Impossible de formater le DD

bungie Messages postés 8 Statut Membre -  
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mis xp sur un ordinateur pc133 mais comme je n'avait pas assez de mémoire j'ai voulu rajouter une barrette mais là il y a eu un problème des fichiers se sont détruis et je ne pouvais plus ouvrir windows, j'ai donc voulu formater mon DD avec windows 98 le debut tout à bien marché mais quand j'ai voulu mettre windows 98 il m'a dit que j'avais de nombreuse erreur sur des fichiers que scandisk me corrigerait ces errreurs mais scandisk ne peut rien.
je suis alors allée dans le système en faisant fdisk et voila ce qui est marque :
PARTITION ETAT TYPE NOM DU VOLUME MO SYTEME UTILISE
C :1 A PRI DOS dxluuu{{{Lç 14677 fat 32 100%

mais quand je veux formater la parition il me dit que le nom du volume est faux.
je suis bloqué depuis 7 jours, si quelq'un peut m'aider, je serais contente.
Merci pour vos solutions
A voir également:

10 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

1) As tu ton cd de windows xp
2) quelles sont les caractéristiques de ton ordinateur?
0
bungie Messages postés 8 Statut Membre

j'ai le cd et la diquette de démarrage de windows 98 car c'est cette exploitation que je voulais mettre sur ce pc
j'ai aussi xp mais sur ce pc qui est de 2000 il me prend trop de mémoire
0
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

A MON AVIS XP FORMATE EN NTFS WIN 98 en fat 32

AD TU ESSAYER EN SUPPRIMANT LA PARTITION ET EN LA RECREANT
0

je n'arrive pas à suprimer la partition car le nom du volume est tres bizarre comme je l'ai mis sur mon messsage
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Tu as quoi comme mémoire et espace de disque dur ?
0

j'ai une mémoire de 512m et il est de 14677 MO
0

Xp peux largement tourné sur ton ordinateur.

Allume ton PC est rentre dans ton bios

Choisi 1st boot : optical CD dans "boot"

Sauvegarde et rallume avec le cd de XP.

A l'installation, supprime toutes tes partitions (option s)

Réinstalle enfin XP en suivant les indications
0

quand je suis dans le bios au debut j'ai standard cmos setup pui en dessous j'ai bios fratures septup, je fais entré et là j'ai boot from lan first.... enabled ou disabled
en dessous boot sequence cdrom, c,A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bien ça parait bon pour commencer

met ton cd XP dans le lecteur cd et redemarre
message demarrer a partir du cd entree avant 10 secondes
la sequence debute

reparer ou installer installer

sur quelle partition choisi supprimer
0

bonjour,
je rentre du travail mais je n'ai toujours pas résolu mon problème. je pense que le problème vient de fat 32 . je repète quand j'ai voulu enlever xp pour mettre windows 98 le formatage n'a pas marcher . maintenant je ne peux pas supprimer la partition ni en créer une il me refuse tout;
je ne veux pas remettre xp. mais je ne peux plus formater mon dd.
merci pour ton aide
0

Tu dois avoir boot device priority
-->1st boot : optical disk
-->second boot HDD

A la fin de l'installation enlève ton cd sinon l'ordinateur va rebooter dessus et réinstaller XP
0

optical disk ou cdrom idem
0

c'est pareil ;)
0

franchement je ne sais plus

je suis désolé

cordialement
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je te donne la solution pour formater ton disque dur qui a XP mais je veux 300€ cache! OK ? aller je rigole.

Regarde sur mon site tu trouvera une solution, soit avec Gparted ou mon cd (Win98Tools) qui contient flush_hd.

http://altpc.neuf.fr
0

Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de répondre, mais j'ai réussi à formater mon DD. je voudrais savoir si je peux changer ma carte graphique sur un pc 133 de 2000 , sa carte actuelle est " rage Fury/xpert 128/Xpert 2000 (français) je voudrais la changer car mon fils ne peut pas jouer en ligne avec Dofus qui est un jeu.
pourrais tu me dire si cette carte est trop ancienne pour ce jeu ou c'est la mémoire, j'ai 256Mo de ram.
Merci pour ta réponse
0
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91 > bungie Messages postés 8 Statut Membre

d apres ce que j ai vu sur le Net, il n y a pas de probleme pour la carte graphique car le jeu utilise flash par contre pour la memoire c est trop juste conseille 1go
0