PB PORTS USB, PLEASE HELP!!! :(

schumachoire Messages postés 69 Statut Membre -  
schumachoire Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour a tous!

Voila, j'ai fait un 1er post il n'y pas lgtps concernant mes prises USB qui ne reconnaissent rien. Il me dis tjs ke les pilotes des truc branchée ne st pas installé... alors ke pr un mp3 j'ai jms installé ca par exemple...
au final, J'ai fini par formater mon disque dur, refaire une partition ntfs.
j'ai installé une version de windows XP corporate (sp2)... j'ai réinstallé tout mes pilotes de carte mere, carte graphique, etc...
Les pilotes des USB, il veut pas les prendre soit disants que ceux de XP st plus recents.
J'ai 4 ports direct sur la carte mere. (qui reconnaissent ma clé wifi, ma webcam et mon mp3 ms faut pas tous branché en mm tps...)
2 ports en bas de la tour derriere, et 2 sur la facade (avt. qui reconnaissent rien)
Je n'ai que 512 Mo de RAM (sais pas si c utile de le dire ms jprecise qd mm)
Sur le site de ASUS, pr ma carte mere (la P4P800 SE) les pilotes de USB st comme ceux sur le disque fournis.

En gros je sais plus quoi faire pr resoudre mon probleme...

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!! :-(
A voir également:

12 réponses

oneil

salut !
cela ne vient pas des 512 mo de ram...
juste pour savoir : ouvre un coter de ta tour et di moi si les port sont bien relié a quelque chose
0
schumachoire Messages postés 69 Statut Membre 6

oui oui tt est bien branché... ca m'est arrivé du jour au lendemain... j'ai eu un nouveaux disque dur ext... kil reconnaissait pas... et a partir de la... plus rien n'été reconnu... pr le disqu ext, le prb est sur le point d'etre resolu, ya plus ka recupéré les donnés, et refaire la partition apparement.
Pr les usb, tt est branché correctement.
Qd on branche un truc il affiche l'icone des USB en bas a droite, avec un message ds la bulle jaune "perripherique inconnu"
0
oneil

as-tu essayer de brancher ta webcam sur ton port usb "bizard" ?
0

j'explique:
mon disque dur ext reconnu nul part (ms bon, ca c le disq ext ki merde)
mon appareil photo, mon tel, mon mp3, ma webcam, etc reconnu seulement sur un des 4 port qui st direct sur la carte mere. et ils faut pas branché plus de 2 choses en meme tps... sinon: "peripherique inconnu"

les ports en facade reconnaissent rien... ou alors une fois sur 20... (ils st bien relié a cartre mere)
et les 2 port derriere en bas de la tour (une espece de carte avec ke d ports usb) reconnaissent rien... (bien relié a la carte mere aussi)
et ya encor un mois... tous marchais parfaitement
0
oneil

tu as une carte specialement pour des port usb... Il faudrer trouver les pilote de cette carte pour pouvoir reconnaitre ce que tu branche dessu
0

ok pr les deux de derriere... reste plus qu'a savoir c'est quoi le modele de la carte... :s

ensuite pr les ports en facade? ca depends pas de la carte mere?
0
oneil

pour ceux de devant je vois pas trop de quoi sa peux venir ...
mais pour les port en bas de deriere la carte ete deja monter quand tu as eu le pc ou tu l'as acheter apart ?
0

Quand g acheté le pc, jai choisi tte les piece une part une.
carte mere, carte graphique, disq dur, RAM, graveur, tour. Ms pr les prise USB... j'sais aps a partir de quel piece ca m'as été livré...
Quand il me l'ont monté... il été avec... et c pas facturé... dc jsais pas c koi...
0

Mille pardon!!! j'ai verifié! taleur j'étais au boulot!
Me suis planté! c'est pas une carte que j'ai pr les ports USB. en fait pr les 2 ds bas derriere et pr les 2 de devant, c'est 2 cable branché a la carte mere qui finissent en USB monté sur une fiche qui permet d'etre fixé a la tour...
Dc si c un problme de pilote... c'est celui de la carte mere...

question aussi... ya une pile sur la carte mere pas loin des prise on st branché ces prises USB... ca sert a quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oneil

touche pas a la pile plate ^^
c'est pour reinitialiser le bios je crois...
sinon pour les port usb je te conseil d'apeler un informaticien car je vois pas par quoi sa peut venir. On peut tjr essayer de prendre le pilote le plus recent pour ta carte mere. quel est ta carte mere?
0

