[logiciel] Pb de configuration sendmail

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut a tous.
j'utilise une mandrake 9.1, et sendmail configuré par défaut (enfin en théorie...:p)
la machine en question est un serveur web
le but: envoyer des mails en php. pour cela j'aimerai utiliser un serveur smtp sur une autre machine.
le pb: lors de l'envoi du mail, mon serveur essaie d'envoyer son mail à www.monsite.fr au lieu de mail.monsite.fr (le serveur mail)
et ce meme quand j'envoie un mail "à la main" depuis la console.
j'ai tente de rajouter une ligne "DSmail.mondomaine.fr" dans sendmail.cf, aucun resultat.
j'ai tente de modifier le champ SMTP du php.ini en SMTP=mail.mondomaine.fr, ca change ien, sauf que le temps d'attente est plus long :(

si vous savez vers ou je dois chercher (il doit trainer un vieux relay qqpart mais ou??????????)

merci d'avance...

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
A voir également:

2 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut Castor,
Comment va ?

Bon c'est dimanche alors il faut m'excuser hein ?
Je ne saisi pas bien ta question, ou plutot je n'arrive pas à visualiser ta configuration : /

Tu as une machine (www) qui fait serveur web sur la quelle tu as en plus un serveur Sendmail. et une autre machine (physique) (mail) qui dispose d'un serveur Sendmail que tu veux utiliser, ou tu as une seule machine avec un serveur web qui se nomme 'www' et un sendmail qui se nomme 'mail' ?

Dans tout les cas que tu as testé, les mail sont ils quand même envoyer ?
Ca peut-être un probléme de DNS plus qu'un probléme de configuration de Sendmail.

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

Salut asevere...
il y a deux machines distinctes...
la premiere, le serveur web, avec un simple sendmail pour permettre d'envoyer des mails via un forumalire en PHP
une autre, sous postfix, qui gere tous les mails de la societe, la seule autorisée a acceder en SMTP vers l'exterieur.

En fait apres recherches j'ai trouve le probleme:
il y a DEUX fichiers de configuration pour sendmail (en tout cas dans ma conf...merci mdk)
sendmail.cf et submit.cf
il fallait ajouter la ligne
DSmail.mondomaine.fr
dans le fichier submit.cf ...
ayé la ca fonctionne :)

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0

Discussions similaires