PC qui lag après formatage
Umaro
Messages postés
86
Statut
Membre
-
pompom59 -
pompom59 -
Bonjour tout le monde,
Hier j'ai formaté le pc, histoire d'avoir un windows xp plus clean, bien que le pc tournait sans problèmes.
Sauf que depuis, il lag bizarrement:
-Déplacement de souris saccadé
-Son qui lag
-Lag général
Ce n'est pas constant mais assez fréquent. Le pc démarre rapidement et sans problème.
Pourtant, j'ai réinstallé les mêmes pilotes et les mêmes programmes (enfin, sauf ceux que je ne voulais plus) avec les mêmes fichiers d'installation (que je garde sur ma deuxième partition).
J'ai essayé TuneUp avec toutes ses options, défragmentation, aucun changement.
j'ai re-formaté le pc cette après midi, le problème est toujours là, avant même que je ne commence à installer les pilotes (souris saccadée).
Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Si vous avez une idée...
Configuration:
Asus P5k
C2D E6750
2 GO de Ram
8800 GT
(il a moins de 2 mois).
Windows xp
Zone Alarm Pro
Avast
Spybot
Un détail cependant, même si je ne pense pas que ça soit cela, je n'ai pas encore installé Net Framework 2.0 que j'avais avant, je vais faire ça de suite pour voir si ça change quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide
Hier j'ai formaté le pc, histoire d'avoir un windows xp plus clean, bien que le pc tournait sans problèmes.
Sauf que depuis, il lag bizarrement:
-Son qui lag
-Lag général
Ce n'est pas constant mais assez fréquent. Le pc démarre rapidement et sans problème.
Pourtant, j'ai réinstallé les mêmes pilotes et les mêmes programmes (enfin, sauf ceux que je ne voulais plus) avec les mêmes fichiers d'installation (que je garde sur ma deuxième partition).
J'ai essayé TuneUp avec toutes ses options, défragmentation, aucun changement.
j'ai re-formaté le pc cette après midi, le problème est toujours là, avant même que je ne commence à installer les pilotes (souris saccadée).
Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Si vous avez une idée...
Configuration:
Asus P5k
C2D E6750
2 GO de Ram
8800 GT
(il a moins de 2 mois).
Windows xp
Zone Alarm Pro
Avast
Spybot
Un détail cependant, même si je ne pense pas que ça soit cela, je n'ai pas encore installé Net Framework 2.0 que j'avais avant, je vais faire ça de suite pour voir si ça change quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- PC qui lag après formatage
- Pc qui lag - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
18 réponses
Je suis en train de me dire, j'ai un DD externe qui était branché à l'UC pendant l'installation d'XP, et je me souviens avoir lu quelque part qu'il ne fallait rien branché pendant l'installation d'XP à part le clavier et la souris.
je ne pense pas qu'il était allumé, je vais attendre vos avis avant de re-formater une troisième fois...
je ne pense pas qu'il était allumé, je vais attendre vos avis avant de re-formater une troisième fois...
Salut
Es-ce que t'es piotes de ta carte graphique son bien installé ????
Il se peut que ton disque dur externe (si il était allumé) peut faire beuger l'instal de windows .
(je viens de reprendre les cours je te répondrait à 9H du soir, si tu a repondut).
@+
Es-ce que t'es piotes de ta carte graphique son bien installé ????
Il se peut que ton disque dur externe (si il était allumé) peut faire beuger l'instal de windows .
(je viens de reprendre les cours je te répondrait à 9H du soir, si tu a repondut).
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai téléchargé les pilotes, désinstallé les anciens, installé les nouveaux, mais toujours le même problème...
Il n'est pas rare d'avoir ce genre de pb à l'issu d'une nouvelle installation qui semblait s'etre bien passée.
Perso, je te conseillerait de réinstaller ton Windows.
Perso, je te conseillerait de réinstaller ton Windows.
Bon ben je vais le formater pour la troisième fois.
Cette fois je vais tout débrancher à part le clavier et la souris.
Je vous fais part dès que je finis.
Cette fois je vais tout débrancher à part le clavier et la souris.
Je vous fais part dès que je finis.
OK
on va faire les choses dans l'ordre:
1) à quel moment précisément ca lag?
- juste apres une nouvelle re-installation?
- apres l'installation des drivers?
- apres l'installation d'un logiciel? Si oui lequel?
2) pourrais tu nous donner la liste des logiciels que tu installes?
3) est ce que ton pc est connecté au net lors de l'installation?
Sinon, auparavant tu n'avais jamais eu de soucis de lag??
on va faire les choses dans l'ordre:
1) à quel moment précisément ca lag?
