Demarrage windows .....tres Urgent svp!!!!!
psyghost
Messages postés
8
Membre
-
Superaure Messages postés 247 Statut Membre -
Superaure Messages postés 247 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vous expose mon probleme
j'ai deux partitons sur mon ordi sur la premiere il y avait deja windows vista (c:) et dans la deuxieme j ai installé windows xp professionnel (d:) , au départ tout marcher nikel mais maintenant quand j'essaie de demarrer avec xp il apparait ce message boot.ini invalide demarrage à partir de c:\windows et juste apres l ecran reste noir et se bloque la-dessus
j espere avoir une solution et merci d avance
voila je vous expose mon probleme
j'ai deux partitons sur mon ordi sur la premiere il y avait deja windows vista (c:) et dans la deuxieme j ai installé windows xp professionnel (d:) , au départ tout marcher nikel mais maintenant quand j'essaie de demarrer avec xp il apparait ce message boot.ini invalide demarrage à partir de c:\windows et juste apres l ecran reste noir et se bloque la-dessus
j espere avoir une solution et merci d avance
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.12
7 réponses
-
Cela veut dire que le fichier boot.ini de XP (le fichier qui lui sert pour démarrer) manque ou est falsifié.
Essaye de réinstaller XP et de mettre une entrée correspondant à ce système dans le boot de vista avec par exemple le logiciel "Vista Boot Pro" -
-
-
C'est pas un virus -_-'
C'est son boot de partition qui est mort donc faut tout simplement la supprimer et la refaire ! sa prend du temps mais c'est ce qu'il faut faire ! Sinon par commande c'est pssible maisje crois pas que se soit un assez bosse en informatik pour le faire .... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Normalement le fichier boot.ini ne se situe que sur la partition C: !
-
-
Hello essaye ceci:
Démarre vista et cré un fichier texte contenant ceci:
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows Vista [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Vista" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Professionnel"
Et enregistre le dans D: en mettant comme nom: boot.ini
(oublie pas de changer "fichier texte" par "tous les fichiers" en dessous du nom avec lequel tu veux enregistrer)
Toujours avec vista va dans D:
Fait un click droit sur boot.ini et coche la case "fichier caché"
Redémarre l'ordi et normalement ça doit marcher.