A voir également:
- Tableau vb
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
10 réponses
Tu peux déclarer un tableau de cette façon:
Dim Montableau
Montableau = Array(Element1,Element2,Element3,...,Elementn)
Ou bien:
Dim Montableau(Nombre d'éléments) As Type de données
Déclaration d'un tableau en VB :
Dim nomdetontableau[nbdelignes][nbdecolonnes] as typededonnées (string, integer....)
Si tu veux plus d'aide, dis le moi.
@+
Dim nomdetontableau[nbdelignes][nbdecolonnes] as typededonnées (string, integer....)
Si tu veux plus d'aide, dis le moi.
@+
Non, il est impossible a ma connaissance de faire ca. Les indices des tableaux en VB ne sont pas modifiables, par cela j'entend que tu ne peux pas donner a la "1ere case" de ton table un indice autre que 0 , et , par exemple, tu ne peux pas non plus donner l'indice 3 a la "2eme case" de ton tableau.
Mimil
Mimil
Excuse-moi , mais ce que tu dis là est illogique !!!
Les dimensions d'un tableau ne peuvent jamais être de taille négative !!!
Pour un tableau simple dimension :
Dim Tableau(indice du dernier élément)
Par exemple : Dim Tab(4) As Integer <=== déclarer un tableau de 5 nombres
Pour un tableau double dimension :
Dim Tableau(indice de la dernière ligne,indice de la dernière colonne)
par exemple : Dim Tab(5,3) <=== Déclarer un tableau qui contient 6 lignes et 4 colonnes
N.B 1 : Le tableau commence toujours par l’indice 0
N.B 2 : Le nombre d'éléments dans le tableau est toujours égale à l'indice de dimension + 1 (ou l'indice du dernier élément+1)
J'espère que c'est assez clair ^^
Les dimensions d'un tableau ne peuvent jamais être de taille négative !!!
Pour un tableau simple dimension :
Dim Tableau(indice du dernier élément)
Par exemple : Dim Tab(4) As Integer <=== déclarer un tableau de 5 nombres
Pour un tableau double dimension :
Dim Tableau(indice de la dernière ligne,indice de la dernière colonne)
par exemple : Dim Tab(5,3) <=== Déclarer un tableau qui contient 6 lignes et 4 colonnes
N.B 1 : Le tableau commence toujours par l’indice 0
N.B 2 : Le nombre d'éléments dans le tableau est toujours égale à l'indice de dimension + 1 (ou l'indice du dernier élément+1)
J'espère que c'est assez clair ^^
tu fais une erreur =)
[quote]Par exemple : Dim Tab(4) As Integer <=== déclarer un tableau de 5 nombres
[...]
par exemple : Dim Tab(5,3) <=== Déclarer un tableau qui contient 6 lignes et 4 colonnes [/quote]
c'est bien le nombre d'élément qui est mis entre parenthèses, donc le premier est un tableau de 4 éléments, le second un tableau de 5 lignes sur 3 colonnes =)
voila
Artamos
[quote]Par exemple : Dim Tab(4) As Integer <=== déclarer un tableau de 5 nombres
[...]
par exemple : Dim Tab(5,3) <=== Déclarer un tableau qui contient 6 lignes et 4 colonnes [/quote]
c'est bien le nombre d'élément qui est mis entre parenthèses, donc le premier est un tableau de 4 éléments, le second un tableau de 5 lignes sur 3 colonnes =)
voila
Artamos
Arreter de vous engueuler, tout le monde à raison. C'est juste que vous ne parlé pas du même langage. En VB6 on pouvait effectivement déclarer :
Dim Tab(-3 to 5) as string ' On a alors un tableau à 9 cellule allant de -3 a 5
En vb.NET cette possibilité a été supprimer et on déclarer les tableau avec un seul chiffre :
Dim Tab(9) as string ' Il accepte également Tab(0 to 9) mais pas Tab(-3 to 5) ou Tab(1 to 10)
Dim Tab(-3 to 5) as string ' On a alors un tableau à 9 cellule allant de -3 a 5
En vb.NET cette possibilité a été supprimer et on déclarer les tableau avec un seul chiffre :
Dim Tab(9) as string ' Il accepte également Tab(0 to 9) mais pas Tab(-3 to 5) ou Tab(1 to 10)
moi c'est hafida
bon le tableau sous vb c'est :
dim Montableau(nombre d'éléments) as type de données
et bonne chance
bon le tableau sous vb c'est :
dim Montableau(nombre d'éléments) as type de données
et bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j'ai un probleme dans la declaration de mon tableau !
je sais pas pourquoi il ne s'affiche pas dans le form :S
voila mon code
le textbox s'affiche bien !
mais le tableau non :(
est ce que quelqu'un sait pourquoi
je suis debutante en vb.net
merci bien
j'ai un probleme dans la declaration de mon tableau !
je sais pas pourquoi il ne s'affiche pas dans le form :S
voila mon code
Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load TextBox1.Text = Form1.TextBox1.Text Dim t(4) As Integer t(3) = 5 End Sub
le textbox s'affiche bien !
mais le tableau non :(
est ce que quelqu'un sait pourquoi
je suis debutante en vb.net
merci bien
bonjour,
Moi je dois declarer un tableau de byte(), mais je ne connais pas (a l'avance) sa longueur.
comment faire ?
merci d'vance
Moi je dois declarer un tableau de byte(), mais je ne connais pas (a l'avance) sa longueur.
comment faire ?
merci d'vance
excuser moi
je suis débutant
je veux savoir comment saisir une liste d'étudiants + leurs moyenne....puis mettre les moyen en ordre
je suis débutant
je veux savoir comment saisir une liste d'étudiants + leurs moyenne....puis mettre les moyen en ordre