Microsoft Virtual PC 2007

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2008 à 14:48
 iksaar - 12 mars 2011 à 17:17
Bonjour,
J'ai téléchargé Microsoft Virtual PC 2007.
C'est un programme pour créer un Windows virtuel sur son disque physique puis pour l'utiliser.
(Windows Vista, XP, NT, 98, ...)

Tout content, je l'installe puis le démarre. Je commence par un Windows 98. J'ai installé le disque dur physique
sur une clef USB, je paramètre le système invité puis je le lance. Malheureusement, après un chargement très long,
je vois un message sous Ms-dos virtuel avec marqué:
Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device

J'ai supprimé ce système invité pour essayer un Windows NT Workstation, sauf que le disque dur virtuel est sur le disque dur physique, dans un dossier appelé WinNTWorkstation. PAREIL!!!
S'il vous plaît, comment faire pour que ça marche!!!

Merci d'avance.
Mon matériel:
Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005 Professionnel sp2 version légale (lol)
Genuine Intel CPU
T2250 @ 1.73 GHz
0,99Go de RAM
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
peux pas répondre précisément à ta question .
Au cas ou t'aurais pas d'autre aide, il y a un excellent article ds l'OI de ce mois page 132-133.
(ce n'est pas un acte ccal-je suis un simple utilisateur)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 16:18
J'ai trouvé la solution il fallait tout simplement l'Iso de boot de Windows 98!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 17:06
Par contre, il faut utiliser l'utilitaire FDISK! J'ai créé une partition DOS Principale, ensuite j'ai fait quelques trucs
en plus puis au démarrage... C'est DOS qui démarre! Pas Windows 98!

Comment résoudre le problème?
Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 19:42
PS: J'ai utilisé FDISK parce que l'installateur virtuel m'a dit qu'il n'y avait pas de partition.
J'ai tapé "install" mais il n'y a pas de fichier nommé "install.exe", j'ai fait "dir" et il y avait ça:
ATTRIB
CHKDSK
COMMAND
DEBUG
EDIT
EXT
EXTRACT
FORMAT
HELP
LISEZMOI
MSCDEX
RESTART
SCANDISK
SYS

Comment installer le Windows 98 virtuel?????
0
pour installer Win98 avec virtual pc 20007 sur windows xp :

- créer un disque virtuel "fixe" pour win98 (config standard présente dans virtual pc), laisser la mémoire vive proposée, par contre redimensionner le disque virtuel en fonction de ce que vous vouler en faire sachant que win98 demande environ 250 MO de place.

- booter sur une disquette de boot win98 et confirmer la prise en charge du lecteur cd.

- formater le disque virtuel ==> a: format c: /s

- booter sur le CD win98 ou taper ==> x: install ( x = lettre du lecteur cd créé lors du boot de la disquette win98)

et voilà !!!

NB : il est facile de trouver une disquette de boot win98 sur internet
il faut un ordi avec assez de mémoire vive pour faire tourner 2 systèmes en même temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 20:50
Pas de réponses?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 14:37
Finalement, j'ai voulu installer Windows XP Professionnel. J'ai utilisé le disque d'installation de Windows XP.
Est-ce que ça va marcher comme ça?
0
désolé peux pas t'aider + ai jamais fait la manip moi-même t'ai juste donné la référence d'une revue traitant du sujet.

tu peux aussi jeter un oeil : http://www.01net.com/editorial/355525/installez-et-configurez-virtual-pc-2007/

la proc semble complète
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 18:52
J'ai fait exactement ça, mais je ne vois pas l'intérêt de télécharger ce logiciel Virtual PC puisqu'on doit avoir
un CD d'installation de Windows... Donc, pour installer le Win98 virtuel je dois avoir la disquette d'installation,
je crois l'avoir mais je n'ai pas de lecteur de disquette sur le PC sur lequel je suis.

En plus, le PC virtuel fonctionne bien, ok, mais je dois m'enregistrer auprès de Krosoft!
Et si tu voyais, l'affichage est en 640x480, 16 bits de couleurs, et c'est très lent... ça vaut pas trop le coup...
0
lancetre06 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 8
25 févr. 2008 à 19:08
suis d'accord avec toi, j'ai personnelement résolu le pb autrement.

J'emprunte parfois des logiciels extra en bibli et j'ai de vieux jeux que j'adore en W98 ou W95 et pour ça j'ai un vieux pc que j'ai laissé en W98 il suffit de lui connecter mon écran, clavier et souris, ce qui prend 2 minutes et on est paré pour 2h sympa.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 20:38
Ouais, Virtual PC c'est pour ceux qui n'ont pas de vieux windows. Mais moi j'ai un Windows 98 aussi que j'ai bazardé
dans un endroit en lieu sûr. Alors je pense que je vais le ressortir au lieu de me casser la tête avec Virtual PC.

