Portage d'une page web de Windows vers mac
JJ56
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai fait pour un ami un site avec windows XP avec DW8. Site dédié à la publication de sa production artistique.
Mais il devra prendre la suite pour les mises a jour, mais avec son Mac
Quelles difficultés vais-je rencontrer dans le portage des pages html du PC vers Mac ?
Quelle est la meilleure méthode à employer ?
merci
J'ai fait pour un ami un site avec windows XP avec DW8. Site dédié à la publication de sa production artistique.
Mais il devra prendre la suite pour les mises a jour, mais avec son Mac
Quelles difficultés vais-je rencontrer dans le portage des pages html du PC vers Mac ?
Quelle est la meilleure méthode à employer ?
merci
A voir également:
- Portage d'une page web de Windows vers mac
- Supprimer une page word - Guide
- Adresse mac - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
3 réponses
Pardon du retard...vacances
Je crois qu'il est mieux de reformuler ma question différemment :
La réalisation d'une page sur DW comporte des fichiers (gif jpeg) et des pages html.
Je réalise une page html sur PC avec DW
Depuis mon PC, j'envoie à un ami qui a un Mac
1) les fichiers images gif jpeg
2) la page html en format txt
Sur son Mac, dans son DW pour Mac, il incorpore les fichiers et copie-colle la page HTML
Est ce que ça marche sans pb ? Je sais que les polices de caracteres ne seront pas exactement les mêmes, j'en ai tenu compte.
Sinon, quelles précautions dois je prendre ?
Je crois qu'il est mieux de reformuler ma question différemment :
La réalisation d'une page sur DW comporte des fichiers (gif jpeg) et des pages html.
Depuis mon PC, j'envoie à un ami qui a un Mac
1) les fichiers images gif jpeg
2) la page html en format txt
Sur son Mac, dans son DW pour Mac, il incorpore les fichiers et copie-colle la page HTML
Est ce que ça marche sans pb ? Je sais que les polices de caracteres ne seront pas exactement les mêmes, j'en ai tenu compte.
Sinon, quelles précautions dois je prendre ?
DW = DreamWeaver je suppose.
Que ce soit sur PC ou Mac c'est le logiciel DW qui va lire et editer ta page HTML.
Il suffit juste de bien verifier dans DW sur son Mac, un parametre (mais je ne sais plus ou il se trouve, tu cherches) pour enregistrer les pages au Format UNIX et pas au Format MAC ou Windows.
Et tes pages html doivent être enregistrées en .html et pas .txt
Les polices de caractères n'ont rein à voir.
il n'a pas à faire de copier coller, seulement les ouvrir dans DW, pour faire ses modifs éventuelles et les charger ensuite chez l'hebergeur par FTP.
DW = DreamWeaver je suppose.
Que ce soit sur PC ou Mac c'est le logiciel DW qui va lire et editer ta page HTML.
Il suffit juste de bien verifier dans DW sur son Mac, un parametre (mais je ne sais plus ou il se trouve, tu cherches) pour enregistrer les pages au Format UNIX et pas au Format MAC ou Windows.
Et tes pages html doivent être enregistrées en .html et pas .txt
Les polices de caractères n'ont rein à voir.
il n'a pas à faire de copier coller, seulement les ouvrir dans DW, pour faire ses modifs éventuelles et les charger ensuite chez l'hebergeur par FTP.
Le portage informatique consiste à mettre en œuvre un logiciel, une fonctionnalité, voire un système d'exploitation dans un autre environnement que celui d'origine. Cet environnement est donc soit logiciel, soit matériel.
Le site a été créé sur PC. Sa gestion sera poursuivie sur Mac. Il font donc qu'il y ait portage de l'un à l'autre.
L'hebergement n'est pas encore fait. Il le sera à partir du Mac, puisque qu'a terme c'est le mac qui gerera le site.