- juste apres une nouvelle re-installation?
- apres l'installation des drivers?
- apres l'installation d'un logiciel? Si oui lequel?
2) pourrais tu nous donner la liste des logiciels que tu installes?
3) est ce que ton pc est connecté au net lors de l'installation?
Sinon, auparavant tu n'avais jamais eu de soucis de lag??
Merci pour vos aides:
1) A quel moment ça lag?
Pour être vraiment précis je devrais re-formater et faire le test, mais je pense que c'était juste après le formatage+ré-installation XP.
En tout cas pendant l'installation des trois premiers pilotes ça le faisait c'est certain.
2) Liste des logiciels que j'installe?
Liste des drivers/logiciels et ordre d'installation, sachant qu'ils n'avaient posé aucun problème la première fois:
(A partir du cd fourni avec la carte mère)
1) Programme de mise à jour des informations du chipset intel
2) Pilote Lan Attansic l1
3) Pilote du contrôleur RAID JMicron JMB36X
(téléchargés)
4) Pilote de la carte graphique: 169.21_forceware_winxp_32bit_international_whql, version 4.0.100.1190 (click droit>propriétés>version)
5) Pilote son: WDM_R182.exe, version 2.11.15.0
6) DirectX 9.0 c
7) daemon4120-lite
8) Foobar 2000 9.5
9) Firefox 2.0.0.9 (je n'ai pas encore fait la mise à jour, je suis venu directement poster)
C'est tout pour cette troisième ré-installation.
Les autres fois j'avais installé:
TuneUP utilities 2008
bootvis1337fr
Flashget
FLV
foxit-pdf
MSN (enfin WLM)
Zone Alarm Pro
Avast
Spybot
Speedfan
UTorrent
VLC
Wallpaper
WinRar
3) Est ce que le pc est connecté au net lors de l'installation?
Non, pas de câble réseau, ni même les câbles des enceintes, juste la souris et le clavier et l'écran.
4) Sinon, auparavant tu n'avais jamais eu de soucis de lag??
Le pc a moins de 2 mois, je n'ai jamais eu ce genre de lag. La raison pour laquel j'ai formaté est que certains dossiers mettaient un brin de temps à ouvrir, ou encore le menu démarrer qui restait bloqué quelques secondes quand je cliquait sur un lien de la liste, bref histoire d'avoir un windows plus clean et épuré des logiciels installés/désinstallés.
Mais il tournait sans problème (logiciels jeux poussés au max).
J'ai déjà vu ce problème sur le pc d'un ami il y a un moment, avec le fameux son qui lag (sauf que son pc ne faisait presque rien, le mien tourne quand même).
Voilà
1) A quel moment ça lag?
Pour être vraiment précis je devrais re-formater et faire le test, mais je pense que c'était juste après le formatage+ré-installation XP.
En tout cas pendant l'installation des trois premiers pilotes ça le faisait c'est certain.
2) Liste des logiciels que j'installe?
Liste des drivers/logiciels et ordre d'installation, sachant qu'ils n'avaient posé aucun problème la première fois:
(A partir du cd fourni avec la carte mère)
1) Programme de mise à jour des informations du chipset intel
2) Pilote Lan Attansic l1
3) Pilote du contrôleur RAID JMicron JMB36X
(téléchargés)
4) Pilote de la carte graphique: 169.21_forceware_winxp_32bit_international_whql, version 4.0.100.1190 (click droit>propriétés>version)
5) Pilote son: WDM_R182.exe, version 2.11.15.0
6) DirectX 9.0 c
7) daemon4120-lite
8) Foobar 2000 9.5
9) Firefox 2.0.0.9 (je n'ai pas encore fait la mise à jour, je suis venu directement poster)
C'est tout pour cette troisième ré-installation.
Les autres fois j'avais installé:
TuneUP utilities 2008
bootvis1337fr
Flashget
FLV
foxit-pdf
MSN (enfin WLM)
Zone Alarm Pro
Avast
Spybot
Speedfan
UTorrent
VLC
Wallpaper
WinRar
3) Est ce que le pc est connecté au net lors de l'installation?
Non, pas de câble réseau, ni même les câbles des enceintes, juste la souris et le clavier et l'écran.
4) Sinon, auparavant tu n'avais jamais eu de soucis de lag??
Le pc a moins de 2 mois, je n'ai jamais eu ce genre de lag. La raison pour laquel j'ai formaté est que certains dossiers mettaient un brin de temps à ouvrir, ou encore le menu démarrer qui restait bloqué quelques secondes quand je cliquait sur un lien de la liste, bref histoire d'avoir un windows plus clean et épuré des logiciels installés/désinstallés.
