Formater son ordi partielement

nadal1991 Messages postés 280 Statut Membre -  
 abdel -
Bonjour,
salut, je voudrait formater mon PC mais pas complètement, bon je vous explique:

j'ai trois disque sur mon PC "c" "d" "e" ("c" la ou se trouve le système XP ) je voudrait formater le "c" et "d" mais en laissant un le disque "e" pour y mettre les truc que je veux pas supprimer (10gb) voila mon probleme c'est seulment que je voudrait formater mon pc mais en gardans les fichier sur un autre disque local

merci de me dire la marche a suivre pour faire ce "formatage avec condition"

merci beaucoup d'avance!!

mon ordi (xp pro service pack 2,1gb ram, core2duo 2.4ghz,)

et si vous pouvier aussi me conseiller la meilleure version de xp existan sur le marcher parceque vista moi j'aime pas
A voir également:

2 réponses

Gingko
 
Bonjour,

Ben c'est pas compliqué, il n'y a qu'à reformater le C: et le D: tout en ne touchant pas au E:, j'ai faiit ça souvent, je ne vois pas où est le problème .... ?

D'ailleurs si c'est juste pour réinstaller le système sur le C:, je ne vois même pas la nécessité de reformater le D:

Gingko
0
abdel
 
salut,bon en ce concerne la partition D c'est simple a faire ->bouton droite de la sourie et tu trouve formaté et tu choisi par rapport ton disque fat32 ou NTFS,sans non a l'aide de l'invite de commandes CMD format d:.
pour la partition ou est installé ton système c'est impossible avec la démarche précédente tu dois booté sur le cd windows et tu réinstalle ton systeme donc formaté le C en passage.j'espère avoir répondu a ta question
0