Test de VDSL

joejoe Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003 - 6 déc. 2003 à 12:21
 un anonyme - 5 nov. 2004 à 13:30
Salut

Je viens d'éntendre , de voir et puis d'utiliser chez une conaissance ayant une connection chez ...piiiiiip... de test effectués sur la technologie VDSL permetante des debis allant jusqu'au 12000 Kbps en pratique
(non je n'ai pas rajoute un zero en trop :-)

Savez vous sous quelle technologie cette connection se base t'elle apart dire que c'est tjrs du XDSL ...

Merci cella m'interesse et intrigue
------------------------------------------------------------
Qaund on n'arrive pas ... c'est qu'il faut réessayer :)
A voir également:

5 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
7 déc. 2003 à 17:01
Salut,

Ca fait un bout de temps que ça traine cette affaire:)
J'ai entendu parlé des tests de VDSL (avec grosso modo ce debit) il y a 1an et demi 2 ans déjà. Testes qui ont dut etre réalisés du coté de Lannion dans les Côtes d'Armor.

Et a part te dire que c'esl la même technologie que l'adsl soit XDSL, je ne vois pas ce que je peux te dire de plus, désolé :-(
C'est exactement le même principe. Le materiel utilisé et peut-etre un peu different pour supporter du 1Mo seconde voir plus, mais c'est tout...

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
7 déc. 2003 à 17:10
Ah si!

Quand je cherchais des infos dessus à l'époque, c'était plutot rare, maintenant quand tu tapes VDSL chez google tu trouve pas mal d'info.... comme:

"Basée sur la même technologie [que l'adsl] (les signaux VDSL sont transportés sur une paire de cuivre, simultanément et sans interférence avec la voix téléphonique), le VDSL (appellation officielle : Very high bite rate DSL) permet d'atteindre de très hauts débits : il peut fournir jusqu'à 52 Mbit/s en flux descendant et 2 Mbit/s en flux montant sur une seule paire de cuivre."
Dixit le jouranl du net.

Donc même pas de changement au niveau materiel...

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
joejoe Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003 1
7 déc. 2003 à 20:37
oui je confirme

Dans les explications données par fournisseur , on parle des débits maximums de 50 Mbit/s mais en pratique sur les sités de test de Bandwidth on obtiens des débits dépassants légerement 18 Mbps/s ce qui est déja assez conséquent et permet de régarder un film en download dirrect.

Je confirme aussi que le seule adaptation qui a été fait est l'instalation d'un nouveau modem. Ceci d'aprés ce qu'on m'a montre.

En pratique qaund on se penche decus, cela donne des connections qui sont limités par les serveurs a maximum 350 Kbyte/sec mais on peut en ouvrire plusieurs sans saturér .

Mais comment sont'ils arrivées a ammeliorer tant l'adsl en ne changeant que le modem ? Travaillent'ils encore plus haut dans les fréquances ?

si'il y a d'autres avis c'est intressant


------------------------------------------------------------
Qaund on n'arrive pas ... c'est qu'il faut réessayer :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 déc. 2003 à 10:36
Et hop !
ADSL, HDSL, SDSL, RADSL, VDSL:
http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, il travaillent avec des fréquences de plus en plus élevées, ce qui les obligent à réduire les distances entre les abonnés et les stations vu les atténuations dues aux hautes fréquences. C'est pourquoi seuls les citadins pourront en bénéficier facilement.
0