Probleme de gravure d'un DVD
Fermé
k_molotof
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
-
25 févr. 2008 à 13:49
k_molotof Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 25 févr. 2008 à 23:53
k_molotof Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 25 févr. 2008 à 23:53
A voir également:
- Probleme de gravure d'un DVD
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Any dvd - Télécharger - Gravure
- Impossible de lire un dvd sur freebox revolution ✓ - Forum TV & Vidéo
9 réponses
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 13:52
25 févr. 2008 à 13:52
bonjour calme toi et essaye de miux t expliquer est tu sur ,d avoir telecharger un film de 700mo et si tu a un problemme pour le compresser ca c est un autre soucis , explique ?
k_molotof
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
2
25 févr. 2008 à 13:56
25 févr. 2008 à 13:56
merci pour ta repoce rapide, alors voila je suis pa expert en la matiere alors fo pa m'envouloire si je dit des betises.
donc j'ai telecherger un filme et il fai bien 700 mo mai je c pa s'il fo le compresse mai kan je le met sur nero il pren enormement de volume et l'encodage s'arrete ver le milieu en m'indican un msg d'erreur . alors si ta autre chose a me proposé pour m'aidé je t'en serai reconessent . merci
donc j'ai telecherger un filme et il fai bien 700 mo mai je c pa s'il fo le compresse mai kan je le met sur nero il pren enormement de volume et l'encodage s'arrete ver le milieu en m'indican un msg d'erreur . alors si ta autre chose a me proposé pour m'aidé je t'en serai reconessent . merci
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 14:20
25 févr. 2008 à 14:20
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/gravure/fiches/31342.html essaye une foi avec celui ci et dit moi ?
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
25 févr. 2008 à 14:45
25 févr. 2008 à 14:45
Bonjour k_molotof
Quelle version de Nero as-tu ?
Pour graver un film de type AVI, tu passes par la gravure d'un disque de données, soit avec Nero Express ou bien avec Nero Burning ROM (DVD-ROM (ISO)). Pour que ce fichier vidéo gravé soit lisible, il faut que ton lecteur DVD de salon soit compatible DivX.
Pour un fichier de 700 Mo, tu peux même le graver sur un CD, si tu le souhaites.
Les application Nero Vision ou Nero Recode, ne servent qu'à encoder ton fichier vidéo dans un autre format comme un DVD-Vidéo ou au format Nero Digital si tu as Nero 7 ou 8. Pour un fichier AVI, en principe, tu n'as pas besoin de passer par ces applications.
Cordialement
Quelle version de Nero as-tu ?
Pour graver un film de type AVI, tu passes par la gravure d'un disque de données, soit avec Nero Express ou bien avec Nero Burning ROM (DVD-ROM (ISO)). Pour que ce fichier vidéo gravé soit lisible, il faut que ton lecteur DVD de salon soit compatible DivX.
Pour un fichier de 700 Mo, tu peux même le graver sur un CD, si tu le souhaites.
Les application Nero Vision ou Nero Recode, ne servent qu'à encoder ton fichier vidéo dans un autre format comme un DVD-Vidéo ou au format Nero Digital si tu as Nero 7 ou 8. Pour un fichier AVI, en principe, tu n'as pas besoin de passer par ces applications.
Cordialement
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
>
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 14:57
25 févr. 2008 à 14:57
Salut scorpion2004
Pour moi, graver sur un DVD et graver en DVD n'est pas la même chose !
Il se trompe, peut-être, tout simplement d'application.
Pour que tout ceci soit clair, je m'adresse à k_molotof, qu'est-ce que tu veux faire vraiment ?
Veux-tu graver le fichier AVI tel quel ?
Veux-tu convertir ce fichier dans un autre format comme le DVD-Vidéo ?
A+
"je veus le gravé sur un DVD" message initial
Pour moi, graver sur un DVD et graver en DVD n'est pas la même chose !
Il se trompe, peut-être, tout simplement d'application.
Pour que tout ceci soit clair, je m'adresse à k_molotof, qu'est-ce que tu veux faire vraiment ?
Veux-tu graver le fichier AVI tel quel ?
Veux-tu convertir ce fichier dans un autre format comme le DVD-Vidéo ?
