Problème 2 cartes réseau sur même PC
chocobill
-
chocobill -
chocobill -
Bonjour,
J'ai un petit LAN chez moi (3 pc dont 1 portable) le tout connecté avec un HUB 10 mbits. Tout marche nikel
J'ai installé une seconde carte 10/100 dans un de mes pc fixes afin d'avoir du 100 mbit avec mon portable (qui possède une carte 10/100), les 2 bien évidemment reliés avec un câble croisée.
J'ai 2 IP différentes sur les 2 cartes mais impossible de communiquer avec le portable. Dès que je branche le câble croisé il n'y a aucune communication entre le portable et le PC fixe (celui qui a 2 cartes réseau).
Le réseau entre les 2 Pc fixe via le HUB est par contre toujours OK.
NB: la carte 10/100 que j'ai rajouté fonctionne (je l'ai testé sur un autre PC).
Qui aurait une idée ??
MErci
J'ai un petit LAN chez moi (3 pc dont 1 portable) le tout connecté avec un HUB 10 mbits. Tout marche nikel
J'ai installé une seconde carte 10/100 dans un de mes pc fixes afin d'avoir du 100 mbit avec mon portable (qui possède une carte 10/100), les 2 bien évidemment reliés avec un câble croisée.
J'ai 2 IP différentes sur les 2 cartes mais impossible de communiquer avec le portable. Dès que je branche le câble croisé il n'y a aucune communication entre le portable et le PC fixe (celui qui a 2 cartes réseau).
Le réseau entre les 2 Pc fixe via le HUB est par contre toujours OK.
NB: la carte 10/100 que j'ai rajouté fonctionne (je l'ai testé sur un autre PC).
Qui aurait une idée ??
MErci
A voir également:
- Problème 2 cartes réseau sur même PC
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
2 réponses
salut,
les 2 adresses ip , elles sont bien dans 2 réseaux différents ?
exemple:
192.168.0.1 mask 255.255.255.0 (/24) et 192.168.1.1 /24
les interfaces, elles montent bien quand tu relies les bécannes ?
et ... Voili Voilou Voila !
les 2 adresses ip , elles sont bien dans 2 réseaux différents ?
exemple:
192.168.0.1 mask 255.255.255.0 (/24) et 192.168.1.1 /24
les interfaces, elles montent bien quand tu relies les bécannes ?
Ce n'est pas bon du tout .
tes 2 cartes doivent etre dans un réseau différent et le portable aussi.
Il a quoi comme OS le PC fixe et comment est fait le partage internet ?
car l'adresse ip du PC qui fait un partage internet par ICS (le partage de windows) doit obligatoirement etre 192.168.0.1
tes 2 cartes doivent etre dans un réseau différent et le portable aussi.
Il a quoi comme OS le PC fixe et comment est fait le partage internet ?
car l'adresse ip du PC qui fait un partage internet par ICS (le partage de windows) doit obligatoirement etre 192.168.0.1
- carte 1 du pc fixe :192.168.1.1
- carte 2 du pc fixe : 192.168.1.100
- carte du portable : 192.168.1.14
A savoir que le Pc fixe qui a les 2 cartes réseau fait office de passerelle pour l'adsl, si je met comme passerelle l'IP de la carte 2 sur mon portable le partage adsl sera encore effectif ?