Demarrage windows .....tres Urgent svp!!!!!
psyghost
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Superaure Messages postés 247 Statut Membre -
Superaure Messages postés 247 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vous expose mon probleme
j'ai deux partitons sur mon ordi sur la premiere il y avait deja windows vista (c:) et dans la deuxieme j ai installé windows xp professionnel (d:) , au départ tout marcher nikel mais maintenant quand j'essaie de demarrer avec xp il apparait ce message boot.ini invalide demarrage à partir de c:\windows et juste apres l ecran reste noir et se bloque la-dessus
j espere avoir une solution et merci d avance
voila je vous expose mon probleme
j'ai deux partitons sur mon ordi sur la premiere il y avait deja windows vista (c:) et dans la deuxieme j ai installé windows xp professionnel (d:) , au départ tout marcher nikel mais maintenant quand j'essaie de demarrer avec xp il apparait ce message boot.ini invalide demarrage à partir de c:\windows et juste apres l ecran reste noir et se bloque la-dessus
j espere avoir une solution et merci d avance
A voir également:
- Demarrage windows .....tres Urgent svp!!!!!
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 très lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
7 réponses
Cela veut dire que le fichier boot.ini de XP (le fichier qui lui sert pour démarrer) manque ou est falsifié.
Essaye de réinstaller XP et de mettre une entrée correspondant à ce système dans le boot de vista avec par exemple le logiciel "Vista Boot Pro"
Essaye de réinstaller XP et de mettre une entrée correspondant à ce système dans le boot de vista avec par exemple le logiciel "Vista Boot Pro"
C'est pas un virus -_-'
C'est son boot de partition qui est mort donc faut tout simplement la supprimer et la refaire ! sa prend du temps mais c'est ce qu'il faut faire ! Sinon par commande c'est pssible maisje crois pas que se soit un assez bosse en informatik pour le faire ....
C'est son boot de partition qui est mort donc faut tout simplement la supprimer et la refaire ! sa prend du temps mais c'est ce qu'il faut faire ! Sinon par commande c'est pssible maisje crois pas que se soit un assez bosse en informatik pour le faire ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello essaye ceci:
Démarre vista et cré un fichier texte contenant ceci:
Et enregistre le dans D: en mettant comme nom: boot.ini
(oublie pas de changer "fichier texte" par "tous les fichiers" en dessous du nom avec lequel tu veux enregistrer)
Toujours avec vista va dans D:
Fait un click droit sur boot.ini et coche la case "fichier caché"
Redémarre l'ordi et normalement ça doit marcher.
Démarre vista et cré un fichier texte contenant ceci:
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows Vista [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Vista" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Professionnel"
Et enregistre le dans D: en mettant comme nom: boot.ini
(oublie pas de changer "fichier texte" par "tous les fichiers" en dessous du nom avec lequel tu veux enregistrer)
Toujours avec vista va dans D:
Fait un click droit sur boot.ini et coche la case "fichier caché"
Redémarre l'ordi et normalement ça doit marcher.