Mon disque dur ne reconnait que la moitié de

catlos82 -  
Squig Messages postés 169 Statut Membre -
Voilà mon problème j'ai récupérer un DD de 20GO, mais il ne reconnait que 10GO , que puis-je faire pour qu'il reconnaisse la totalité, Merci d'avance pour vos réponses et @+
A voir également:

12 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut catlos82,
Ton disque est-il bien monopartition ? Ton disque physique de 20 Go est peut-être "divisé" en 2 disques logiques de 10 Go ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
carlos82

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, mais pour tout dire je n'en sait rien car on me l'a donner , donc comment faire pour le savoir car quand je le formate il n'apparait qu'une seule partition, donc? Merci de me dire comment faire et @+
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Pour le savoir, fais Exécuter/FDISK !
0
archicoolaurel

Salut , j'ai eu le même probleme avec un DD de 60 go qui était reconnu comme un 30 go et en fait j 'ai essayé avec partition magic 8.0 de le formater mais ça ne marchait toujours pas .Alors j'ai essayé avec partition magic 6.0 et là il me marquait bien :disque dur de 60 go que j'ai pu formater et partitionner .
Donc essaies de te trouver quelequ'un ayant partition magic 6.0 et logiquement tu devrais y arriver car ça doit être un vieux disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carlos82

Pourrais tu être plus précis, je l'ai en esclave, quelle manip excate dois-je faire, je ne suis pas très doué en informatique mais j'essai d'apprendre merci encore une fois. Mon système d'exploitation esr XP PRO
0

Re...Carlos,
Faute d'avoir Partition Magic, tu dois pouvoir savoir et faire ce qu'il faut avec la commande Fdisk...
Quelle est ton architecture DD ?
Un disque maitre en C: ? Partitionné ou non ?
Lettre d'unité attribuée, dès lors, à ton nouveau disque dont tu dis qu'il est en slave ?

0
carlos82 Messages postés 3 Statut Membre

Je n'ai pas partition magic mais je peux le trouver, quant a la commande Fdisk je ne connais pas je suis très mauvais en informatique mais j'essai d'apprendre,le disque concerné est en slave et mon système d'exploitation est XP PRO sa lettre est F: merci pour tes efforts.
0

re... carlos ou catlos..

La manip. avec fdisk faisant appel à des commandes Dos, tu te mets sous invite dos en bootant sur ta disquette de secours et en choisissant l'option appropriée pour avoir l'invite c:>
Tu tapes :
f:
cd f:
(ton invite doit devenir f:>)
fdisk
(tu as le tableau de commande de fdisk)
(tu choisis l'option "afficher les informations de partition")
Tu notes ce que tu as lu... tu ressors de Fdisk avec Echap.
Tu nous indiqueras ce que tu as lu...ET moi ou qq'un d'autre te dira pour la suite...
Fdisk utilise, en effet, un vocab. assez rébarbatif.. et n'est pas sans danger en cas de fausse manoeuvre..

0
carlos82 Messages postés 3 Statut Membre

Je vois que c'est un peu compliquer mais pas infaissable, mais je vais essayer avec partition magic, que je suis en train de pomper, ensuite si ça ne marche pas j'appliquerai ta méthode. Merci encore pour tes explications claire.
0
Sathees

mais il n'y a plus la commande FDISK sous xp !!!. il fopeut etre utiliser une disquette de boot de 98 (mais je ne sais pas sur)
0
28/12/03 Messages postés 2 Statut Membre

Salut :-)
Si tu as XP PRO est que ton disque est en slave, clique doit sur le poste de travail, clique sur gérer puis sur gestion des disques, tu verras apparaitre tous tes lecteurs, supprime toutes les parttions de ton lecteur F: est recréer une seule parttion de 20 Go avec les outils du menu actions, toutes les taches en commencant par supprimer les partitions logiques
0
Squig Messages postés 169 Statut Membre 17

sallu
Je ne sais pas à quelle point ton disque est vieux, mais a partir d'une certaine date, est apparue une limitation de la capacité du disque à l'aide ds jumpers. Essayes de regarder sur l'etiquette du disque si quelque chose est mentionné a ce propos...
@+
0