Problème de montage d'un disque dur externe
|Tigris|
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ruxa76 Messages postés 221 Statut Membre -
ruxa76 Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un disque dur 2,5 pouces de 80go pour remplacer celui de 40go de mon ordinateur portable.
J'ai aussi par la même occasion pris un boitier externe (de marque Advance) pour pouvoir par la suite utiliser le disque de 40go par USB.
J'ai donc echangé les disques dur et réinstallé le système sur le nouveau disque ainsi que monté l'ancien disque dans le boîtier externe. Cependant, au branchement du boîtier, le disque dur émet des petit "tic tic tic" en permanance et réguliers.
J'ai cru qu'il devait être mort, mais quand je le réinstalle dans le portable, il fonctionne parfaitement.
Le contrôleur de disque dur du boîtier externe fonctionne également car je l'ai testé avec un autre disque dur avec succés.
Là je seche un peu ... si vous pouviez m'éclairer, Merci ; )
J'ai acheté récemment un disque dur 2,5 pouces de 80go pour remplacer celui de 40go de mon ordinateur portable.
J'ai aussi par la même occasion pris un boitier externe (de marque Advance) pour pouvoir par la suite utiliser le disque de 40go par USB.
J'ai donc echangé les disques dur et réinstallé le système sur le nouveau disque ainsi que monté l'ancien disque dans le boîtier externe. Cependant, au branchement du boîtier, le disque dur émet des petit "tic tic tic" en permanance et réguliers.
J'ai cru qu'il devait être mort, mais quand je le réinstalle dans le portable, il fonctionne parfaitement.
Le contrôleur de disque dur du boîtier externe fonctionne également car je l'ai testé avec un autre disque dur avec succés.
Là je seche un peu ... si vous pouviez m'éclairer, Merci ; )
A voir également:
- Problème de montage d'un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Salut je sais pas si ca va t'aider mais je viens de changer mon pc g un disque interne de 160 g et un externe de 400g et les deux disque font des tic tic permanent et regulier chose qui ne se produisait pas sur mon ancien pc donc je sais pas pour moi en tout cas c neuf ca fait tic et ca marche bien et sur les 2 ........ peut etre que c normal , les nouveaux disque font tic tic ........
Le problème c'est que au moment du branchement, le contrôleur de disque dur est reconnu, mais pas le disque.
De ce fait il m'est impossible de voir le disque dans le poste de travail sous Windows ou de monter le disque sous Linux.
Tout à l'heure, lors d'une nouvelle tentative, le disque ne produisait plus le "tic tic" et était reconnu !
Je débranche et remonte le boîtier, rebranche, mais horreur ça recommence : (
De ce fait il m'est impossible de voir le disque dans le poste de travail sous Windows ou de monter le disque sous Linux.
Tout à l'heure, lors d'une nouvelle tentative, le disque ne produisait plus le "tic tic" et était reconnu !
Je débranche et remonte le boîtier, rebranche, mais horreur ça recommence : (
Ok j avais pas saisi , je pensais que le tictic t'inquietais ....... la je sais pas quoi te dire je dois avouer que c'est incomprehensible .........
Ce bruit m'inquète quand même car je ne sais pas ce qui peut le provoquer sachant que lorsqu'il est dans le portable, il n'émet pas ce son et fonctionne parfaitement.
Peut-être au niveau de l'alimentation (le boîtier externe est normalement auto-alimenté par le port USB) mais je pense que si c'était le cas, le disque ne s'allumerait tout simplement pas (et les autres disques dur testés avec ce boîtier fonctionnent bien : / ).
Peut-être au niveau de l'alimentation (le boîtier externe est normalement auto-alimenté par le port USB) mais je pense que si c'était le cas, le disque ne s'allumerait tout simplement pas (et les autres disques dur testés avec ce boîtier fonctionnent bien : / ).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais pourquoi ne pas mettre ton nouveau disque 80 g dans le boitier et laisser le 40 g dans l'ordi ?
de ce fait tu te retrouverais avec un disque externe de 80 g et ton 40 g fonctionnerais ....
de ce fait tu te retrouverais avec un disque externe de 80 g et ton 40 g fonctionnerais ....
J'ai deja pensé à cette possibilité mais j'ai principalement besoin de cette place pour des logiciels ou des jeux ainsi que pour des fichiers que je doit avoir en permanance sur mon pc ... donc je ne peut pas utiliser un disque dur externe.
Je veux pouvoir utiliser le disque de 40go comme disque suplémentaire.
D'un côté si je doit utiliser le 80go en externe, j'aurais pris un disque au format 3,5 pouces et pas 2,5, niveau prix c'est du simple au double ^^
Je veux pouvoir utiliser le disque de 40go comme disque suplémentaire.
D'un côté si je doit utiliser le 80go en externe, j'aurais pris un disque au format 3,5 pouces et pas 2,5, niveau prix c'est du simple au double ^^
c clair , j'essayer seulement de trouver une solution qui marche mais c sur que d'un autre coté tu la acheter de maniere a pouvoir le faire fonctionner comme tu l'esperait mais la ca marche pas ..... sur mon ancien pc il m'était arriver la meme chose lors d'une réinstal j'avais à l'interieur 2 disque de 80g et apres la reinstal il ne m'en affiché plus qu'1 , il c'est averer par la suite que la memoire etait défectueuse et du jour que j'ai poser ma nouvelle RAM tout est rentrer dans l'ordre ... Je ne te souhaite pas d'avoir une panne mais peut etre que tu as un composant fatigué ....
Tu devrais essayer de voir avec une de tes connaissances qui aurais un disque dur compatible ou un externe (ou les deux ) afin de voir si tout est reconnu ou si y a encore des annomalies
Tu devrais essayer de voir avec une de tes connaissances qui aurais un disque dur compatible ou un externe (ou les deux ) afin de voir si tout est reconnu ou si y a encore des annomalies