"disque incorrect" sur samsung vp-dc171

Fermé
patbrest - 24 févr. 2008 à 21:13
 laurer - 31 août 2008 à 18:52
Bonjour,

J'ai finalisé mon dvd sur le camescope ! je l'ai mis dans le lecteur dvd pour le regarder mais...plus rien ! juste le message " C 13 00 votre dvd est souillé "

je décide de le remettre dans le camescope et là un message apparait : "disque incorrect" en mode caméra et en mode lecture aucune séquence n'apparait plus désormais, alors qu'avant de le finaliser, j'avais pu regarder le film !

les données sont elles perdues, mon film supprimé?

merci

patrice.
A voir également:

2 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
24 févr. 2008 à 21:18
Bonsoir,

Les données ne sont pas supprimée. Simplement, il y a pu avoir une erreur au moment de la finalisation et malheureusement, ça rend souvent le disque illisible, peu importe le lecteur. Ca arrive de temps à autre.
Si vous avez un lecteur/graveur sur PC, vous pouvez essayer de finaliser le DVD via un logiciel comme Nero ou encore tenter de lire et récupérer les données. Mais aucune garantie...

good luck
2
Bonjour

J'ai achaté un dvd double face. L'utilisation c'est bien passée mais pour la lecture je n'arrive pas à lire la face 2 alors que le camescope indique qu'il y a bien un enregistrement effectué. Pour la face 1 aucun problème.
Merci de vos astuces
0