A+
Utilisateur anonyme
>
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
25 févr. 2008 à 15:00
25 févr. 2008 à 15:00
oui voila une bonne question j avais penser a graver en fichier de donnee , mais mettre un film de 700mo sur un dvd est choses stupide en fichier de donnee il peut en mettre 5 voir 6 alors que la il parle de 1 film ?
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
>
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 15:12
25 févr. 2008 à 15:12
Il ne le sait sans doute pas !!!
Maintenant, c'est fait grâce à toi :-)
Maintenant, c'est fait grâce à toi :-)
Utilisateur anonyme
>
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
25 févr. 2008 à 15:14
25 févr. 2008 à 15:14
j aime pas le gaspillage c est tout , tout augmente ;°)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
k_molotof
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
2
25 févr. 2008 à 18:45
25 févr. 2008 à 18:45
slt, tt le monde je vous remerci pour tte vos re. alors je v vous donné plus de details . ùon filme fait 700 mo et je veux le graver sur un dvd en forùat dvd pour le visionné sur ma platine de salon qui ne lis que les dvd .
pour cette histoire de gaspillage bain je vous rassure je sai k'on peu metre 6 filmes divx dans un seul dvd mai le blem c ke ma platine ne lis ke les dvd vou voyé ?
et j'utilise nero 7 . voila j'espére ke g eclairé votre lanterne, alors si vou pouvé m'aidé sa seré sympa merci
pour cette histoire de gaspillage bain je vous rassure je sai k'on peu metre 6 filmes divx dans un seul dvd mai le blem c ke ma platine ne lis ke les dvd vou voyé ?
et j'utilise nero 7 . voila j'espére ke g eclairé votre lanterne, alors si vou pouvé m'aidé sa seré sympa merci
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
25 févr. 2008 à 21:14
25 févr. 2008 à 21:14
La solution consiste à passer par Nero Vision et créer un DVD Vidéo. Je vais supposer que tu ne disposes que de DVD simple de 4.7 Go pour graver ton projet.
Dans tout les cas tu vas devoir disposer de suffisamment d'espace sur ton disque dur, car la création d'un DVD Vidéo nécessite la création de fichiers temporaires, d'une teille équivalente à la taille du projet.
1) Pour le mettre sur un DVD de 4.7 Go tu dois indiquer DVD (en bas à droite) dans la fenêtre d'ajout. En principe le logiciel va chercher à ajuster la taille du film pour qu'il tienne sur ce support.
2) Mais, ce n'est pas grave si la taille excède celle-ci, tu indiques alors DVD 9 (8.5 Go). On réduira la taille avec un autre logiciel ensuite DVD Shrink plutôt que de repasser à nouveau par Nero Vision.
Tu cliques sur suivant, je passe vite sur les autres fenêtres dont celle du menu, pour en arriver à la dernière fenêtre, des Options de gravure.
3) Tu as trois choix de paramètres pour sauvegarder ton projet :
a- Graver vers le DVD
b- Faire un Image Recorder au format NRG
c- Ecrire dans un dossier du disque dur (tu le nommes comme tu veux) : tu dois passer par là, si ton projet dépasse les 4.7 go.
Suivant la taille de ton projet, tu fais comme tu le souhaites. Le temps d’encodage dure un certain temps qui peut-être assez long.
Si ton projet dépasse les 4.7 Go, il faut se servir de DVD Shrink pour réduire sa taille. Dans ce cas là, il faut en plus disposer de 4.7 Go sur le disque dur.
1) Tu ouvres le logiciel --> Fichier --> Ouvrir des fichiers. Tu va rechercher le projet que tu as écris avec NeroVision.
2) Tu cliques sur Sauvegarde --> un nouvelle fenêtre s'ouvre qui offre plusieurs choix :
a- Sélectionnez le périphérique avec soit une gravure associé avec un logiciel de gravure (dans ton cas Nero), ou Créer une Image ISO et enfin Créer des fichiers DVD sur le disque dur.
b- Sélectionnez le fichier image de destinations sert pour indiquer l'emplacement des fichiers créer par DVD Shrink au cours de l'encodage.
