénéfice !
si le pc est vendu sans système d'exploitation intégré,
le cd d'exploitation doit accompagner le pc !
maintenant est-ce que tu as des partitions sur ton DD,
ton système peut se trouver sur une partition !
tu démarre ton pc, et tu appuie sur Esc où F1, et tu boot sur Harddrive ! et enter !
vois si tu as une réaction !
Bonjour tribun (décidemment toujours là où il faut),
Le pc intégrait un système d'exploitation dès l'achat (comme c'est souvent le cas en grande surface).
Je suis désolé, mais j'ignore ce qu'est une partition. Si cela t'intéresse, je n'ai que le disque C.
Lorsque je démarre mon ordinateur et que j'appuie sur F1 ou esc, cela n'a aucun effet et je retrouve l'écran de plantage.
Cependant, si je presse F2 pour le "Bios setup", j'ai accès à des menus dont un concernant le "boot". Je peux alors choisir successivement, le 1er, le 2e, le 3 et le 4e boot device.
Suis-je sur une mauvaise piste ?
Parallèlement, je crée un CD d'installation XP depuis un autre ordinateur.
Peux-tu me conseiller sur la suite des manip ?
Le pc intégrait un système d'exploitation dès l'achat (comme c'est souvent le cas en grande surface).
Je suis désolé, mais j'ignore ce qu'est une partition. Si cela t'intéresse, je n'ai que le disque C.
Lorsque je démarre mon ordinateur et que j'appuie sur F1 ou esc, cela n'a aucun effet et je retrouve l'écran de plantage.
Cependant, si je presse F2 pour le "Bios setup", j'ai accès à des menus dont un concernant le "boot". Je peux alors choisir successivement, le 1er, le 2e, le 3 et le 4e boot device.
Suis-je sur une mauvaise piste ?
Parallèlement, je crée un CD d'installation XP depuis un autre ordinateur.
Peux-tu me conseiller sur la suite des manip ?
J'ai réussi à obtenir le CD d'XP. Je l'ai inséré dans l'odinateur et tenté de réparer je crois que mes manip n'ont pas abouti. Pour retirer le CD qui tournait, j'ai redémarré l'ordinateur et éjecté le disc au plus vite.
Windows a alors affiché un écran de diagnostic et de réparation sur fond bleu et l'ordinateur a ensuite redémarré normalement.
J'avoue que je n'ai pas tout compris...
Juste une dernière question: d'où peut provenir cette absence de fichier système à l'origine de mon problème ? Je n'ai pas l'impression d'avoir effectué une mauvaise manipulation avant de l'éteindre pour la dernière fois.
Windows a alors affiché un écran de diagnostic et de réparation sur fond bleu et l'ordinateur a ensuite redémarré normalement.
J'avoue que je n'ai pas tout compris...
Juste une dernière question: d'où peut provenir cette absence de fichier système à l'origine de mon problème ? Je n'ai pas l'impression d'avoir effectué une mauvaise manipulation avant de l'éteindre pour la dernière fois.
comme dit DJ, un virus peut en être t la cause !
tout comme des manipulations ,applications, jeux !
qui bloquent le pc et tout comme un virus détériorent les fichiers ,
et alors il faut réinstaller le système pour rétablir les fichiers endommagés !
tout comme des manipulations ,applications, jeux !
qui bloquent le pc et tout comme un virus détériorent les fichiers ,
et alors il faut réinstaller le système pour rétablir les fichiers endommagés !
Bien, merci @ vous tous. Je pense que mon problème est résolu.
Je vais cependant effectuer plusieurs analyses antivirus et diagnostics pour m'assurer de l'absence de virus.
Je vais cependant effectuer plusieurs analyses antivirus et diagnostics pour m'assurer de l'absence de virus.
L'essentiel c'est que tu ais une clé Windows valide, après c'est bon
A ton service.
http://www.guillaumefoure.fr
A ton service.
http://www.guillaumefoure.fr