Mot de passe acronis true image 10.0

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2008 à 18:18
mekukui Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 17:45
Bonjour,

j'ai installé acronis true image 10.0 et effectué un sauvegarde du disque C: .
Cette opération a bien fonctionné mais lorsque je vais voir cette image, en cliquant dessus, on me demande un mot de passe alors que je n'en ai sais aucun et que par défaut rien est attribué.

J'ai cherché dans acronis et sur internet, je n'ai rien trouvé.

Merci pour les réponses données.
A voir également:

3 réponses

Tinet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 2
1 mars 2008 à 19:40
MOT DE PASSE FANTÔME J'ai le même problème et n'ai trouvé aucune solution logique. Comme il a déja été dit c'est probablement un bug aléatoire. Faute de logique je suis part à tâton et voici les conclusions valables pour mon ordi. Ce problème ne se pose pas lorsque je fais une sauvegarde de "Mes Données". Pour les sauvegardes de "Mon Ordinateur" parfois le bug est présent d'autres fois non mais uniquement si je veux "Explorer la Sauvegarde". Ce qui devient alord impossible. En ce qui concerne la "Restauration" je crois que cela ne pose pas de problème. J'ai essayé la procédure à aucun moment le mot de passe ne m'a été demandé. Je me suis arrêté juste avant de lancer la procédure au moment ou la fenêtre donnant le résumé des opérations s'ouvre. (On va me prêter un veil ordi pour faire un essais complet).
Il y a deux endroits où on peut vérifier s'il y a réellement une protection par mot de passe.
1) Quand on procède à une "Sauvegarde" dans la fenêtre qui s'ouvre donnant le résumé des opérations juste avant de la lancer, il sera renseigné si il a une protection par mot de passe. Si cette indication n'apparaît pas on est certain qu'il n'y en a pas.
2) En ouvrant le "Journal de la sauvegarde". Dans la ligne détaillant la sauvegarde on trouvera ou non la même indication.
Dernier point. Comment supprimer un mot de passe qui se met à chaque opération sans qu'on le demande ? Toujours à tatôns, on y arrive en cliquant dans la barre des menus sur "Outils" ensuite sur "Option", dans la fenêtre qui s'ouvre,
ouvrir "Sauvegarde par défaut" et cliquer sur "Protection de la sauvegarde". Les fenêtres pour introduire le mot de passe ne contiennent rien. Les laisser vierges et cliquer sur "OK" eh...oui...c'est pas très technique ! mais chez moi cela a marché. Si les fenêtres pour inscrire le mot de passe contiennent des points, c'est qu'on n'est pas au bon endroit.
2
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 15:55
bonjour Tinet,

j'ai appliqué ce que tu annonces dans ton message et j'avais tatonné aussi mais je voulais avoir un avis quand même.
Merci pour ce message.

J'ai quand même une autre question concernant la restauration.
J'ai fait une install toute propre : XP, pilotes, qq logiciels puis effectué une sauvegarde de mon ordi.
Par la suite, j'ai installé d'autres logiciels et testé la restauration.

MA question est lorsque j'effectue une restauration avec acronis, est-ce que les logiciels installés après une sauvegarde avec acronis, sont toujours présents ?

Je dirais non mais chez moi ils apparaissent, est-ce que j'ai raté quelquechose ?

Merci
0
Je ne connais pas Acronis je n'ai pour l'instant utilisé que GHOST mais si il fonctionne de la même manière,

oui tes programmes installé avant la création de l'image, seront présent sur ta partition après restauration de celle ci.

Acronis fait une image parfaite de ton disque donc même les fichiers systèmes et autre clé de registre.

donc tout repars après la restauration comme si il ne c'était rien passé.
0
mekukui Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 9
1 mai 2008 à 17:45
Bonjour,

J'ai un problème similaire: J'ai fait une sauvegarde complète de système et données avec Acronis True Image 11.
Maintenant, je veux planifier des tâches de sauvegardes différentielles de données.
Mais:
Lorsque je coche tout pour créer une sauvegarde différentielle à partir de ma sauvegarde complète, Acronis True Image me dit: "Cette sauvegarde est protégée par un mot de passe". Je tape donc mon mot de passe habituel, celui que j'ai utilisé pour ma sauvegarde complète.
Après, on me demande: "Choisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe à utiliser pour démarrer la tâche". Dans les cases à remplir, ça me propose déjà un nom d'utilisateur qui est apparemment le mien. Je retape donc mon mot de passe habituel, celui que j'ai utilisé pour la première sauvegarde, la complète.
Mais ça me dit:
"L'information de connexion n'est pas correcte. Etes-vous sûr de vouloir continuer avec cette tâche?"
Je dis "non", et je refais tout plusieurs fois sans succès, alors que j'ai tout bien vérifié.
Je tape même chacun des trois mots de passe (pas un de plus) que j'utilise partout, j'essaie de plusieurs façons. J'essaye aussi plusieurs noms d'utilisateurs, plusieurs combinaisons possibles. Mais c'est toujours le même message.
On me dit à nouveau: "L'information de connexion n'est pas correcte. Etes-vous sûr de vouloir continuer avec cette tâche?". Cette fois, je dis "oui".
La tâche est créée, mais impossible de la démarrer:
"erreur 1326, nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect".
J'ai essayé de faire une sauvegarde complète de données à nouveau, et ça marche impeccable.
Mais mon disque dur externe n'est pas infini et j'ai besoin de faire des sauvegardes différentielles... sniiif!
Quelqu'un aurait une idée? Je vais essayer le truc dont vous avez parlé de laisser les champs libres, mais si vous avez une autre idée n'hésitez pas! Merci infiniment d'avance.
0