DVD RAM

nostrees1 Messages postés 4 Statut Membre -  
nostrees1 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu d'un ami un DVD RAM avec une émission TV .
Il désire la replacer dur un DVD- ou + pour pouvoir la lire sur son lecteur DVD de salon.
Quand j'introduis le DVD RAM dans le graveur PC, il ne reconnait pas la ou les pistes du DVD RAM,ce qui m'empêche de retirer la ou les pistes et les replacer sur un DVD - ou +.

Y aurait-il quelqu'un qui pourait m'expliquer comment récupérer les données du DVD RAM "invisibles"?
Merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025
 
Bonjour nostrees1

A propose des DVD-RAM : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-Ram
Sans en être sur, je crois que pour lire un tel disque, il faut avoir un lecteur capable de prendre en charge ce format.
Pour savoir quels disques sont pris en charge par ton graveur, tu peux utiliser l'outil NeroInfoTool. Il est en téléchargement seul sur le site de Nero ici en archive ZIP : https://www.nero.com/eng/index.php
Sinon tu as aussi Everest ou certains logiciels de gravure (CDBurner XP Pro par exemple) qui peuvent également de l'indiquer.

Ceci dit, essaie avec l'outil IsoBuster : https://www.isobuster.com/fr/

Cordialement
0
nostrees1 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour la prompte réponse.
Je vais essayer la réponse décrite.
0