Problème d'entrée micro sur PC

Martine -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis que j'ai réinstallé XP sur mon PC, tout marche à merveille, sauf l'enregistrement micro, qui ne sort toujours aucun son. J'ai tenté de mettre à jour le pilote - NVIDIA (R) nForce (TM) Audio Codec Interface - et de monter tous les niveaux de volume à fond, rien n'y fait, l'ordi ne reçoit rien de mon micro (qui pourtant marche parfaitement ailleurs). De plus il m'est impossible de changer la balance gauche-droite de mon micro dans le panneau de niveaux de volume, car le curseur est grisé. Les deux choses sont probablement liées.

Serait-ce un problème de pilote? Est-il possible d'en changer? Jusque là la carte son elle-même marchait parfaitement. Merci de bien vouloir m'aider.

A bientôt

Martine
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,
vas voir dans panneau de configuration/système/onglet matériel/gestionaire de périphériques si un périphérique à un problème un triangle sera en face dans ce cas propriété clic sur le + de la ligne et clic droit sur ce périph et mettre à jour le pilote
ensuite vas voir toujours dans panneau de config/sons et périphériques/onglet audio/ dans enregistrement audio sélectionnes ta source. controles également la connexion du micro bien enfoncé dans sa bonne prise
A+
1
Martine

Merci beaucoup!

En fait j'ai essayé tout ce que tu m'as dit déjà, mais il y a cinq minutes j'ai essayé une entrée bleue (je sais plus ce que c'est) pour mon micro, avant de réutiliser l'entrée rose (micro), et maintenant ça marche. Inexplicable.

Pourvu que ça dure.

A plus

Martine
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Je pense que tout simplement ta fiche était mal enfoncé classique c'est pour cela que je te recommandais de contrôler tes connexions
A+
1