Impossibilite de sauvegarder une photo zoome

Fermé
entree Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 25 févr. 2008 à 21:03
 entree - 29 févr. 2008 à 04:57
Bonjour, je n'arrive pas a sauvegarder une photo zoomee............ni sur photofiltre........photosmart ........ou finewiever..............quelqu'un peut il m'aider ......sur photofiltre qui semble plus complet...........je suis debutant....merci
A voir également:

4 réponses

okay!! donc ça marche, franchement je commencais a m'inquieter, parce que tu suivais correctement la procedure .

dans ma premiere reponse j'ai rajouter "une petite precision" et c'est ce qui se passe avec ta photo, quelle que soit ses dimensions superieur a la taille de l'ecran, genre une affiche de 3 metres par 2 metres, photofiltre montrera toujours la photo entiere, c'est une particularité de photofiltre ( ou un defaut )

maintenant l'autre probleme:

..........j'ai par exemple toujours si j'ai 2 fleurs au depart..........j'ai toujours les 2 fleurs.....alors que je demande a mon agrandissement que n'apparaisse qu'une..............

..........je te rappelle que mon objectif est d'obtenir une photo definitive d'une partie de la photo...........

si je comprend bien, disons que tu as une photo avec deux fleurs et tu ne veut garder q'une fleur

si c'est cela, voila la manoeuvre:

dans un premier temps tu doit selectionner la partie que tu veut garder
a droite de l'ecran tu as des pictogrammes tu doit cliquer sur OUTIL SELECTION
ensuite avec la souris tu fait un CLIQUER maintenu / GLISSER sur la partie à garder
(tu clique le bouton gauche le maintien appuyer et fais glisser la souris, puis relache le bouton )

si la selection ne te convient pas il suffit de placer la fleche de la souris sur un des cote du cadre de selection et le deplacer à convenance et si tu clique a l'interieur du cadre c'est tout le cadre qui se deplace.

ensuite tu clique sur le bouton droit et tu clique sur COPIER

puis en haut de l'ecran tu clique sur FICHIER / NOUVEAU

là une fenetre va s'ouvrir, indiquant les dimensions de la nouvelle fenetre tu clique sur ok
une fentre vide va alors s'ouvrir,
tu place la fleche de la souris à l'interieur tu clique sur le bouton droit et tu clique sur COLLER

voila tu as la partie de photo que tu voulais isolée (pense a la renommer elle est sans titre)

la aussi j'espere que j'ai ete claire dans mes explications
je garde le contact

@+
2
Merci pour tout..........et pour ma premiere fois dans un forum.......tu as su me faire y croire et apprecier......;a un de ces jours......amicalement
0
bonjour,

c'est normale, ce n'est pas la bonne manoeuvre, en fait lorsque tu fait un zoom c'est juste pour mieux travailler sur la photo ensuite quant tu la sauvegarde elle reprend sa taille normale.

ce que tu doit faire c'est agrandir la taille de l'image et non un zoom. je te decrit la procedure avec photofiltre:

tu clique sur IMAGE / TAILLE DE L'IMAGE là une fenetre va s'ouvrir

coche la case "conserver les propotions" cela permet de ne changer q'une dimension l'autre est calculer automatiquement c'est plus simple.

donc dans cette fenetre les dimensions actuel de la photo sont inscrite, il te suffit d'en modifié une seule, la largeur par exemple, tu l'augmente ou la diminue de 100 ou de 200 pixels et tu clique sur ok
il te suffit ensuite de recommencer jusqu'a ce que le resultat te convienne

une petite precisions : si la photo occupe toute la fenetre de photofiltre tu ne la verra pas s'agrandir car elle sortirai du cadre de l'ecran, mais les nouvelle dimensions de l'image seront quand meme enregistrer comme tu pourra le constater en bas de la photo

voila, j'espere que mes explications serons comprehensibles

@+
0
entree Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
26 févr. 2008 à 05:48
Tes explications sont comprehensibles........mais quand j'execute ca ne le fait pas......je recapitule au cas ou je fais mal.......je clique sur images/taille...........je coche "proportions a conserver"....je change la largeur et la hauteur se change automatiquement et simultanement...........exemple 1350 de largeur je le porte a 2700.....la hauteur est changee ..........a la base de l'image ces changements apparaissent........je vai a "fichier/enregistrer sous"........l'opration etant faites........je retourne a "mes images" pour voir l'enregistrement.......l'image est comme avant ???? vois tu l'erreur que je fais........peux tu me reguider .....merci
0
lorsque tu dis : "l'image est comme avant ????" tu veut dire quelle a repris ses dimensions d'origine, que la valeur est revenue à 1350 en bas de l'image ? ou tu as juste l'impression quelle ne s'est pas agrandit
0
Merci de me prendre en charge ainsi........j'ai donc repris les operations que tu m'as indiquees a plusieurs reprises.......le resultat est toujours le meme.......quand je regarde le resultat dans "mes images" apres la sauvegarde.........je n'ai pas le resultat escompte..........j'ai par exemple toujours si j'ai 2 fleurs au depart..........j'ai toujours les 2 fleurs.....alors que je demande a mon agrandissement que n'apparaisse qu'une..............par contre effectivement quand je revisionne une photo sauvegardee avec ta methode...........la ligne en bas de la fenetre .............les elements de dimensions de la photo a pris en compte les nouvelles dimensions............donc visiblement les modifications sont prises en compte.........mais la photo n'apparait pas zoomee comme je voudrais en definitive..........je te rappelle que mon objectif est d'obtenir une photo definitive d'une partie de la photo...........et surtout n'oublies pas je suis un debutant..............merci
0
quand je peut aider, y a pas de probleme!

ciaoo! @+
0
Bravo pour l'etat d'esprit........je suis "un vieux " de 61 ans et je suppose que tu es jeune........donc j'apprecie d'autant plus ........a bientot et merci aussi au site !
0