Créer une connection wifi

nemesis.pgs Messages postés 2 Statut Membre -  
nemesis.pgs Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai un petit problème, je m'explique :

Mon PC fonctionnait très bien je surfais librement quand un jour il a eu un problème, bref il a été reset donc j'ai mon PC sans mes fichiers ni rien du tout. J'ai envie de remettre mes logiciels etc, et donc j'ai besoin d'aller sur le net.

Le problème c'est que je dois me connecter en wifi (avant le plantage du PC sa marchait en wifi), et la je ne sais pas comment faire.

Petite indication :

- Je suis sous Windows Xp familial
- Mon opérateur internet est Orange et j'ai une ligne ADSL
- Dans le pack un boitier permettant la connection wifi m'a été fournis

Problème :

- Je ne connais pas les étapes pour arriver à créer une connection vers ma Live Box
J'ai tenter de regarder dans "Connexions Réseau" mais je suis une bille.

Merci de bien vouloir m'apporter votre aide.

Et bon surf ;)

2 réponses

cchristian Messages postés 928 Statut Membre 131

Bonsoir,

Si je comprends bien tu n'as plus de connexion internet actuellement (Wifi ou cable USB)
Si c'est le cas, il te faut utiliser le CD d'installation et te laisser "guider". A une étape il te sera demandé le type de connexion souhaité tu choisiras Wiifi, bien sûr.
Tu dois avoir dans ton pack d'installation la doc. nécessaire, lis bien les recommandations (par exemple ne pas brancher ta clé Wifi trop tôt, veiller à entrer convenablement, les infos qui t'ont été fournies lors de ton abonnement mots de passe, identifiants, .....).
Je crois me rappeler qu'il est nécessaire de supprimer (Panneau de configuration ==> ajout/suppression de programmes) la Livebox avant de démarrer l'installation. S'il y en a une de définie bien entendu.

Voilà, tiens nous au courant,
0
nemesis.pgs Messages postés 2 Statut Membre

Merci je teste ça et je te dis si ça a marché
Thx
0