Partage de fichiers Windows XP SP2
SchneiderBZH
Messages postés
761
Statut
Membre
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila,j'ai créer un réseau local entre mes deux PC Windows XP SP2 mais le problème c'est que quand je veut accéder aux fichiers de l'autre ordinateur,il me demande un mot de passe mais je nais jamais demander a mettre un mot de passe....Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème?
Merci
Voila,j'ai créer un réseau local entre mes deux PC Windows XP SP2 mais le problème c'est que quand je veut accéder aux fichiers de l'autre ordinateur,il me demande un mot de passe mais je nais jamais demander a mettre un mot de passe....Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème?
Merci
A voir également:
- Partage de fichiers Windows XP SP2
- Partage de photos - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
attention XP pro et XP famillial ne gérent pas les droits de la même façon (xp famillial c'set presque on ou off, xp pro permet de mettre des niveaux de droits). Le principe par contre restera la même pour sharer il faut créer des profils locaux identique et donner les droits par machines, un peu compliqué à décrire mais il doit exister des tutos complet aussi soit sur commentcamarche soit sur google
C'est normal, windows XP se protège par défaut, je pense qu'il faut soit aller modifier les paramètres du firewall de XP soit ajouter sur chaque ordi un profil utilisateur équivalent avec des droits particulier pour ce profil, il doit exister des tutoriels déjà tout fait ici même, ça dépend aussi si ton XP est une version pro ou non, car la gestion des droits diffère selon que c'est une pro ou non.
Re,
Bon j'ai du nouveau le PC1 est un windows XP sp2 familial et l'autre est un windows xp sp2 pro,je ne sais pas si ça jou.j'ai désactiver les firewalls ça en change rien et pareil pour les profils utilisateurs!Pourtant l'imprimante,les jeux en réseau fonctionnent sans problème!!Impossible de se partager des fichiers!
merci
Bon j'ai du nouveau le PC1 est un windows XP sp2 familial et l'autre est un windows xp sp2 pro,je ne sais pas si ça jou.j'ai désactiver les firewalls ça en change rien et pareil pour les profils utilisateurs!Pourtant l'imprimante,les jeux en réseau fonctionnent sans problème!!Impossible de se partager des fichiers!
merci
Sous XP famillial c'est tout ce qui est disponible, sous XP pro on peut aller plus loin dans les gestions des droits (lire, modifier, écrire, effacer,etc).
Maintenant sous XP toujours si on veut rendre une machine complètement accessible sur tous les répertoires soir on peut gérer les droits sur la racine, mais c'est DANGEREUX, soit il faut jouer avec des profils, leur donner les droits admin et il me semble que les profils doivent exister sur toutes les machines, mais là je ne suis plus sur de mémoire, c'est tpou ça que je conseille de rechercher les tutos soit chez Microsoft soit sur internet, ça doit pulluler.