Tiens, j'ai trouvé un easter egg, (un easter egg ça veut dire un oeuf de pâques et en fait c'est des fonctions cachées) sous Win98, si tu créés un raccourci sur le bureau, quand la fenêtre "création de raccourci" est là si tu cliques sur le menu démarrer, c'est plus celui de Win98 c'est celui de Win95 jusqu'à ce que tu fermes la fenêtre. J'ai plein d'autres trucs comme ça.
0
galactica_viper
29 févr. 2008 à 16:01
Pour installer un windows il faut le CD, l'installation se déroule comme sur un PC normale. Pour l'affichage il faut le régler,
vous pouvez mettre un peu plus de mémoire video, dans le fichier .vmx (ouvrir avec le bloc-note) trouvez les lignes suivantes

<video_adapter>
<vram_size type="integer">8</vram_size>
</video_adapter>

et changer le 8 en 16

<video_adapter>
<vram_size type="integer">16</vram_size>
</video_adapter>

et là démarrez le pc virtuel vous verrez ça ira plus vite, 16 c'est le maximum.

J'utilise virtual PC 2004 SP1 (le 2007 n'apporte que le support de la virtualisation matériel par certain microprocesseur et le support officiel de vista).
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 18:00
En fait ça sert à rien, si on doit avoir le disque d'installation.
Est-ce qu'avec VMware aussi on doit avoir le disque?
0
galactica_viper
3 mars 2008 à 14:20
Bonjour,

Tous les logiciels de virtualisations ont besoins d'un CD ou d'une image iso pour installer l'OS. En fait cela sert faire tourner d'autre OS, pour exemple je suis sous windows XP SP1 et pour des raisons de compatibilités je ne veut pas passer au SP2, donc j'ai installé un XP SP2 dans un PC virtuel ce qui me permet de faire tourner certains logiciels qui demande le SP2. En plus j'ai un autre PC virtuel sous windows 98 qui me permet de faire tourner d'anciens jeux (MS-DOS en autre).

C'est vrai que pour c'était simple car j'avais conservé tous mes anciens CD.
0
galactica_viper
3 mars 2008 à 14:27
Petit oubli pas besoin se la disquette pour windows 98 le CD suffit.
(par contre pour 95 il faudrait la disquette).
0
commen on fait pour installer un nouveau window si on na le cd
je fai nouveau pui suivant etc mai un momen le c pa ou faut aller
pour ajouter le contenut de mon disque est ce que quelqu' un peut
maider svp
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 20:15
Pour installer le Windows virtuel, tu mets le CD d'installation de Windows dans ton lecteur puis tu démarres Virtual PC.
Ensuite tu cliques sur le menu "CD" puis "Utiliser l'unité physique D:\" et l'installation devrait commencer.

Si tu veux partager des dossiers, tu créés un dossier dans ton vrai disque dur nommé par exemple "Partage"
après tu fais les paramètres du PC virtuel, et tu cliques sur la ligne "Dossier de partage". Tu cliques sur "Ajouter un dossier de partage et tu choisis le dossier créé appelé "Partage". Tu choisis la lettre du lecteur réseau (qui est en fait le dossier)
comme Z, et ce dossier partagé est accessible dans "Poste de travail" sur le PC virtuel.
0
Bonjour
mais il y a besoin de rein ni CD EST DISQUETTE SA FAIT PAS LE COUP SI VOUS AVEZ PAS DE LECTEURE DISQUETE !!!
mais quen vous créer un ordi virtuel sa créer le CD EN MEME TEMPS UN DOSSIER APPELER "Mes ordinateur virtuel"
vous avez lordi est les ficier don lordinateur virtuel a besoin quen vous installez lordinateur virtuel maitez le CD ou licone disquette ou licone CD !! comprie ? est linstallation de lordinateur virtuel continue ! jais Windows XP SP2 MAIS MOI JAI UN ORDI QUI MARCHE PAS AVEC MICROSOFT VIRTUAL PC 2004 2007 ! PASQUE VIRTUAL PC EST COMPATIBLE QUE AVEC XP SP1 EST XP SP3 EST VISTA SP1 ! VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
galactica_viper
12 nov. 2008 à 12:23
Bonjour,

J'ai utilisé pas mal de temps virtual pc 2004 sous windows xp sans service pack, par contre le 2007 réclame le SP2
0
@ Thomas Apran a aikrir an francé XD
(les systèmes de correction automatiques sont fait pour ça ! Tu tapes ton texte puis tu corrige ce qui est souligné en rouge.)
0