Relier second pc en wifi sur neuf box

Fermé
néophyte - 24 févr. 2008 à 09:54
 néophyte - 25 févr. 2008 à 19:46
Bonjour,
avant tout je vous précise que je suis nul dans le domaine. J'ai une connexion internet en wifi avec une neuf box (trio2), je souhaiterai relier un second pc en wifi et pour cela j'ai acheté une clé trendnet tew424ub mais maintenant que faire?
l'assistance automatique de neuf m'a répondu que je ne pouvais connecter un autre pc?
si c'est possible, il y aura des codes à rentrer , je suppose, alors où les trouver?
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
24 févr. 2008 à 10:40
Bonjour,

Il te faut d'abord installer ta clé (Dongle) sur ton PC avec ses drivers. Une fois qu'elle est reconnue.. c'est tout simple..

Voici un Didacticiel pour t'aider: https://sites.google.com/site/sohobis/reseauwifi-ajouterunordinateur

A+
0
merci beaucoup, pas de code à rentrer donc?
pas grave si je n'ai pas d'antivirus et que je le télécharge une fois que j'ai ma connexion?
merci encore
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
24 févr. 2008 à 20:49
Normalement, ça doit aller.. si il te demande ta clé de sécurité (WEP ou WPA) tu rentres celle donnée par ton FAI.
Et, tout de suite, effectivement, tu télécharges ton antivirus .. mais, de toutes maniéres, tu es protégé par le parefeu de la BOx.. donc pas de panique..

Telecharge aussi les trois gratuitiels indispensables: SpywareBlaster, ADAware et SpyBot...
0
Désolé de vous contredire mais le trio 2 étant un modem bridge, on ne peut connecter qu' un seul ordinateur à la fois...
Sinon il faudra faire chacun son tour....
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
25 févr. 2008 à 08:14
A Sumo: tu as probablement raison si tu connais ce modéle de Box.. il y a evidemment trop de marques et trop de modéles différents pour les connaitre tous...
0
Je confirme pour la trio 2

c'est un vieux modem de chez neuf, il marche uniquement en bridge, donc 1 pc à la fois possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
25 févr. 2008 à 10:48
La cause est entendue !!!!
0
bon tant pis, toutefois on m'a parlé d'un boitier qui me permettrait mais le plus simple serait surement que je change ma box, si mon fai accepte
merci encore
0