Pb jeux XP ?

Fermé
wazaby Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003 - 8 déc. 2003 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 31 août 2006 à 10:52
Bonjour,

Qqun peut-il m'aider, voilà le problème :

Sur un nouveau PC avec Win XP pro HDD formaté NTFS qui fonctionne bien sans faille, ni erreur, et reconnait tous ces lecteurs et périfs correctement installés, j'ai installé des jeux qui fonctionnaient bien avant sur win98se.
Le programme d'installation des jeux s'execute parfaitement sans problème, mais quand on choisi de jouer, le jeu démarre puis bloque à l'apparition du message suivant :

"veuillez installer le CD-ROM correspondant dans le lecteur"

Or, le CD y est, et par l'explorateur on peut d'ailleur le parcourir ...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

8 réponses

BmV Messages postés 91524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 4 701
8 déc. 2003 à 13:06
Salut.
Tu les as achetés il y a longtemps ces jeux ?
Que dit le manuel ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
wazaby Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
8 déc. 2003 à 13:14
Oui, ils ont entre 3 à 5 ans et je n'ai plus de manuel ... Toujours est-il que l'install se lance correctement. J'ai également essayer l'assistant xp dans lequel on peut indiquer avec quelle type de config le jeu marchait avant, mais rien ...
Car j'ai bien cru comprendre et d'ailleur vérifié, que quand un jeu n'est vraiment pas compatible xp, ce dernier le signale clairement :

"programme incompatible avec windows NT ..."

Or dans mon cas, c'est le disque dans le lecteur qui serait introuvable ...
0
je connais ça... :) avec settlers 3, ce que tu devrais faire c'est faire une recherche des patch pour les faire tourner sur xp... dans google tu tape le nom du jeu et xp...
bonne chance PEACE

tu connais easyrecovery ? j'ai laissé un ptit post dessus, j'galère...
merci
0
wazaby Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
8 déc. 2003 à 14:31
Désolé, ne connais pas du tout ... Merci pour ton idée, je vais essayer. Cela m'étonne quand même qu'il y ai un rapport avec un patch et un problème de reconnaissance de cd, alors que celui-ci a fonctionné pour l'install. M'enfin, les mytères de l'informatiques étants incommensurables ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous, je viens d'installer settlers 4 sur pc avec xp et il ne marche pas, il me dit qu'il ne trouve pas le mapgenerator.dll, alors qu'il fonctionnait bien sur 98. Pouvez vous m'aider SVP ?
0
Salut,

Tu dis que tu as eu des problèmes avec Settlers III et WinXP. Le mien est que quand j'installe Settlers III v1.22 (juste le CD) il fonctionne bien, mais une fois que je le met à jour (v1.60), il plante.
Et j'en ai besoin de cette mise à jour, sinon le fondeur produit des cochons au lieu de lingots de fer.

T'aurais pas une idée comment résoudre ce problème ?
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209
21 avril 2004 à 17:09
sinon le fondeur produit des cochons au lieu de lingots de fer

une reconversion peut être ?
le prix des ferrailles et du minerai augmentent tellement en ce moment que c'est plus rentable de faire du cochon !!!

_______
Sergio 
0
oueh salut a tous

moi j'ai plein de jeux de 95-98,ils marchent a peu pres tous.
clic droit sur fichier exe>proprietes>compatibilite.

tchaou
0
Utilisateur anonyme
31 août 2006 à 10:52
Il faut aussi pour certain copier le jeu sur le disque et faire partir l'install en mode compatbilité win98 ou 95.
0