Probleme photo

Elangel2008 -  
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probleme, je ne sais vraiment pas comment faire,

Je vous expose mon probleme: je souhaite que les personnes qui sont sur mon site puissent afficher une image de leur ordinateur (une photo) à un endroit bien précis sur mon site.
Je pense que pour cela il me faut un cadre qui ne sera reservé à cette image.
Mon problème vient du faite que j'ai créer le bouton pour aller chercher l'image sur leur ordinateur, et la source de l'image s'affiche bien, mais je n'arrive pas à coder un bouton qui sauvegarderait cette photo et de l'afficher dans l'espace réserve.

Si vous pouviez m'aider ce serait simpa
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

il te faut du PHP dans ton code.

// nom du bouton dans le IF, détecte si l'utilisateur a appuyé sur le bouton.
if($_POST['nomdubouton']) {
	$val = $_FILES['userfile']['name']; // userfile = le nom de ton parcourir sur ta page
	$content_dir = 'images/dg/'; // dossier où sera déplacé le fichier
	$tmp_file = $_FILES['userfile']['tmp_name'];

if( is_uploaded_file($tmp_file) )
	{
		// on vérifie maintenant l'extension
		$type_file = $_FILES['userfile']['type']; // Met le type de fichier dans la variable
		$size_file = $_FILES['userfile']['size']; // Met la grosseur de l'image dans la variable
		$tmp_file = $_FILES['userfile']['tmp_name']; Met le nom temporaire dans la variable
		$size = getimagesize($tmp_file); // Met la grandeur de l'image dans la variable
		if( (strstr($type_file, 'jpg') || strstr($type_file, 'jpeg') || strstr($type_file, 'gif') || strstr($type_file, 'png')) && $size_file>'4000' && $size_file<'100000' && $size['0']=='200' && $size['1']=='250')
// (strstr($type_file, 'jpg') || strstr($type_file, 'jpeg') || strstr($type_file, 'gif') || strstr($type_file, 'png')
// Ceci permet de mettre sur ton serveur que les images
// $size_file>'4000' && $size_file<'100000'
// le fichier doit faire entre 4ko et 100Ko
// $size['0']=='200' && $size['1']=='250'
// La largeur doit être 200 et la hauteur 250.
		{
			// on copie le fichier dans le dossier de destination
			$val = $_FILES['userfile']['name'];
			$val = substr($val, -4);
			$nomdufichier = 'nomdufichier'; // le nom du fichier que tu veux
			$name_file = $nomdufichier.$val;

if( move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
			{
				$name_file = $content_dir.$name_file;
				chmod ($name_file, 0755);
			}
		}
	}
}
0