Probléme aprés installation watercooling

Résolu
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre -  
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un problème au démarrage de l'ordinateur.

J'ai installé la veille un kit complet watercooling (BIG WATER 745 de chez THERMALTAKE) dans un nouveau boitier (NZXT apollo noir).J'ai ainsi déplacer la carte mère, le disque dur,l'alimentation... dans le nouveau boitier.J'ai suivi la notice du watercooling à la lettre.

Ainsi, j'essaye de démarrer l'ordinateur : il s'allume durant moins d'une seconde.
Est ce un problème d'alimentation ( j'ai 400w) est il possible qu'il y est un mauvais contact sur le bouton power?est ce la carte mère qui me lache ? Ai je mal brancher les (excusez moi je sais pas comment ça s'appelle) tous les petits clips sur la carte mère ?

Si je ne suis pas assez précis, n'hésitez pas à me poser des questions.

Je vous remercie d'avance

PS:j'aimerais commencé mon overclooking pendant ces vacances.
A voir également:

6 réponses

lumpy Messages postés 35 Statut Membre

Est-ce que tu aurais pas oublier de brancher la pin du proc (rad) sa me la deja fait :p
0
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75

heu... je suis désolé mais c'est quoi la pin du processeur rad?? j'ai mis le processeur la ou il faut le mettre.
0

Merci pour cette réponse "ultra rapide"
0

http://img337.imageshack.us/img337/5930/radgl2.jpg

Il faut que ce que j'ai entourer en rouge sois brancher sur la carte mere :)
0

Non je n'ai pas ça. J'ai un waterblook pour CPU.
0

Ah oui j'avais zaper ce fait là :s
En ce qui concerne Water cooling c'est pas mon truc ^^ dsl
0

Ok pas de problème, c'est pas grave !!
J'attends vos réponses !!
Merci quand même lumpy !!
0

Ou regarde si tes barrette de ram sont bien clipser ou il faut, c'est aussi possible
Sinon tu la payais combien ton water cooling ?
0

Les barrettes sont bien mise !!
le kit coute 105 euros chez GROS BILL !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

105€... j'veux pas dire mais t'aurais eu bien plus efficace en air cooling, contrairement a ce que l'on pense un mauvais watercooling est moins performent qu'une bon aircooling (est watercooling plus cher...)
Enfin je pense pas que tu va mettre un aircooling maintenant ^^

Sinon je sais pas d'ou ça peut venir :s
0

OH que non j'y ai passé beaucoup trop de temps pour tout démonter. J'ai refait un test pour essayer de l'allumer, il n'y a rien à faire aucun signe de vie !! toujours un léger courant. j'ai de même remarquer quelque chose : j'arrive à brancher mon MP3 à une des prises USB et il s'allume.Cela veut il dire que l'alimentation fonctionne mais qu''elle n'est pas assez puissante pour tout supporter? pourtant j'ai fais un test : j'ai débrancher tous les lecteurs et toutes les prises USB, mais aucun changement.
Je ne comprends vraiment pas ou est mon erreur !!
0
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75 > swatclem Messages postés 1640 Statut Membre

up !!
0
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75 > swatclem Messages postés 1640 Statut Membre

je viens d'acheter un multimetre pour voir si le courant passe bien !! Par ou dois je commencer?
0

j'ai éssayé une nouvelle alimention, il ne se passe absolument rien, je pense que le bug vient il de la carte mére?
0
apprenti59

bonjour,
j'ai lu ton problème avec attention car je dois bientôt installer un watercooling pour un pote pour la 1ère fois...
donc au départ tu as un matos fonctionnel et tu migre dans un nouveau boitier et nouveau système de refroidissement.
dans un 1er temps, rebranche ton ancien système de refroidissement, si ça redémarre, controle ton watercooling.
si toujours pas de démarrage, récupère ton ancienne alimentation de boitier et redémarre (avec ancien refroidissement)
si ça démarre, rechange ton système de refroidissement par ton watercooling.
si après tout ça, ça ne va toujours pas, il faudra te tourner vers ton matos qui aura certainement subit des dommages lors du montage dans ton nouveau boitier.
tiens moi au courant, ça m'intéresse.
Ps. je sais plus son pseudo mais un gars te parlait de la prise du ventilo de cpu,il y a là peut-être aussi une piste car en ventilation classique la carte mère se met en sécurité si le ventlo ne va pas ou s'il n'est pas branché.
0

bonjour,

J'ai posé ce topique depuis longtemps et je voulais prévenir que le problème que j'ai eu lors de l'installation du watercooling est un problème du à la carte mère. Lorsque j'ai remonté le tout, il y a eu un mauvais contact.

Merci.
0