Mais il tournait sans problème (logiciels jeux poussés au max).
J'ai déjà vu ce problème sur le pc d'un ami il y a un moment, avec le fameux son qui lag (sauf que son pc ne faisait presque rien, le mien tourne quand même).
Voilà
Pour un pc de moins de 2 mois, c'est pas glop!
Alors est ce que c'est un pc neuf ou d'occase?
Dans tous les cas, je ferai jouer la garantie à ta place.
Mise à part daemon4120-lite , le reste ne me semble pas pouvoir poser pb.
Daemontools installait (si je dis pas trop de bêtises) pour les versions précédentes, un rootkit pour permettre l'ajout de lecteur virtuel. Bon ce rootkit n'a jamais fait parlé de lui en bien ou en mal d'ailleurs... et puis, si ça se trouve il n'y en a plus. M'enfin voilà pourquoi j'émettrais un doute sur Daemontools.
Mais bon si tu as déjà fait deux ou trois réinstalles et que ça lag toujours,et au vu des pbs que tu as eu dès le début, je pencherais sur un pb matériel :/
Alors est ce que c'est un pc neuf ou d'occase?
Dans tous les cas, je ferai jouer la garantie à ta place.
Mise à part daemon4120-lite , le reste ne me semble pas pouvoir poser pb.
Daemontools installait (si je dis pas trop de bêtises) pour les versions précédentes, un rootkit pour permettre l'ajout de lecteur virtuel. Bon ce rootkit n'a jamais fait parlé de lui en bien ou en mal d'ailleurs... et puis, si ça se trouve il n'y en a plus. M'enfin voilà pourquoi j'émettrais un doute sur Daemontools.
Mais bon si tu as déjà fait deux ou trois réinstalles et que ça lag toujours,et au vu des pbs que tu as eu dès le début, je pencherais sur un pb matériel :/
Salut
dsl de te faire attendre j'ai repris les cours.
C'est quoi la marque de ta carte graphique????
Le modele ??????
Es ce que dans ta tour il ni a pas beaucoup de poussiére????
@+
dsl de te faire attendre j'ai repris les cours.
C'est quoi la marque de ta carte graphique????
Le modele ??????
Es ce que dans ta tour il ni a pas beaucoup de poussiére????
@+
Bonsoir.
Les composants sont neufs, la carte graphique est une Leadtek 8800 GT. Pour la garantie ça risque d'être difficile, j'ai pris les composants de france et j'habite au maroc :)
Demain je vais nettoyer les composants, même si je ne pense pas que ce soit ça, je l'ai nettoyé il y a moins d'un mois.
Les composants sont neufs, la carte graphique est une Leadtek 8800 GT. Pour la garantie ça risque d'être difficile, j'ai pris les composants de france et j'habite au maroc :)
Demain je vais nettoyer les composants, même si je ne pense pas que ce soit ça, je l'ai nettoyé il y a moins d'un mois.
Salut
c'est con que t'habite au maroc car c'est s'en doute la carte graphique qui merde.
a un moment il fadrer que tu la raporte ta tour ou que tu t'achete une carte graphique.
@+
c'est con que t'habite au maroc car c'est s'en doute la carte graphique qui merde.
a un moment il fadrer que tu la raporte ta tour ou que tu t'achete une carte graphique.
@+
Hum, pas sûr.
J'ai encore formaté pour détecté à quel moment précis ça commence à lagouiller, et je crois avoir trouvé:
Cela se passe après l'installation du pilote RAID JMicron. Après quelques recherches, j'ai trouvé que ce pilote (fourni avec la CM) a déjà posé des problèmes de compatibilité avec les pilotes fournis pour la carte son.
Dans le doute, j'ai reformaté (soupire...) et cette fois je n'installe pas JMicron. Miracle! ça ne rame plus. j'installe moult logiciels, pas de lag! Enfin, semi-miracle devrais-je dire, car le pc plante régulièrement (Blue sreen of death, et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour installer certains logiciels).
Quoi qu'il en soit, c'est début de réponse, selon moi le problème venait de ce pilote. Reste maintenant à fixer les plantages réguliers, je vais chercher une version online de ce pilote, et je reviens poster ici pour dire ce qu'il en ait.
J'espère qu'il ne s'agit pas de la CG, je suis toujours sous garantie mais ça fera cher l'échange :D
J'ai encore formaté pour détecté à quel moment précis ça commence à lagouiller, et je crois avoir trouvé:
Cela se passe après l'installation du pilote RAID JMicron. Après quelques recherches, j'ai trouvé que ce pilote (fourni avec la CM) a déjà posé des problèmes de compatibilité avec les pilotes fournis pour la carte son.
