Faire fonctionner tous les jeux pc?

goliath -  
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
Bonjour,voila je voudrai definitivement passer de vista a linux(meme si g un pc sous vista et l'autre sous linux) a une seule condition: que je puisse faire fonctionner tous les jeux pc sous linux(ou au moins une grande partie) question:quel est le pack a telecharger et qui marche?( je ne veux pas entendre parler de wine grosse perte de temps!) merci car vista c'est L O U R D!!!
A voir également:

7 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Hello

Ce site peut t'interesser : https://www.playonlinux.com/fr/scripts.html (la liste de tous les jeux que tu peux installer facilement, puisque les scripts sont déjà préts)
bien sur, il y a moyen de virtualiser soi même, mais là c'est déjà pratiquement tout prét, il suffit d'installer PlayOnLinux
0
goliath

merci il y a un veritable choix!reste plus qu'a tester et si ca marche ce sera 2 linux et 2!l linux evolu a vitesse grand v a ce que je vois... c'est tonton bill qui va pas etre content...merci pour ce lien c'est super
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511 > goliath

éhé
je me suis renseigné, vu que je suis un peu dans le même cas que toi ^^

Le plus compliqué, en revanche, est d'activer l'accélération matérielle de la carte graphique. Quoique c'est plus simple maintenant avec les drivers propriétaires.
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Bonjour, je suis moi aussi intéressé par ce sujet, je suis allé voir, mais quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'on doit faire de ces scripts?
Les sauver?
Les entrer dans la console de commandes?

D'avance merci.
0

Hello

En fait il faut installer le programme de base, puis tu peux installer le jeu en choisissant le script qui correspond dans le programme (qui est une sorte de gestionnaire de paquet) qui va télécharger/éxécuter le script. Après, il faut que tu lui donnes le chemin du disque du jeu ou du .Iso. Pour certains jeux, je crois même qu'il peut les télécharger tout seul.

J'avais réussi à installer Tomb Raider aniversary cet été, je me rapelle plus trop comment ça s'était passé, mais c'était assez simple et très jouable avec une 7600GT.
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Tu entends quoi par "programme de base"? Wine? (j'ai vu que certains scripts faisaient référence à Wine).
0

Non, le programme de base est "Play on linux" (que tu trouveras en téléchargement sur le site dont j'ai donné le lien).

Après, oui, il installe aussi Wine qui est indispensable pour un paquet de jeux apparemment.
0

D'accord. Tout s'éclaire soudain :)
Merci beaucoup pour tes réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vanoudu91

je suis une debutante surtout sur linux donc jme lance je n arrive pas a lire des jeux pc et je n ai plus de sons quand j allume les enceintes alors qu'elles fonctionnaient tres bien jusque ici help please
0
icepoub

tu as quel environement est tu est sous quelle distrib ?
tu peux pas lire les jeux pc.
linux à des logiciels dedié et des jeux dédiés.
certains jeux et logiciels windows fonctionnent sous linux grace à un logiciel linux apeller wine que pol (playonlinux) utilise et configure.
mais bcp de jeux ne fonctionneront pas sous linux seulement les plus populaires
0
alco21

dabor merci pour l'info, puit une autre question, si deux jeux on la meme base et que un seul des deux aparet dans la liste, est ce qu'ils fonctionneron tout les deux (ex: cod2 et cod4)?
0

Je me suis posé la question... Il faut consulter les forums du site pour avoir une réponse claire, ou essayer soi même.
0