Probleme photo
Elangel2008
-
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un probleme, je ne sais vraiment pas comment faire,
Je vous expose mon probleme: je souhaite que les personnes qui sont sur mon site puissent afficher une image de leur ordinateur (une photo) à un endroit bien précis sur mon site.
Je pense que pour cela il me faut un cadre qui ne sera reservé à cette image.
Mon problème vient du faite que j'ai créer le bouton pour aller chercher l'image sur leur ordinateur, et la source de l'image s'affiche bien, mais je n'arrive pas à coder un bouton qui sauvegarderait cette photo et de l'afficher dans l'espace réserve.
Si vous pouviez m'aider ce serait simpa
Merci beaucoup
J'ai un probleme, je ne sais vraiment pas comment faire,
Je vous expose mon probleme: je souhaite que les personnes qui sont sur mon site puissent afficher une image de leur ordinateur (une photo) à un endroit bien précis sur mon site.
Je pense que pour cela il me faut un cadre qui ne sera reservé à cette image.
Mon problème vient du faite que j'ai créer le bouton pour aller chercher l'image sur leur ordinateur, et la source de l'image s'affiche bien, mais je n'arrive pas à coder un bouton qui sauvegarderait cette photo et de l'afficher dans l'espace réserve.
Si vous pouviez m'aider ce serait simpa
Merci beaucoup
A voir également:
- Probleme photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Google traduction photo - Guide
1 réponse
il te faut du PHP dans ton code.
// nom du bouton dans le IF, détecte si l'utilisateur a appuyé sur le bouton. if($_POST['nomdubouton']) { $val = $_FILES['userfile']['name']; // userfile = le nom de ton parcourir sur ta page $content_dir = 'images/dg/'; // dossier où sera déplacé le fichier $tmp_file = $_FILES['userfile']['tmp_name']; if( is_uploaded_file($tmp_file) ) { // on vérifie maintenant l'extension $type_file = $_FILES['userfile']['type']; // Met le type de fichier dans la variable $size_file = $_FILES['userfile']['size']; // Met la grosseur de l'image dans la variable $tmp_file = $_FILES['userfile']['tmp_name']; Met le nom temporaire dans la variable $size = getimagesize($tmp_file); // Met la grandeur de l'image dans la variable if( (strstr($type_file, 'jpg') || strstr($type_file, 'jpeg') || strstr($type_file, 'gif') || strstr($type_file, 'png')) && $size_file>'4000' && $size_file<'100000' && $size['0']=='200' && $size['1']=='250') // (strstr($type_file, 'jpg') || strstr($type_file, 'jpeg') || strstr($type_file, 'gif') || strstr($type_file, 'png') // Ceci permet de mettre sur ton serveur que les images // $size_file>'4000' && $size_file<'100000' // le fichier doit faire entre 4ko et 100Ko // $size['0']=='200' && $size['1']=='250' // La largeur doit être 200 et la hauteur 250. { // on copie le fichier dans le dossier de destination $val = $_FILES['userfile']['name']; $val = substr($val, -4); $nomdufichier = 'nomdufichier'; // le nom du fichier que tu veux $name_file = $nomdufichier.$val; if( move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) ) { $name_file = $content_dir.$name_file; chmod ($name_file, 0755); } } } }