Fermeture session xp impossible

Fermé
gugu1 - 24 févr. 2008 à 18:37
 gugu1 - 24 févr. 2008 à 20:14
Bonjour,

Tout d'abord merci a ceux qui consacront un peu de temps a resoudre mon probleme!

voici donc mon probleme

Je viens de formater mon ordi,reinstaller windows xp familial, et installer 2,3 programmes (tj pas de pb)
j'ai ensuite effectuer les mis a jour de windows.
Maintenant mon probleme est que lorsque je clique sur demarer fermer la session, fermer la session la fenetre se ferme comme si l'ordi allais fermer la session mais rien ne se passe ! c'est pareil pour arreter , redemarer, mettre en veille le seul qui marche c'est changer d'utilisateur.
Je suis donc obliger de faire ctrl alt del pour la fermer la session et tout se passe alors normalement ( pas de fenetre fermer maintenant le programme ).

j'ai remarque aussi que ce probleme venait que lorsque j'avais deja fermer une session! et le 1er fermer de session marche


voila !

encore merci pour votre aide !

bonne journée
A voir également:

3 réponses

Zflorent Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 214
24 févr. 2008 à 18:41
Essai sa:

"démarrer"
"exécuter"
Et tape sa dans la petite fenêtre :

"logoff"
0
merci pour votre reponse !!

tout d'abord le logoff marche pas non plus( il ouvre une fenetre style MS-DOS puis la ferme apres 1sec ) snif!!

et pour le virus ca me parrait peu probable vu que je viens de formater enfin g installer antivir et SpSD et il n'ont rien detecté

d'autre idee ?

merci
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 18:44
Salut toi!
Essaie d'enfoncer simultanément les touches : Alt + Ctrl + Suppr !
Cela t'ouvre une fenêtre où tu choisis "Gestionnaire des tâches", cela fait apparaître tous les programmes qui sont "bloqués" et là tu les sélectionnes les uns après les autres, et "Fin de tâche".
Cela te fait apparaître alors une fenêtre confirmatoire ; tu confirmes …
Quelquefois, il faut cliquer plusieurs fois sur "Fin de tâche" (ratés …) !
Tu peux aussi sélectionner "Fermer la cession" sur ta première fenêtre ; cela ferme tout !
Aussi, on peut rattraper un programme "foiré" et fermer tout de même …
Si difficulté de fermeture persiste, il y a quelque chose d'anormal : faire alors un "Défrag" ou peut-être possibilité de virus (à vérifier avec anti-virus …) !
0
Zflorent Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 214
24 févr. 2008 à 18:47
Citation gugu1 :

"Je suis donc obliger de faire ctrl alt del pour la fermer la session et tout se passe alors normalement ( pas de fenetre fermer maintenant le programme ). "
0
merci pour votre reponse !!

tout d'abord le logoff marche pas non plus( il ouvre une fenetre style MS-DOS puis la ferme apres 1sec ) snif!!

et pour le virus ca me parrait peu probable vu que je viens de formater enfin g installer antivir et SpSD et il n'ont rien detecté

d'autre idee ?

merci
Ps: desole pour le double mais fausse manoeuvre
0