Fonctionnement de programme en VB6 sous Vista

Hub54 -  
 Vercin -
Bonjour,
J'utilise un programme développé en Visual Basic 6 qui comporte une grille de donnée gérée par le controle GID32.OCX.
Ce programme fonctionne correctement ave Windows NT ou XP . Quand je cherche à le faire fonctionner avec Windows Vista, j'obtiens le message suivant : " le composant 'GRID32.OCX' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect ". J'ai pourtant placé grid32 un peu partout dans Windows mais rien ne fonctionne.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Glarfindel

J'ai eu un pb pratiquement identique entre une version xp sous laquelle j'ai développé et xp pro où je voulais porter mon appli puis avec Vista. Même en entrant les intitulés dans la base de registre, rien ne fonctionnait. J'ai donc créé un programme d'installation avec l'assistant et là miracle, tout a fonctionné.
1
Vercin

Salut,

J'arrive probablement trop tard avec ma réponse mais c'est un problème auquel j'ai été souvent confronté moi-même et malgré les dires de beaucoup où soit disant ces contrôles ne sont pas supportés par Vista je peux vous affirmer qu'ils le sont bien

Simplement il faut commencer par désactiver l'UAC de Vista pour enregistrer tout simplement les ocx incriminés (Regsvr32 {Chemin de mon ocx}\grid32.ocx) et ca marche !!!

J'espère simplement que ma réponse servira encore à quelqu'un.

PS avec vb6 sous vista toutefois il vaut mieux préférer les bibliothèques d'objets intégrés au runtime, tout ce qui est vieille bibliothèque (même distribuée par Microsoft himself) style les vieux contrôles sheridan pourris sont à proscrire et remplacer dans vos applications VB6 pour assurer une pérennité pour encore quelques années de vos applications.

@+
1

J ai eu le probleme inverse. un vb6 fonctionnait ss vista, impossible de le faire fonctionner ss xp.
g pas trouvé la solution et ca fait 6 mois de ca
0