OK pr la pile, on touche pas :)
c'est une asus P4P800 SE
j'ai deja telecharger, les pilotes pr les prises USB... pas voulu les installé...
Ensuite, yavais d'autre truc a telecharger... ms une fois que j'ai les fichier... bah j'sais aps quoi en faire... y'apas d'indication... pas de fichier "install" etc... et la comme g deja formaté, je les ai plus.
Faudrai que je les reprenne sur le site d'asus... qui n'est aps très clair d'ailleur comme site... j'ai du fouillé pas mal... :s
0
oneil

je cherche un pilote mais lit sa je suis tomber dessus :
http://www.infos-du-net.com/forum/44697-6-usb-marchent-asus-p4p800
0
oneil

sinon pour le pilote voici le lien :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
rend celui dans "RAID" prend la version windows xp et fais executer et installe le. Dis moi si sa marche apres
0

et bien decidement rien ne va! lol
j'suis aller sur le site, j'ai choisi la carte mere P4P800 SE
j'ai pris le fichier "raid" celui "europe"
je lance le setup et surprise!!!

"materiel incompatible. ce logiciel n'est pas pris en charge par le chipset. veuillez cliquer sur oui pour afficher le fichier Readme et consulter la liste des produitpris en charge. reportez vous a la section 2 intitulé system requierement
oui non

fichier qui est dc tt en anglais... et tro tech pr moi... :(

SYSTEM REQUIREMENTS

1. The system must contain the following Intel products:

* Intel(R) Pentium(R) 4 Processor
* Intel(R) 82801ER I/O Controller Hub

2. The kit software should be installed on systems with at
least the minimum system memory required by the
operating system.

3. Microsoft* Windows* XP Professional or Home Edition or
Microsoft* Windows* 2000 operating system.

4. Installation of the Intel(R) Chipset Software
Installation Utility prior to loading the Intel(R)
Application Accelerator RAID Edition.
0
oneil

voila plutot ici :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
mais la je vois pas trop lequel prendre : moi et l'anglais ...
0

euh qd jclik sur le lien jtombe sur la page ou tu doi choisir le modele etc...
taleur ca allai... j'devais trouvé le fichier "raid" pr l'europe... ms la jvois pas cke tu veux que j'prenne :s
0
oneil

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/p4p800-se/Marvell_7.zip
voila je crois que c'est celui la
0

ca n'a rien changer a mon probleme :s
Ca a mis juste a jour le pilote de l'espece de carte reseau integré a la carte mere... ms j'm'en sert pas... jpasse par une clé wifi...
L'USB tjs au mm point...
Jcrois que c un combat perdu d'avance! j'fai finir par recupéré mon ancien speudo! c'est pas schumachoire! ms CHIASSMAN! lol
0
oneil

:S
0
oneil

tiens sinon tu peux toujours prendre sa :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub/Hubs-USB/NGS-TECHNOLOGY/3151-Mini-Hub-4-ports.htm
tu le brancehrais sur le seul port qui marche et tu en aurait 4 au total qui marche...
0

si mon prbl s'arrange pas j'essairai ca... ms mm ca, si ca s'trouve juste pr faire chier il le reconnaitra pas ! lol
Si il s'est passé un truc bizarr...
J'ai essayé de branché mon disq dur ext a l'interieur directement, j'l'ai mis en esclave... comme j'avai pas de cavalier a mettre dessus, g debranché mon lecteur/graveur. j'ai pris le cavalier dessus pr le disque... Dc mon lecteur été totalment debranché, mettre la prise d'alim...

Hier, qd j'ai essayé de faire reconnaitre mon mp3, j'ai voulu rebranché mon lecteur,
J'eteint tout, le mp3 reste branché (il avai tjs pas detecté)
jrebranche le lecteur. jredemarre... et hop! pas de lecteur!
jredemare, jregarde ds le bios si il est la au moin... bah non pas de lecteur! ms par contre qu'est-ce ke jvoi ki apparait la où on gere la priorité du boot???

MON MP3! :s en plus de mon disq interne... ms pas de lecteur (il est grillé en fait)
pr koi ds le truc de bios la prise elle marche et pas sous windows????
ca c de l'enigme! lol
0
oneil

si tu en as l'occasion et si tu sais comment faire reformate un fois...
0

c deja fait... ya 2 ou 3 jour... jsuis passé d'une version xp pro normal a une version xp pro corporate, j'ai mm refai la partition ntfs
0