Dans le doute, j'ai reformaté (soupire...) et cette fois je n'installe pas JMicron. Miracle! ça ne rame plus. j'installe moult logiciels, pas de lag! Enfin, semi-miracle devrais-je dire, car le pc plante régulièrement (Blue sreen of death, et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour installer certains logiciels).
Quoi qu'il en soit, c'est début de réponse, selon moi le problème venait de ce pilote. Reste maintenant à fixer les plantages réguliers, je vais chercher une version online de ce pilote, et je reviens poster ici pour dire ce qu'il en ait.
J'espère qu'il ne s'agit pas de la CG, je suis toujours sous garantie mais ça fera cher l'échange :D
pfff... qu'est ce que j'en bave...
Ne pas avoir installé JMicron a supprimé les lags intempestifs, mais le pc n'a pas arrêté de freeze de l'aprèm, une véritable horreur.
J'ai réussi à télécharger la dernier version, du moins la JMB36X_WinDrv_WHQL_R1.17.31WHQL, et à partir de là il a semblé se stabiliser. De temps en temps il rame un peu, mais au moins il semble stable.
Je ne clôture pas de suite, j'attends de voir comment il va évoluer. Si d'autres personnes ont déjà vu qqchose de semblable, elles sont les bienvenues à partager leur expérience.
Ne pas avoir installé JMicron a supprimé les lags intempestifs, mais le pc n'a pas arrêté de freeze de l'aprèm, une véritable horreur.
J'ai réussi à télécharger la dernier version, du moins la JMB36X_WinDrv_WHQL_R1.17.31WHQL, et à partir de là il a semblé se stabiliser. De temps en temps il rame un peu, mais au moins il semble stable.
Je ne clôture pas de suite, j'attends de voir comment il va évoluer. Si d'autres personnes ont déjà vu qqchose de semblable, elles sont les bienvenues à partager leur expérience.
Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème que toi Umaro :
-Son qui lag
-Lag général
Quand j'installe des composants "souris" par exemple mon pc marche nikel pendant 15 minutes mais il recommece à ram après. Je ne comprend vraiment rien j'ai installé tous les nouveaux pilotes pour ma carte mère et ma carte graphique mais rien à faire c'est toujours la même chose il marche 15 minutes et après c'est reparti il ram.
Je l'ai justement formaté pour ne plus avoir ces problèmes mais rien à faire c'est toujours pareil.
Si tu a trouvé d'ou vient ton problème réponds vite (comme sa fait depuis le mois de février que tu cherche peut être a tu trouvé d'ou viennent ces problèmes)
Pour info j'ai test ma carte graphique sur le pc de mon frère elle marche nikel ainsie que mon disque dur je pense donc qu'il y a un disfonctionnement de la carte mère mais sa me parais bizarre j'ai déjà eu un problème avec mais heureusement que j'avais encore la garantie ils me l'ont changait mais la la garantie n'est plus valable :/ maintenant au pir je vais flashé mon bios en espérant que ça va arranger les choses.
Ma config :
carte graphique : msi nvidia 7600 GT
carte mère : msi k8n neo4 fi
ram : 2 barettes de 512 corsair
processeur : amd athlon 64 3200+
disque dur : samsung 160 Go
windows xp 32 bits
avast
j'ai exactement le même problème que toi Umaro :
-Son qui lag
-Lag général
Quand j'installe des composants "souris" par exemple mon pc marche nikel pendant 15 minutes mais il recommece à ram après. Je ne comprend vraiment rien j'ai installé tous les nouveaux pilotes pour ma carte mère et ma carte graphique mais rien à faire c'est toujours la même chose il marche 15 minutes et après c'est reparti il ram.
Je l'ai justement formaté pour ne plus avoir ces problèmes mais rien à faire c'est toujours pareil.
Si tu a trouvé d'ou vient ton problème réponds vite (comme sa fait depuis le mois de février que tu cherche peut être a tu trouvé d'ou viennent ces problèmes)
Pour info j'ai test ma carte graphique sur le pc de mon frère elle marche nikel ainsie que mon disque dur je pense donc qu'il y a un disfonctionnement de la carte mère mais sa me parais bizarre j'ai déjà eu un problème avec mais heureusement que j'avais encore la garantie ils me l'ont changait mais la la garantie n'est plus valable :/ maintenant au pir je vais flashé mon bios en espérant que ça va arranger les choses.
Ma config :
carte graphique : msi nvidia 7600 GT
carte mère : msi k8n neo4 fi
ram : 2 barettes de 512 corsair
processeur : amd athlon 64 3200+
disque dur : samsung 160 Go
windows xp 32 bits
avast