Impossible de demarrager le PC
hicham1982
-
hicham1982 -
hicham1982 -
Bonjour tout le monde,
Voilà depuis 2 jours, mon PC refuse de demarrer. En fait, quand je l'allume , l'ecran reste noir et les diodes des lecteur DVD et du graveur n'arrrêtent pas de clignoter à tour de de role.
Notez aussi que la diode du disque dur reste allumée aussi.
Le Pc fait un bruit de demarrage normal , mais rien ne se passe.
à mon avis c'est le dique dur qui ne se lance pas .. mais j'en sais rien.
J'ai ouvert le boitier pour verifier si tout est bien branché , et tout est en place.. j'ai passé un coup d'aspirateur pour enlever la poussiere :) [au fait j'avais eu ce même probleme il y'a 4 - 6 mois, et apré le coup de l'aspirateur ça s'est arrangé :) ]
Je me dis aussi, que ça peut être un virus qui empêche le disque dur de se lancer....
Voilà, j'espère que quelqu'un pourrait m'aider, en tous cas merci d'avance.
Configuration :
- Celeron 3Ghz
- 512 Ram ( 2 x 256 Mo)
- HD : 80 Go
- Windows XP SP2
bonne journée
Voilà depuis 2 jours, mon PC refuse de demarrer. En fait, quand je l'allume , l'ecran reste noir et les diodes des lecteur DVD et du graveur n'arrrêtent pas de clignoter à tour de de role.
Notez aussi que la diode du disque dur reste allumée aussi.
Le Pc fait un bruit de demarrage normal , mais rien ne se passe.
à mon avis c'est le dique dur qui ne se lance pas .. mais j'en sais rien.
J'ai ouvert le boitier pour verifier si tout est bien branché , et tout est en place.. j'ai passé un coup d'aspirateur pour enlever la poussiere :) [au fait j'avais eu ce même probleme il y'a 4 - 6 mois, et apré le coup de l'aspirateur ça s'est arrangé :) ]
Je me dis aussi, que ça peut être un virus qui empêche le disque dur de se lancer....
Voilà, j'espère que quelqu'un pourrait m'aider, en tous cas merci d'avance.
Configuration :
- Celeron 3Ghz
- 512 Ram ( 2 x 256 Mo)
- HD : 80 Go
- Windows XP SP2
bonne journée
A voir également:
- Impossible de demarrager le PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Bonjour. As-tu essayé en mode sans échec ? Tu allumes ton pc et tu tapes plusieurs fois de suite sur la touche F8 jusqu'à ce que les options s'affichent.
Salut,
Au fait, rien ne s'affiche à l'ecran. L'ordinateur ne demarre pas , il y'a juste les lecteurs CD et DVD qui clignotent.L'unité fait un bruit comme au demarrage normal, mais ce bruit ne s'arrête pas.
La diode du disque dur reste allumée en couleur rouge.
En tous cas , merci beacoup pour ta reponse; s'il y'a d'autres propositions je suis preneur :)
bonne journée
Au fait, rien ne s'affiche à l'ecran. L'ordinateur ne demarre pas , il y'a juste les lecteurs CD et DVD qui clignotent.L'unité fait un bruit comme au demarrage normal, mais ce bruit ne s'arrête pas.
La diode du disque dur reste allumée en couleur rouge.
En tous cas , merci beacoup pour ta reponse; s'il y'a d'autres propositions je suis preneur :)
bonne journée
Salut
Es-ce que tu a essayé ton disque dur sur un autre pc ?????
Es-ce que le branchemant de ton ecran a ta tour est bien branchée ?????
@+
Es-ce que tu a essayé ton disque dur sur un autre pc ?????
Es-ce que le branchemant de ton ecran a ta tour est bien branchée ?????
@+
Bonsoir,
L'ecran est bien branché; je crois que je devrais commencer par vérifier si le dique dur est toujours fonctionnel, et le cas echeant, lui faire un scann antivirus ; car il est plausible que ce soit un virus qui l'empêche de demarrer...
en tous cas je perd rien à essayer ..
Merci Fast56 pour ta reponse
@+
L'ecran est bien branché; je crois que je devrais commencer par vérifier si le dique dur est toujours fonctionnel, et le cas echeant, lui faire un scann antivirus ; car il est plausible que ce soit un virus qui l'empêche de demarrer...
en tous cas je perd rien à essayer ..
Merci Fast56 pour ta reponse
@+