3) Suivant le choix que tu as fait, soit la gravure se lance automatiquement à la suite de la phase d'encodage, soit tu graves les dossiers/fichiers que tu as sur le disque dur.
Comme pour Nero, la phase d’encodage prend un certain temps.
Je te conseille de tester sur un disque DVD RW réinscriptible, si tu le peux.
A+
Dans tout les cas tu vas devoir disposer de suffisamment d'espace sur ton disque dur, car la création d'un DVD Vidéo nécessite la création de fichiers temporaires, d'une teille équivalente à la taille du projet.
1) Pour le mettre sur un DVD de 4.7 Go tu dois indiquer DVD (en bas à droite) dans la fenêtre d'ajout. En principe le logiciel va chercher à ajuster la taille du film pour qu'il tienne sur ce support.
2) Mais, ce n'est pas grave si la taille excède celle-ci, tu indiques alors DVD 9 (8.5 Go). On réduira la taille avec un autre logiciel ensuite DVD Shrink plutôt que de repasser à nouveau par Nero Vision.
Tu cliques sur suivant, je passe vite sur les autres fenêtres dont celle du menu, pour en arriver à la dernière fenêtre, des Options de gravure.
3) Tu as trois choix de paramètres pour sauvegarder ton projet :
a- Graver vers le DVD
b- Faire un Image Recorder au format NRG
c- Ecrire dans un dossier du disque dur (tu le nommes comme tu veux) : tu dois passer par là, si ton projet dépasse les 4.7 go.
Suivant la taille de ton projet, tu fais comme tu le souhaites. Le temps d’encodage dure un certain temps qui peut-être assez long.
Si ton projet dépasse les 4.7 Go, il faut se servir de DVD Shrink pour réduire sa taille. Dans ce cas là, il faut en plus disposer de 4.7 Go sur le disque dur.
1) Tu ouvres le logiciel --> Fichier --> Ouvrir des fichiers. Tu va rechercher le projet que tu as écris avec NeroVision.
2) Tu cliques sur Sauvegarde --> un nouvelle fenêtre s'ouvre qui offre plusieurs choix :
a- Sélectionnez le périphérique avec soit une gravure associé avec un logiciel de gravure (dans ton cas Nero), ou Créer une Image ISO et enfin Créer des fichiers DVD sur le disque dur.
b- Sélectionnez le fichier image de destinations sert pour indiquer l'emplacement des fichiers créer par DVD Shrink au cours de l'encodage.
3) Suivant le choix que tu as fait, soit la gravure se lance automatiquement à la suite de la phase d'encodage, soit tu graves les dossiers/fichiers que tu as sur le disque dur.
Comme pour Nero, la phase d’encodage prend un certain temps.
Je te conseille de tester sur un disque DVD RW réinscriptible, si tu le peux.
A+
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 23:33
25 févr. 2008 à 23:33
Alors la je m incline toi ziggourat tu sais graver ca c est sur , tu na pas deux graveur pour rien , mais notre ami cherche certainement plus simple !!pour graver en pour dvd de salon ashampoo est bien pour ce qui est de mettre simplement sur dvd quand il est en 700mo, en plus il permet de graver du fichier de donnee malheureusemment il faut la version 2007 qui ce d ecrit burning studio 2007 ca c est une choses pour pas devoir le comprimmer comme c est super bien expliquer pas ziggourat .
Si il fait moin de 4.7 giga tu peut essayer avec alcool 120 j essaye de mettre le lien mais ca foire un peut aujourdh ui
Si il fait moin de 4.7 giga tu peut essayer avec alcool 120 j essaye de mettre le lien mais ca foire un peut aujourdh ui
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 23:36
25 févr. 2008 à 23:36
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055017 alcohol 120 voila essaye avec assistant de gravure importe ton fichier dedans suivand ne le grave pas trop vite 8 ou 12 x ca devrais allez . mais plus simple de graver du 700mo que du 4.32 giga
k_molotof
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
2
25 févr. 2008 à 23:53
25 févr. 2008 à 23:53
merci merci a tous pour les efforts consenti pour me venir en aide je v eseyé et je vou donneré des nouvelles . MERCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCI