Disque dur interne

chloe.db -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait tomber mon ordinateur portable et je dois changer le disque dur qui est défaillant. Mon ordi est un compac sampion C500. Je ne sais pas où acheter un nouveau disque dur interne qui soit bien compatible avec mon ordinateur. Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance
A voir également:

5 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

tu est sur que c Est ton DD?
0
chloe.db

Je pense bien, mais c'est vrai que je suis pas sure que ce soit le DD. J'ai un msg d'erreur qd j'allume mon ordi disant que le disque dur est défaillant, et qu'il faut faire une sauvegarde du contenu du DD parce qu'il va planter sous peu.
Parfois je n'arrive plus du tout à lancer windows.
Est ce que tu crois que le pb peut venir d'ailleurs ?
Merci
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

je ne peux pas le savoir sans l avoir sous les yeux mais yen a qui pouront peut etre donc ton DD
tu veux te déplacé ou l acheté sur le net ?
0
chloe.db

J'habite à Madrid en ce moment donc le mieux serait peut etre de l'acheter sur le net... J'ai déjà demandé à la fnac ils n'en vendent pas, et après dans les petites boutiques je risque de me faire arnaquer, avec mon accent français...

Par contre j'ai un peu peur de racheter un dd pr rien ! Peux tu me dire comment vérifier que le pb vient bien de là ? Sais tu quels autres composants de mon ordi auraient pu être abimés dans la chute de mon ordi ?

Merci bcp pr tes réponses
0

la carte mere et le DD ya pas grand choses (je pence pas que les ram sa te dirait sa genrd de texte au démarrage)
enfet faut l ouvrir mais si tu t y connais pas touche a rien et je ne te conseile pas de l ouvrir car il ne sera plus sous
garentie si il ne lé plus tu risque de payé plu cher brefff je vais te mettre un lien de confiance pour ton dd il me faut
toute la config de ton pc pour ne pas que je te donne n importe quoi si tu ne c est pas ou c est poste de travail=>
afficher les info systeme et il me faudrait le référence de ton DD
clik droit sur ton DD => propriété materiel et tu marque se qu il y a marqué
0
chloe.db

je suis sous vista alors y'a plus de poste de travail ni rien, mais je vais te donner ce que j'ai trouvé (j'espère que c'est les bonnes références !!!)
Propriétés de disque local (C:)
Matériel :
Nom de tous les lecteurs de disque :
WDC WD 1600BEVS-60RST0 ATA Device (lecteur de disque)
TSST corp CD/DVDW TS-TSL632D ATA Device (lecteur de DVD-CD-ROM)
J'ai l'impression que c'est pas les références qu'il nous faut...
merci encore
0

http://www.macway.com/fr/advanced_search_result.php?keywords=DDIHIT0024&p=46
aller la si c est trop me le dir je continurais a chercher meme si c est pas facile vue que c est du slim quil vous faut
0
chloe.db

merci, je vais aller voir ça !
bonne fin de soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pareillement si tu rep et que je ne rep pas c est normal je suis partie mais des demain je te répondrais
0