Probleme connection reseau entre 2 PC
Maker
-
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme pour le partage de fichier entre 2 PC
l'un est sous win xp home (PC1) et l'autre est sous win xp pro (PC2), j'ai une livebox sagem et ses 2 PC sont relier par cable reseau a la livebox.
le PC2 peut acceder aux données du PC1 mais pas dans le sens contraire (message: \\nom_de_PC2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session sur cet ordinateur.)
j'ai configurer les IP (192.168.1.13 pour PC1 et 192.168.1.12 pour PC2) , passerelles et dns
si quelqun pouvai m'aider
merci
j'ai un probleme pour le partage de fichier entre 2 PC
l'un est sous win xp home (PC1) et l'autre est sous win xp pro (PC2), j'ai une livebox sagem et ses 2 PC sont relier par cable reseau a la livebox.
le PC2 peut acceder aux données du PC1 mais pas dans le sens contraire (message: \\nom_de_PC2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session sur cet ordinateur.)
j'ai configurer les IP (192.168.1.13 pour PC1 et 192.168.1.12 pour PC2) , passerelles et dns
si quelqun pouvai m'aider
merci
A voir également:
- Probleme connection reseau entre 2 PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
oui , j'ai activer le partage de fichier et partager mes disques dur sur le PC1 et 2
j'ai aussi configurer mes pare feu et meme essayer de tout desactiver
j'ai aussi configurer mes pare feu et meme essayer de tout desactiver
bon voila j'ai ete desinstaller toutes mes config reseaux et mon materiel reseau
et jai tout reinstaller en desactivant les firewall et réactiver le partage de fichier ,
maintenan ca fonctionne, merci quan meme.
et jai tout reinstaller en desactivant les firewall et réactiver le partage de fichier ,
maintenan ca fonctionne, merci quan meme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/pcreseau.htm
ca concerne la Freebox mais le principe du réseau est le même partout,
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/pcreseau.htm
ca concerne la Freebox mais le principe du réseau est le même partout,