Partitons constructeur : comment les réunir?

Résolu
Mathieu -  
 Mathieu -
Bonjour,

Voila je suis équipé d'un ordinateur portable Acer 3630 avec un disque dur de 40 giga. Seulement celui ci est divisé en 2 parties (3 en fait mais il y en a une qui n'apparait pas dans poste de travail).

ACER (C:) Taille 16,4 giga avec windows
ACERDATA (D:) Taille 16,9 giga il n'y avait rien à l'origine, je m'en sert pour mettre pas mal de documents

et enfin la derniere qui apparait dans Gestion des disques PQSERVICE 3,90giga et c'est ecrit configuration EISA

J'ajoute aussi qu'a l'origine mon disque dur etait en fat32 mais je l'ai repassé en NTFS pour cause de bugs donc ACER et ACERDATA sont en ntfs et PQSERVICE en fat32.

Je souhaiterais donc réunir ces 3 parties en une seule pour que ce soit plus pratique et ne pas aller rechercher des documents dans ACERDATA souvent chiants a retrouver!

Est ce possible? Si oui comment faut il faire? Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, c'est pour cela que je fais appel a votre aide!
Et a quoi correspond la partie PQSERVICE?

Merci!

6 réponses

Utilisateur anonyme

-- Il te faut un outil comme partition magic (payant) je te mets un lien pour un logiciel similaire mais je ne le connais pas
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14508-partition-logic.html

Si je peut te donner un conseil conserve la partition C pour XP. Par contre tu peux faire fusionner les deux autres.
Pouquoi? Parceque le jour ou tu voudra réinstaller ton systeme tu ne ne sera pas obligé de formater les autres partitions et conserver ainsi tout ce qui s'y trouve. Il faut toujours avoir une partition de 15 à 20 Go réservée pour le systeme...

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Mathieu

Ok merci pour tes renseignements ! C'est dommage qu'on ne puisse pas faire ça à partir de Windows... Ben pour ça j'ai acheté un disque dur externe car ma capacité sur le Portable est vraiment limitte... Il n'y a donc pas de risque à inclure la partition PQSERVICE dans la partition globale? Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

--En utilisant un outil de partionnement tu peux faire fusionner ACER DATA (D) avec PQ Service -- Garde bien la C: exclusivement pour l'OS tu verras, c'est pratique en cas de plantage ou de réinstallation de XP.... A+

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Mathieu

D'acccord je vais opter pour cette option! Et est il possible d'utiliser le logiciel dont tu m'a parlé à partir d'une clé USB? Car je vois qu'il faut le graver sur un CD pour pouvoir l'utiliser au demarrage mais je n'en ai pas! ce serait plus pratique pour moi de le faire a partir de ma clé USB. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si la capacité de la clé est suffisante et que le Bios accepte le Boot depuis l'USB, bien sur... A+
0
Mathieu

merci beaucoup pour ton aide! a+
0