Ordinateur impossible a faire démarrer...

Résolu
ghostabeed Messages postés 4 Statut Membre -  
ghostabeed Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, depuis deja un certain temps je peine a rallumer mon pc a chaque fois que je le dois ...

En fait il s'eteint parfaitement, puis lorsque je dois le redémarrer, j'appuie sur le bouton de mise en marche et tout se met a clignoter .. ( la souris optique , la tablette graphique, les leds de la tour , le ventilo que se lance par saccades ....)
et lorque je lache le bouton , tout s'arrête . (cela recommence parfois plusieurs fois ...)
Je dois ensuite attendre un certain temps avant de pouvoir le démarrer .

hier , je n'ai pas réussi a redémarrer mon pc du tout , il ne "clignote meme plus" sachant que j'ai deja testé l'alimentation qui fonctionne , et le bouton de mise en marche du boitier également ....

la carte mère n'a visuellement aucun dégat , les lecteurs ne contenaient aucuns cds/disquettes , je tourne sous (normalement) sous windows xp SP2 , disque dur 40 gigas ( il date ) 864 mo de ramDDR ainsi qu'un processeur de 1.5 ghz.(je ne peux vous donner les references exactes car je ne peut pas lancer everest , l'ordinateur ne s'allumant pas ...)

je n'ai changé aucun composant interne dernièrement , et le pc était toalement clean niveau trojans virus etc ... je fais des scans complets tous les 3 jours a peu près ( easy cleaner , spybot , antivir ...).

j'ai redémarré avec seulement l'alimentation et toujours rien ... j'ai pensé à la carte mère mais dans ce cas pourquoi se serait il rallumé plusieurs fois avant de rendre l'âme ?

avez vous une idée ?
merci d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Tout d'abord bravo pour le message, clair et avec le l'info, c'est peu courant merci !
Pour répondre à ta question, ton raisonnement est celui que j'aurais suivi et en effet soit tu as un soucis avec le bouton soit avec la carte mère selon toute probabilité.
Un petit truc pour éliminer le bouton, si tu ne l'a déjà fait, sur la carte mère le fils du bouton arrive sur 2 pins en métal, ce que tu peux tester c'est enlever prudemment le plug en plastic qui fait la connexion et avec un petit tournevis, PRUDEMMENT, cour-circuiterle deux pin "libre" pour faire contact (il faut juste faire attention ne rien toucher d'autre).
Si ça démarre ok c'est ton bouton qui déconne, si pas, je crains que ta carte M soit fautive.
Pourquoi "dans ce cas pourquoi se serait il rallumé plusieurs fois avant de rendre l'âme ? " parce que ce sont des composant électroniques et que leur état n'est pas forcément uniquement "pleine forme" ou "complètement naze".
Il peut mettre un certain temps avant de rendre l'âme. Si c'est ça bien sur.
0
ghostabeed Messages postés 4 Statut Membre

merci bien pour ta réponse rapide !! ( c la moindre des choses que le message soit bien écrit dans ma demande ... )

sinon pour le contacteur , le mien arrive sur ma carte mere avec quatre petits embouts de deux pins chacuns ...
coment pourrais je court circuiter dans ce cas ??

merci ;)
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > ghostabeed Messages postés 4 Statut Membre

4 ???
Heu bon alors ça devient plus compliqué MAIS cette information se trouve écrite SUR la carte mère en général (mais en tout petit) et dans ton manuel de la carte :-) il y a toujours une shéma. A mon avis sur les 4 seule deux sont utilisés pour le contact démarrage.
Si tu n'a pas le manuel, va voir sur le site du constructeur c'est presque toujours dispo en download.
0
ghostabeed Messages postés 4 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok merci je vais voir ca !! ^_^
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > ghostabeed Messages postés 4 Statut Membre

Good luck :-)
0
ghostabeed Messages postés 4 Statut Membre

J'ai par miracle réussi à rallumer mon pc une fois de plus (sans faire la manipulation de court circuit) dans un ultime essai ... il a encore une fois clignoté et fait le bruit d'un démarreur de voiture ....

Je ne sais toujours pas d' ou vient le problème et encore moins pourquoi il s'est allumé cette fois ci , ça n'a en tout cas pas l'air d'être un problème de faux contact puisque qu'il a réussi a s'allumer ( tout de même aléatoirement ). je vais tout de même tenter le court circuit .

peut être est ce dû a un disfonctionnement du boitier d'alimentation ?
mon pc est actuellement allumé, mais pour combien de temps .... u_u'

dans l'attente inespérée de suggestions , merci ^^
0